Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elisa, Moi je - Page 2

  • Une semaine à la maison

    Un problème de santé et je suis avec mes parents et ma sœur a courir d'un médecin à l'autre pas agréable mais solution trouvée et j'attends avec impatience que tout redevienne normal et que je retrouve santé.

    Mes mots sont lourds car je suis tournée vers ce souci je reviendrai bientôt libre et légère et mes mots éclaireront le monde illumineront chacun et mon sourire sera revenu.

     

     

  • Le livre

    Hier nombre de personnes sont venues pour mon livre et pour moi le père qui m'a accompagnée depuis le début qui m'a encouragée chaque visite chaque entretien a expliqué notre projet et a dit sa joie d'avoir été avec moi tout au long il a dis que la méthode de communication facilitée même inexpliquée reste un moyen exceptionnel pour moi et les mutiques de s'exprimer.

    J'ai dédicacé à chacun le livre et c'est moment fort de partage que ces quelques mots personnels sur la première page c'est ma sœur qui a écrit les mots que je pointais sur mon clavier.

    J'étais fatiguée car j'ai eu problème de santé et ma nuit n'a pas été agréable je suis à la maison aujourd'hui et demain jusqu'à ma guérison.

    SPIRALE DE VIE SPIRALE DAMOUR 22112009 (3).JPG
    SPIRALE DE VIE SPIRALE DAMOUR 22112009 (5).JPG


    Sur les photos je ne dors pas mais presque tellement la fatigue était là mais j'ai apprécié cette journée qui m'a conforté dans mon combat pour la reconnaissance de la méthode pour une acceptation de ma pensée structurée et pour une utilisation partout pour que je puisse dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas.

    La nuit est présente chaque soir mais des fois la lumière n'arrive pas à chasser cette noirceur qui apporte pensée sombres envoyez moi lumière car malgré la joie reçue lors de la présentation de mon livre j'ai encore fatigue qui m'empêche d'être dans la joie.

     

  • Demain est un jour d'importance

    Demain des invités vont venir chez moi et je vais présenter mon livre j'ai grandes inquiétudes inquiétude de savoir si les invités vont venir inquiétude pour l'organisation j'ai confiance c'est ma sœur qui a prévu donc rien ne sera oublié mais j'ai inquiétude de la réaction à la vue de mon livre j'ai inquiétude des mots qui vont être dits;
    Je voudrais pouvoir tout entendre mais s'il y a du monde le brouhaha va m'empêcher d'entendre j'ai inquiétude et je le dis avec ce mot mais en réalité j'ai peur.
    J'aime être le centre de la rencontre j'aime que les gens viennent pour moi mais j'ai peur.
    Alors je pointe ce mot peur pour chasser ce sentiment qui m'envahit depuis tout à l'heure mais elle reste là enfouie en moi.

    Et vous avez vous peur lors de réception, qui sont pour vous ?

    Moi j'aimerais que demain soit un jour de fête et que cette peur me quitte.
    Ma sœur est là et sera là demain mais c'est quand même une journée d'importance pour moi.
    Ceux qui peuvent venez ceux qui sont trop loin pensez à moi fort que je réussisse et que chacun reparte le soir en emportant un peu de bonheur un peu de joie de cette rencontre.
    Merci.

  • Spirale de lumière

    La nuit est là m'entourant de de sombres idées me roulant dans une absence de couleurs la nuit est le moment pour moi de toutes les inquiétudes de toutes les peurs vite de la lumière qui redonne couleur lumière qui redonne vie lumière qui repose questions dans l'ordre qui atténue douleur qui efface sombres idées lumière source de vie pour moi est essentielle et je la cherche partout tout le temps car je veux être rassurée je veux idées joyeuses je veux projets concrétisés je veux je veux je veux vivre. Dans le regard de l'autre je trouve parfois cette lumière de vie cette lumière qui me pose qui me remet dans le bateau de l'humanité voguant riant de cette course de vie lumineuse entourée de ceux comme moi de ceux qui ont nécessité de lumière pour vivre et nous formons colonne de lumière nous formons cercles de lumière puis spirales de vie qui se déploient dans l'espace illuminant le monde.

    J'aime être une parcelle de cette spirale.

  • Décision

    J'ai choisi de revenir la journée à la maison des parents et et j'ai l'impression d'une escapade mon papa m'avait préparé un joyeux repas plein de couleurs et de saveurs douces ma bouche va mieux mais c'est encore douloureux par moment surtout lors des repas.

    Et ma sœur est là nous écoutons de la musique nous rions de blagues qu'elle me fait et je me prépare à repartir car il ne faut pas que je sois en retard à mon activité du soir.

    Je suis émue par les commentaires de ceux qui ont lu mon livre merci.

     

  • Un billet banal et décision

    Aujourd'hui j'ai envie de pointer un billet banal sans réflexion juste pour le plaisir des mots mots de ma pensée qui s'égare qui volette d'une idée à une autre sans s'arrêter pour réfléchir analyser confronter non juste des mots qui s'inscrivent sur l'écran visible par tous mots juste pour le plaisir.

