Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océan

Encore des visites aujourd’hui dans l’appartement d’à côté moi j’aime ces temps de rencontre de l’autre où j’écoute observe étudie.

Mais il faut que je dévoile mon projet et que je raconte mes sentiments profonds.

Je pars bientôt quatre jours à Pen Bron sans les parents sans ma sœur c’est la deuxième fois de ma vie la première j’étais petite et mon projet est encore mieux c’est moi qui ai demandé.

J’explique dans mon village chaque année un voyage à Pen Bron est organisé et il y a demande de qui souhaite partir moi j’ai dit j’ai hurlé que je voulais ce voyage j’ai hurlé pour être entendue et j’ai été sur liste d’attente quelque temps puis tirage au sort et c’est moi qui suis retenue la chance est avec moi puis il faut demander aux parents l’accord pour le voyage et pour payer ma sœur s’occupe des sous et les parents réfléchissent je suis leur hurlant mon envie de partir leur pointant sans cesse oui je veux faire ce voyage.

Ils disent oui.

Et aujourd’hui j’ai peur je ne voulais pas le dire mais ma sœur m’explique que c’est normal d’avoir peur de l’inconnu de la nouveauté du changement.

Moi j’ai peur et finalement je n’ai pas honte de le dire mes parents me font confiance les professionnels semblent confiants et moi je veux faire ce voyage mais mes tripes se nouent des questions m’envahissent des troubles me consternent je digère mal je suis tendue.

Alors j’en parle ici je pensais garder secret et frimer jusqu'au bout mais il faut que tous sachent tous comprennent la contradiction qui me poursuit.

Ce voyage est pour moi extraordinaire j’en suis fière d’avoir oser dire moi je veux mais j’ai cette peur qui me taraude l’esprit et qui est trop prégnante ça me contrarie.

Je partirai la peur au ventre mais je partirai et maman va me prêter son téléphone pour que l’on puisse se parler de loin mais s’entendre.

Et ceux qui seraient capables de se moquer de moi et de ma peur qu’ils n’oublient pas ma dépendance mon besoin viscéral de repères ma vie réglée et emplie d’habitudes et qu’ils imaginent être à ma place.

Et vous avez-vous été à l’océan j’en rêve des vagues qui m’enveloppent de leur bruit de leur odeur iodée de leur sel piquant.

Je rêve et mon rêve se prépare à devenir réel.

Commentaires

  • Salut Elisa,

    Il me vient une (euh, plusieurs) question(s), comment comptes-tu communiquer durant ton voyage ? Pourras-tu encore utiliser la facilitation et la voix-machine ? N'est-ce pas cette question qui te fait peur quand tu dis : "aujourd’hui j’ai peur ..." ? Y aura-t-il un(e) facilitant(e) pour t'aider à communiquer, sinon, comment compte-tu faire ?

    Bravo en tout cas pour ton courage et bonne préparation pour ton voyage !

    Patrick

  • @Patrick : il n'y a pas d'utilisation de la communication facilitée dans le village d'élisa ! Si, si. Elisa communique avec le "oui-non" en réponse aux questions.
    Mais un message part dans son agenda pour dire ses peurs et ses inquiétudes (bien compréhensibles). Les accompagnateurs sauront la rassurer, lui expliquer, lui dire, ...
    Elle va vivre une véritable aventure extraordinaire.

  • bonjour mon Elisa
    quel beau projet. oui je comprends tes peurs: tu as besoin
    de repères;mais la mer est une chose tellement belle
    que tu ne verras plus qu'elle, sa couleur, ses coucher
    de soleil, tu seras portée.
    voilà notre elisa lumière, qui prouve encore une chose
    nouvelle:elle ose...entourée de tes amis,et des professionnels qui te connaissent.laisses toi portée comme un petit enfant
    dans les bras de sa mère, sois confiante.
    tu sais que je t 'envie de voir la mer, je suis bretonne
    près de lorient, mais exilée à chateauroux, et la mer me manque.
    je t 'embrasse naik

  • Bravo Elisa pour ce beau projet.
    Il n'y a rien de plus important dans la vie que d'oser, se lancer,se dépasser.Et là tu a hurlé ton envie! Ecoute tes peurs, partage les, mais ne les laissent pas prendre les commandes.
    Tous ceux que j'ai vu partir à Pen Bron sont revenus enchantés de l'ambiance,et de l'expérience du bateau,de la beauté de la mer...
    Pour te rassurer un peu tu peux peut être voir au P4,ils ont des tas de vidéo sur les voyages précédents qui te montreront ou tu coucheras,les bateaux,la vie quotidienne...
    En tout cas encore bravo pour ce projet qui dit toute ton envie de vivre et ta force de caractère!

  • Salut les filles,

    Juste pour vous dire que nous serons avec la fouine jeudi soir à Lyon et vendredi sur handicap expo, nous tacherons de nous rencontrer, j'ai trouvé un hotel à 10 minutes du lieu ...

    Je vous embras les filles ...

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • Bonjour Elizabeth, je me réjouis pour ton projet de voyage. Ta peur me semble très normale. Un voyage, c'est un peu comme un saut dans l'inconnu. Tout le monde a peur de l'inconnu, mais la découverte de l'inconnu est très enrichissante. L'inconnu , ce sont des paysages nouveaux, des lieux de vie nouveaux, des rencontres, mais aussi ça nous apprend beaucoup sur nous-mêmes. Quelqu'un dit:" Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers" alors ça vaut le coup de reconnaître cette peur, de la traverser et de partir, ce que tu vas faire, je n'en doute pas. Alors bon courage et bon voyage. Bises de Geneviève

  • je te comprends tres bien elisabeth ,moi plus les vacances arrivent et plus j'ai peur de voyager toute seule .je ne l'ai jamais fait et je tremble à la moindre anicroche .pourvu que les taxis soient à l heure ,que je ne rate pas mon train et pourtant j'ai encoreplus de deux mois à attendre .
    mais je suis sûre que tu vas vivre des instants inoubliables
    je t'embrasse
    colette

  • Oui, Elisa, que la mer est belle, et sans limite, il faut donc aussi s'en méfier...

    J'ai beaucoup plongé la tête dans les vagues, du haut des plongeoirs, le soir, au beau temps, on n'avait pas peur, depuis ma tendre enfance et jusqu'à l'âge de 20 ans, ensuite, je suis partie.

    Ramène juste un peu de sel et quelques grains de sable, et faire que tous ces grains ajouter bout à bout, fassent bouger les choses car ramener la mer est impossible, c'est toujours elle qui se ramène à marée haute, et aussi vite qu'elle redescend ou qu'elle remonte.

    Amicalement.

  • Beau projet, belle et grande aventure en perspective. Tu es très sincère dans tes peurs et cela me touche.
    Tu as raison de dire les choses, ns ne sommes pas toujours très vrai avec les autres et avec nous même.
    Souvent nous refusons de reconnaître nos angoisses et nos peurs que nous cachons derrière des colères ou du mépris .....


    Je te souhaite 1 très très bon séjour, tu nous raconteras .....la mer, les copains, les paysages ...

    Je t'embrasse.

  • Formidable c'est normal d'appréhender même quand on part souvent on a toujours peur de partir mais ensuite il faut en profiter et garder toutes les belles images en toi pour les raconter à tes parents et à anne-marie alors courage GO BISES

  • Savoir "vaincre" sa peur...
    être plus forte qu'elle...

    Je suis certaine que tu sauras !!!

    Et tu vas profiter à 200% de cette nouvelle expérience !

Les commentaires sont fermés.