Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Echo de mes mots

    Ma complice de sœur vient de me faire un cadeau un tout petit appareil avec une voix machine je peux pointer ce que je veux et ma voix machine lit le texte l'intérêt c'est la taille qui permet de le mettre dans mon sac derrière mon fauteuil il n'enregistre pas ce qui est aussi intéressant pour les conversations car pas besoin de mémoriser ces textes.

    1936356679.JPG
    L'appareil est visible ici : http://www.erocca.com/ (MoilasoeuràMoije)


    Et aussi il y a des images des symboles avec des phrases préparées celles existantes ne sont pas adaptées vraiment mais l'été nous préparerons images et textes pour moi et je pourrai l'emporter dans mon village en espérant que chacun des salariés voudra bien m'aider à progresser avec cet appareil.

    1954131116.JPG

    Il s'appelle écho et je félicite celui qui a découvert ce nom adapté à la fonction c'est l'écho de mes mots pointés sur le clavier mais aussi l'écho de mes pensées dans mon village il sera l'écho de mes images traduites en phrases construites un début pour prouver ma pensée.

    Les images seront mises sur la toile et je suis contente d'imaginer qu'elles pourront être utiles à d'autres comme moi dont l'imagination est moins fertile ou plus jeune et avec moins d'expérience c'est une idée intéressante ce partage pour une communication à la fois personnalisée mais aussi partagée.

    Echo de mes mots j'aime entendre ta voix écho de mes mots c'est comme cela que je te nomme et je redis que ma complice de sœur est maligne pour dénicher les trésors qui facilitent mon quotidien qui me permette d'être plus autonome.

    Echo de mes mots vient dire merci bien fort à ma sœur.

  • J'ai osé

    463991179.jpg

    Je suis chez ma sœur fatiguée d’une escapade inimaginable j’ai fêté la joie j’ai fêté la nuit j’ai fêté les copains.

    Inimaginable mon escapade j’ai dormi sous une tente j’ai été sur un bateau sur l’océan j’ai pris le train grande vitesse j’ai peu mangé peu bu mais pas d’importance ma tête est emplie de souvenirs d’images qui vont me tenir compagnie longtemps.

    J’ai eu peur aussi de certaines manipulations hasardeuses mais aujourd’hui je repose mon corps fatigué et je repasse sans cesse des images des moments vécus.

    Je ne peux pas raconter je ne veux pas raconter le détail mais simplement dire merci à tous ceux qui ont fait que mon escapade soit possible je leur dit merci car j’ai osé grâce à eux sortir de mes repères familiers j’ai osé dire je veux partir j’ai osé me prouver que je pouvais que j’avais l’audace de réaliser l’inimaginable.

    La fatigue qui noue mon corps va partir et resteront des moments exceptionnels de ma vie.

    Loin de ma famille entourée de professionnels connus et d’autres personnes inconnues j’ai vécu d’intenses émotions certaines terrifiantes certaines de sérénité.

    Mon billet est désordonné je voudrais tant expliquer ce sentiment qui m’envahi j’ai osé et je suis fière d’avoir osé ce dépassement même s’il me plombe de fatigue même si j’ai joie de retrouver repères et espaces connus et retrouver rythme du jour et de la nuit.

    J’ai osé.

     

  • Photos reçues de Bretagne par MoilasoeuràMoije

    1659545981.jpg
    L'arrivée au Croisic

    59706254.jpg
    L'installation à Pen Bron

  • Pat et la fouine

    Pat est venu à Lyon et je ne l’ai pas vu ma sœur si mais je sais qu’il est venu pour voir d’autres personnes pour aller au salon Handica et qu’il reviendra me voir rien que moi je pourrai lui montrer mon village ma chambre et aussi l’appartement d’à côté.
    Et je lui pointerai des mots rien que pour lui et ma voix machine lui lira tout nous prendrons le temps d’être ensemble et de nous raconter notre vie nos peines nos joies nos difficultés nos projets moi j’espère qu’il pourra venir.
    Ma sœur m’a raconté qu’elle a couru de son travail au salon pour le voir et qu’après elle a couru à une réunion importante heureusement elle a pu tout assumer mais impossible de venir jusqu’à mon village elle m’a expliqué que le temps du trajet était de deux heures et qu’elle ne pouvait pas prévenue trop tard de la venue de Pat.
    Elle m’a aussi raconté qu’elle avait rencontré la fouine qui commente mes billets.
    Moi j’aime imaginer les commentateurs des billets mon imagination est de leurs pensées pas de leur tête car souvent j’ai vu des photos d’eux mais je ressens derrière les mots une vie des pensées des émotions aux mots écrits des réactions cachées des réactions évoquées une vie que je partage ensuite lors de mes temps de réflexion.
    Une rencontre avec Pat que je ne pense pas manquée mais reportée car la fouine a promis de revenir avec lui un jour pour moi.
    J’ai choisi cette photo où je trouve Pat la fouine et Marie très complices et souriants.

    2064555654.JPG

    Le soleil était dans les cœurs ce jour là.

  • Océan

    Encore des visites aujourd’hui dans l’appartement d’à côté moi j’aime ces temps de rencontre de l’autre où j’écoute observe étudie.

    Mais il faut que je dévoile mon projet et que je raconte mes sentiments profonds.

    Je pars bientôt quatre jours à Pen Bron sans les parents sans ma sœur c’est la deuxième fois de ma vie la première j’étais petite et mon projet est encore mieux c’est moi qui ai demandé.

    J’explique dans mon village chaque année un voyage à Pen Bron est organisé et il y a demande de qui souhaite partir moi j’ai dit j’ai hurlé que je voulais ce voyage j’ai hurlé pour être entendue et j’ai été sur liste d’attente quelque temps puis tirage au sort et c’est moi qui suis retenue la chance est avec moi puis il faut demander aux parents l’accord pour le voyage et pour payer ma sœur s’occupe des sous et les parents réfléchissent je suis leur hurlant mon envie de partir leur pointant sans cesse oui je veux faire ce voyage.

    Ils disent oui.

    Et aujourd’hui j’ai peur je ne voulais pas le dire mais ma sœur m’explique que c’est normal d’avoir peur de l’inconnu de la nouveauté du changement.

    Moi j’ai peur et finalement je n’ai pas honte de le dire mes parents me font confiance les professionnels semblent confiants et moi je veux faire ce voyage mais mes tripes se nouent des questions m’envahissent des troubles me consternent je digère mal je suis tendue.

    Alors j’en parle ici je pensais garder secret et frimer jusqu'au bout mais il faut que tous sachent tous comprennent la contradiction qui me poursuit.

    Ce voyage est pour moi extraordinaire j’en suis fière d’avoir oser dire moi je veux mais j’ai cette peur qui me taraude l’esprit et qui est trop prégnante ça me contrarie.

    Je partirai la peur au ventre mais je partirai et maman va me prêter son téléphone pour que l’on puisse se parler de loin mais s’entendre.

    Et ceux qui seraient capables de se moquer de moi et de ma peur qu’ils n’oublient pas ma dépendance mon besoin viscéral de repères ma vie réglée et emplie d’habitudes et qu’ils imaginent être à ma place.

    Et vous avez-vous été à l’océan j’en rêve des vagues qui m’enveloppent de leur bruit de leur odeur iodée de leur sel piquant.

    Je rêve et mon rêve se prépare à devenir réel.