    En réalité je suis indécise sur un sujet et je n'arrive pas à décider alors j'oublie que je peux penser à autre chose j'oublie que j'ai multiples sujets de réflexion car je pense à cette décision que je dois prendre ce soir.

    Ce n'est pas important mais pour moi c'est difficile j'explique mercredi est un jour inhabituel appelé férié moi je suis dans mon village ma sœur ne travaille pas alors j'ai envie de venir la journée avec les parents et ma sœur mais dans mon village le soir avant le repas j'ai une activité que je ne veux pas manquer alors venir juste pour quelques heures c'est joie mais fatigue pour moi du trajet voyez je reste indécise même en pointant mes mots dans ce billet c'est difficile de choisir les deux sont possibles les deux m'intéressent les deux sont ... et je ne sais que choisir.

    C'est difficile pour moi de choisir j'apprends à trouver l'élément qui oriente le choix quand c'est un objet c'est plus facile la forme la couleur le toucher le bruit tout peut aider le choix mais une journée là ou là une sortie ou rester une visite ou un rester là j'arrive aussi même si c'est plus difficile mais cette situation du quotidien est nouvelle et je n'ai pas d'expérience alors j'hésite.

    Dans les idées les positions les réflexions je n'ai pas de difficulté je sais ce que je soutiens comme idée j'ai réflexion plus facile quand il s'agit d'idées.

    Le quotidien est source permanente et perpétuelle de complexité pour moi alors mercredi les copains dans mon village ou les parents et ma complice de sœur d'habitude elle me conseille elle m'aide à choisir elle guide mon choix sans chercher à m'influencer là rien elle est dans l'attente de ma décision que je dois prendre seule catastrophe la nuit arrive et je ne sais encore pas.

    Un billet banal pour présenter une difficulté de vie du quotidien.

  • Guérison et appartement de ma soeur

    Je ne suis encore pas tout a fait remise mais la douleur est moindre et par moment seulement merci de vos pensées qui m'encouragent qui me réconfortent.

    Ma sœur et son nouvel appartement c'est à voir elle a encore des cartons cachés mais je les ai aperçu mais ce n'est pas important elle s'active à choisir les rideaux pas de rideaux les arbres sont trop jolis à contempler pour les cacher des tapis non pas de tapis le choix est vite fait moi ça m'amuse de regarder je sais que c'est beau dans une sobriété qui repose on s'installe et le regard n'est pas accroché par des objets c'est sobre et moi j'aime on va pendre bientôt la crémaillère avec les parents.

    Je raconte l'appartement de ma sœur car je suis souvent chez elle et il est important que j'ai espace et que l'ambiance soit celle que j'aime on n'a pas les mêmes gouts pour vêtements mais on est toutes les deux sensibles aux lieux aux espaces et à l'ambiance ici c'est serein oui c'est le mot que je pointerais pour décrire l'appartement c'est petit mais serein pour ma sœur rapidité et vitesse c'est étonnant mais elle a du se réserver ce lieu un peu hors du temps pour se poser de temps en temps.

    Et moi je suis chez les parents chez ma sœur ou chez moi suivant les moments de la journée et j'aime ces lieux différents où je peux profiter de ma famille.

    Un billet pour ma sœur pour lui dire que j'apprécie son idée de changement de chez elle c'est une réussite de mon point de vue et je lui dit bravo.

    La nuit est là sombre mais la lumière chasse l'inquiétude que parfois elle apporte avec elle.

  • C'est lundi

    C'est lundi et je suis à la maison et avec ma sœur dans ses cartons.

    Je l'aide car elle est envahie et on range joliment les affaites des miennes il y en a partout comme ça je me sens aussi chez moi c'est agréable chez elle malgré les cartons elle m'a promis que vendredi quand je reviens de mon village il n'y en aurait plus à la vue.

    Dans mon village je vais demain aujourd'hui j'ai encore énormément douleur dans la bouche quand je mange je dis énormément car j'ai faim et j'oublie qu'un geste de ma bouche est douloureux j'ai eu mal depuis quelques jours je ne saurais dire combien car je ne me situe pas vraiment dans le temps mais ça commence à guérir mon moral n'était pas au soleil la douleur est difficile à vivre certaines et certains qui lisent ici le savent mais mon moral revient car j'ai compris comment c'est arrivé pas d'inquiétude pas de maladie mais une attention à porter quand je bois.

    Maintenant les mots ont dit ma douleur le pourquoi je vais pointer l'espoir et j'attends demain  le retour dans mon village.

    Il faut que je raconte que je vais dans mon village en voiture accompagnée par ma sœur ou par mon amie Dan ou par Ludovic je veux dire qu'il est très professionnel et aussi j'ai un moment de fierté quand j'arrive avec lui pourquoi parce qu'il est chauffeur privé et pas transport en commun et aussi parce qu'il est charmant je sais que ce n'est pas bien d'être fière de ça mais je ne peux m'empêcher alors je le dis pour rire un peu de moi et de mon côté snob qui ressort parfois dans des moments inattendus.

