Elisa nous a quitté ce matin.
Elle est partie en paix.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Elisa nous a quitté ce matin.
Elle est partie en paix.
Maladie toujours présente évolution lente et je suis rivée à des tuyaux qui me relient à la vie j'espère le jour où ils disparaitront de ma vue de mon corps pour retrouver liberté d'être moi et de vivre sans eux je sais ce temps temporaire je sais ces moments passagers mais je me rebelle par moment je me concentre sur cette idée de guérison puis je me rebelle de nouveau phase difficile période ambiguë où je ne suis pas bien.
La lumière vous me la montrez le courage vous m'en donnez des brassées et moi éclairée je trie et prend morceaux de courage l'un après l'autre j'en veux encore mon tas s'épuise vite.
Joie des mots qui galopent sur le clavier joie de cette cantate qui tape en rythme désaccordé sur le clavier joie d'un espoir renaissant qui m'en-trouve la vie la vie V I E je voudrais pouvoir crier ma joie mais mon corps est trop las pour le faire alors je pointe des kilomètres de mots ceux qui chantent dans ma tête joie vivre joie de vivre vivre joie vivre dans la joie je décline ces deux mots sur tous les rythmes et à toute vitesse pour le plaisir de me sentir vivante mon corps ne peut encore pas exprimer cette joie il est rétif il est blessé à mains endroits alors je chante en espérant que mon chant sera entendu autour de moi sera entendu de ceux qui m'approchent et de ceux qui me lisent.
Je suis comme vous le dites dans un tunnel je sais la lumière au loin mais certains moments je baisse la tête et ne vois plus que du noir du sombre je sais qu'il faut regarder droit devant que la lumière est là mais la force me manque et je reste dans le noir le courage envoyé ne suffit plus.
Mon corps est fatigué mais mon cœur garde espoir et lui il est empli de lumière.
Lumière qui éclaire
lumière qui réchauffe
lumière qui m'enveloppe d'un halo d'amour.
Nuit terrible cherche souffle de vie le jour la lumière me fait revivre je lutte hardiment et avec acharnement mon corps est las mais le combat pour la vie est essentiel pour moi toutes mes forces physiques et surtout toute ma volonté sont focalisées sur ce mot VIVRE.
Moi qui n'ai pas la notion du temps qui ne possède pas la compréhension de la durée qui sais juste « avant après » je sens que le temps de maladie est hors du temps je sens que le temps ne s'écoule plus comme d(habitude le temps s'est arrêté le temps est suspendu dans une attente dans un espoir c'est sentiment étrange c'est peut être ça SURVIVRE.
De jour en jour je progresse dans mon combat contre la maladie d'heure en heure je constate tout petit mieux léger mais réel alors l'espoir toujours présent en moi gonfle enfle se développe et m'envahit d'un sentiment de sécurité oui la maladie va céder oui je vais guérir oui je vais reprendre mon chemin interrompu quelque temps et continuer cette vie à laquelle je m'accroche si fort parce qu'elle mérite d'être.
Vos commentaires sont mots précieux à mes oreilles ils vont direct dans mon cœur pour l'emplir d'amour.
Ma sœur me dit importance de raconter mes aventures moi je pense qu'il fallait attendre que je sois sur le bon chemin.
Je suis à l'hôpital depuis longtemps je ne raconte pas mon histoire pas intérêt ici mais j'ai souffrance douleur aujourd'hui quelques tuyaux s'accrochent encore à moi mais de moins en moins chaque jour j'ai gardé espoir j'ai conservé vision d'avenir pour lutter contre la maladie j'ai prié et le combat est presque gagné.
Mon corps est fatigué
mais ce combat je le mène pour la vie
j'ai encore projets à vivre
j'ai encore combats à mener
j'ai encore luttes à réaliser
et mon chemin de vie lumineux doit encore éclairer le monde.
Un problème de santé et je suis avec mes parents et ma sœur a courir d'un médecin à l'autre pas agréable mais solution trouvée et j'attends avec impatience que tout redevienne normal et que je retrouve santé.
Mes mots sont lourds car je suis tournée vers ce souci je reviendrai bientôt libre et légère et mes mots éclaireront le monde illumineront chacun et mon sourire sera revenu.
Hier nombre de personnes sont venues pour mon livre et pour moi le père qui m'a accompagnée depuis le début qui m'a encouragée chaque visite chaque entretien a expliqué notre projet et a dit sa joie d'avoir été avec moi tout au long il a dis que la méthode de communication facilitée même inexpliquée reste un moyen exceptionnel pour moi et les mutiques de s'exprimer.
J'ai dédicacé à chacun le livre et c'est moment fort de partage que ces quelques mots personnels sur la première page c'est ma sœur qui a écrit les mots que je pointais sur mon clavier.
J'étais fatiguée car j'ai eu problème de santé et ma nuit n'a pas été agréable je suis à la maison aujourd'hui et demain jusqu'à ma guérison.
Sur les photos je ne dors pas mais presque tellement la fatigue était là mais j'ai apprécié cette journée qui m'a conforté dans mon combat pour la reconnaissance de la méthode pour une acceptation de ma pensée structurée et pour une utilisation partout pour que je puisse dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas.
La nuit est présente chaque soir mais des fois la lumière n'arrive pas à chasser cette noirceur qui apporte pensée sombres envoyez moi lumière car malgré la joie reçue lors de la présentation de mon livre j'ai encore fatigue qui m'empêche d'être dans la joie.
Demain des invités vont venir chez moi et je vais présenter mon livre j'ai grandes inquiétudes inquiétude de savoir si les invités vont venir inquiétude pour l'organisation j'ai confiance c'est ma sœur qui a prévu donc rien ne sera oublié mais j'ai inquiétude de la réaction à la vue de mon livre j'ai inquiétude des mots qui vont être dits;
Je voudrais pouvoir tout entendre mais s'il y a du monde le brouhaha va m'empêcher d'entendre j'ai inquiétude et je le dis avec ce mot mais en réalité j'ai peur.
J'aime être le centre de la rencontre j'aime que les gens viennent pour moi mais j'ai peur.
Alors je pointe ce mot peur pour chasser ce sentiment qui m'envahit depuis tout à l'heure mais elle reste là enfouie en moi.
Et vous avez vous peur lors de réception, qui sont pour vous ?
Moi j'aimerais que demain soit un jour de fête et que cette peur me quitte.
Ma sœur est là et sera là demain mais c'est quand même une journée d'importance pour moi.
Ceux qui peuvent venez ceux qui sont trop loin pensez à moi fort que je réussisse et que chacun reparte le soir en emportant un peu de bonheur un peu de joie de cette rencontre.
Merci.