    Un billet de lundi inhabituel pour moi mais j'ai tellement plaisir à pointer billet pour mon carnet pour raconter mes aventures ou mésaventures que je galope vite vite les mots sortent rapides jusqu'à mon doigt pour être là devant vous lecteur de mon carnet.

    Merci de vos encouragements de vos mots en écho aux miens de vos pensées de vos idées qui alimentent le temps mon temps empli d'attente je ne suis jamais seule dans ma tête.

     

  • dans mon village

    Cette semaine a été difficile dans mon village et je veux partager avec vous ces moments de tristesse de colère tout ceci est dû à l’incompréhension entre le personnel et moi et je n’ai encore pas de véritable moyen d’expression là bas.

    Des fois c’est facile et je peux m’exprimer d’autres non et là catastrophe car c’est important pour moi de dire mais les sons que je prononce sont entendus comme des cris et personne ne sait personne ne trouve le sujet de mes préoccupations j’espère un jour pouvoir être mieux comprise.

    Tristesse donc et aussi colère.

    Heureusement mon livre existe ma sœur dit comment l’avoir.

    «Le livre SPIRALE DE VIE SPIRALE D’AMOUR d’Elisabeth GUIFFRAY-SERVE est édité par les éditions BEAUDELAIRE.

    Il est possible de l’acheter dans toutes les librairies car il est référencé dans un des catalogues nationaux réservés aux professionnels.. Si vous avez un problème, postez un commentaire et je répondrai, soit en direct, soit en commentaire.

    Soyez patient, j’ai encore quelques cartons à ouvrir !!! Si, si. " MoilasoeuràMoije

    Il est empli de mots les miens et ceux des personnes qui ont échangé avec moi des véritables mots idées accords contradictions chaque entretien est pour moi souvenir heureux ma sœur organise signature comme pour les écrivains nous pouvons chez moi accueillir le monde j’espère que beaucoup viendront.

    Je veux dire encore que l’équilibre est fragile dans ma vie heureusement que la famille est là et qu’avec elle projets se réalisent mon appartement mon livre des projets colossaux à mettre en œuvre dans mon village c’est plus complexe j’ai eu voyage de rêve à Pen Bron le quotidien est assuré mais mes projets mon projet de vie peine à se concrétiser alors je vis moment précieux avec mes copines et mes copains résidant de mon village et ces moments enrichissent ma vie mais j’ai impatience sur mess projets sur des concrétisations veritables pour moi.

    J’ai pointé simplement mots du cœur pour dire ma vie pour partage mais je reste lumière pour le monde.

  • Spirale de vie spirale d'amour

    P1000011 bis.jpg

     

    Un livre avec des mots des idées échangée des points de vues je les ai pointés et un éditeur l'a imprimé joli objet je veux partage de joie avec tous ceux qui viennent lire ici joie intense d'un projet enfin réalisé moi élisa je suis reconnue par mes écrits et mes pensées vont être lues.

    C'est sentiment curieux de savoir que les mots s'envolent et de ne pas connaître les lecteurs de ne pas avoir émotion partagée ensemble.

    Émotion ce livre d'entretien a été source pour moi source de bonheur et je me souviens de chacune des personnes qui ont accepté de partager l'aventure avec moi d'être en face à face avec moi et d'échanger.

    Vous ne pouvez pas imaginer pour moi d'avoir quelqu'un qui pendant deux heures discute avec moi pas avec lq personne qui m'accompagne non avec moi je suis émue je suis envahie de rires.

    Je sais que certains vont douter de la réalité des écrits mais rien ne peut effacer ma joie ces doutes que je balaye je les rejette dans l'oubli et jouie de ce moment.

    Un de mes projet se concrétise et ça me donne espoir pour les autres en cours.

    J'ai encore à dire sur ce livre je veux dite merci au père qui a suivi le projet qui m'a consacré du temps beaucoup de son temps et ma soeur qui a jetté le manuscrit au hasard pour trouver l'éditeur et à mes parents qui ont financé le projet espoir que le monde entier pourra lire mon libre je dis le monde entier c'est dire beaucoup de monde joie et merci.

    Et merci à ceux qui sont avec moi dans le livre car ils livrent aussi une part d'eux dans la discussion.

    Joie bonheur c'est mots qui résonnent dans ma tête depuis hier soir où j'ai vu le livre arrivé de l'éditeur émotion de ce partage avec futurs lecteurs pas pour tirer gloire ça c'est pas mon idée mais pour que les IMC soient regardésautrement que les mutiques soient entendus et que les personnes handicapées aient leur place au milieu des autres et reçoivent le respect et que leur soit reconnu leur humanité.

    Le soir arrive mais pour moi le soleil brille et éclaire ma vie et la votre.