Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Evènements,repères et projets

    Moi je suis étonnée des évènements autour de moi des personnes partent des nouvelles arrivent dans mon village ma soeur n'habite plus dans son appartement mais dans un autre dans mon village dans ma famille modifications importantes de vie et moi je reste à regarder les changements me cramponant à des repères fixes espérant que ceux que j'ai choisis ne vont pas eux aussi bouger disparaitre ou se modifier tellement que je ne les reconnaitrai plus j'ai besoin vital de repères dans ma vie.


    Mais j'aimerais que mes projets se concrétisent j'en ai plein la tête trois sont bientôt réalité je pointerai explications au moment je voudrais faire comprendre expliquer la différence entre nécessité de repères et besoin de projets devenant réalité c'est la partie de vie intérieure et l'environnement qui sont repères de vie et le quotidien qui forme aussi vie mais où je lance projets.


    Je sais que des professionnels du monde du handicap lisent j'aimerais qu'ils disent leur vision et les autres pour votre vie les repères sont-ils importants ?

  • du traffic de cartons

    Moi j'ai un clavier lumineux pas les mots pointés mon clavier c'est encore ma sœur qui a trouvé cet objet original et le temps gris dehors est oublié devant ce bleu qui affleure sur les touches et qui enchante mon doigt.

    clavier.JPG
    clavier (2).JPG

    Jour curieux j'ai vu des cartons malles et autres objets passer mais pas ceux de ma sœur ils sont cachés mais des gens qui allaient et venaient dans le couloir moi je suis intriguée mais ce sont les futurs occupants qui commencent à s'installer je crois que les cartons de ma sœur sont chez eux moi je suis vraiment en attente d'être dans le nouvel appartement de ma sœur le nouvel appartement n'est plus le mien mais le sien alors on se mélange mais c'est clair il existe l'appartement des parents ceux de ma sœur et le mien ceux de ma sœur c'est l'ancien et le nouveau quand je viens la prochaine fois il n'y aura plus que le nouveau.

    D'avoir expliqué c'est clair maintenant pour moi j'ai mis clarté dans ce chamboulement d'appartements.

    En plus ma sœur elle sera encore plus prés moins de temps à passer dans l'ascenseur pour aller la voir c'est heureux.

    Ce billet car importance pour moi de vous faire partager mes interrogations sur le déménagement de ma sœur événement pour moi qui partage avec elle les fins de semaine entre les trois appartements et pour dire ici que pas ma sœur pas les siens mais que j'ai vu des cartons aujourd'hui.

     

  • La place par le vide c'est étonnant

    Moi j'aime l'espace qui me permet déplacements sans accrocher mes pieds ou mes mains un pied que je place un peu hors de repose pied par confort et des mains et des bras qui s'écartent à la moindre peur à la moindre surprise et devant des espaces fermés dans mon village j'ai des copines et des copains qui se déplacent seuls moi j'aimerais bien mais c'est difficile et l'apprentissage est reporté sans cesse j'espère et j'attends.

    Mais c'est ma sœur et son déménagement qui me donne l'idée de ce billet chaque semaine des objets disparaissent dans son appartement qui se vide tout est vide les placards les tables les murs elle m'avoue que tout est là dans des cartons cachés à mes yeux car je ne veux plus les voir mais tous ces objets reviendront-ils un jour dans les placards sur les tables et les murs je ne sais pas le vide est reposant au regard l'imagination se développe devant un mur blanc mais j'aimais voir les tableaux j'aimais contempler les décorations très nombreuses mais aujourd'hui rien que du vide juste un clavier et un tout petit ordinateur.

    J'hésite entre les deux le vide ou la décoration amassée et riche de vie de souvenirs j'hésite.

    Et je me demande vous avez-vous vide ou remplissez vous ce vide d'objets ?

    Dans ma chambre j'ai juste vos photos et le tableau de rsylvie et l'âne de Monsieur Marcus.

    Les cartes postales juste la dernière reçue un juste milieu entre vide et plein mais les souvenirs je les amasse plutôt dans ma tète que dans des objets.

    Je redemande et vous comment votre espace est ?

  • J'attends

    Des journées emplies de mots échangés avec les copines à maman et peu de temps pour raconter ici pourtant je veux dire la vie dans mon village les activités commencent un peu pas assez vite selon moi et les changements de personnel embrouillent encore plus le calendrier je suis dans l'attente de journées structurées par un rythme connu à l'avance pour créer repères dans le temps de semaine et l'attente est longue je comprends les contraintes matérielles et organisation nécessaire mais moi j'attends je souviens de la même attente à chaque mois de septembre mois un peu cafouilleux ma sœur me dit que la moitié est déjà passée et que bientôt tout sera en place elle ne réalise pas que moi j'attends.

    Elle essaye de me faire patienter elle cherche à me convaincre que cette période est nécessaire pour mettre en place mais non moi j'attends et n'entends pas ses arguments.

    Un village où j'aime vivre mais ces périodes sont trop longues c'est important de le dire pour que tous sachent l'importance à apporter à limiter les temps d'organisation qui ne devraient pas être perturbant pour nous moi j'en suis un peu contrariée.

    De vous l'avoir écrit ici m'a permis de mettre les mots sur mon ressenti du moment.

    La patience oui mais l'impatience aussi.

     

     

  • Mon appartement

    Mon appartement est extraordinaire et c'est un projet fou que ma sœur et mes parents ont imaginé ont accompagné et le résultat est époustouflant des adjectifs qui semblent excessifs mais moi je les trouve adaptés.

    Regardez le site créé par ma sœur pour montrer les photos tout est montré avant l'appartement la période où tout était cassé la période où tout se construisait et le résultat pièce par pièce.

    Le projet fou c'est aménager un appartement pour moi IMC en grande dépendance

    le rêve c'est un appartement à côté des parents

    l'idée c'est un appartement pas un hôpital ou une réserve pour revendeur de matériel spécialisé.

    Le mobilier c'est le minimum pour l'utilitaire et des tables petites qui s'installent fonction des besoins atelier repas ou gouter réception même l'espace est là et permet d'aller partout sans encombre.

    Le résultat c'est un lieu véritable havre de paix ou je me sens chez moi ou j'aime être entourée des parents être avec ma sœur être avec les copains les copines de ma sœur ou les amis des parents.

    Je vois partout et profite des gestes de chacun je peux être avec tous c'est merveille pour moi que ce lieu que je retrouve pour les fins de semaine au retour de mon village.

  • Un billet bazar

    Il est tard mais c'est important pour moi de pointer ici les mots qui seront lus pour expliquer ma vie mes projets et mes soucis parfois.

    Je veux raconter l'atelier de communication facilitée samedi Patrick le chercheur est venu pour ses recherches nous rencontrer et j'espère qu'il a pu voir entendre et comprendre certains mécanismes expliquant la CF nous mettons espoir dans ce qu'il pourra écrire pour le développement de cette méthode.

    Et il m'a fait un cadeau merveilleux pour ma voix machine un haut parleur professionnel et enfin ma voix machine est audible et la voix sonne haut et fort une fois ma sœur fera film pour que tous puissent entendre il a compris l'intérêt de la technique pour me rendre autonome une fois les mots pointés.

    Et aujourd'hui j'ai vu mon parrain il est le plus gentil il est épanoui et toujours joyeux avec moi même s'il a parfois des inquiétudes sur des sujets curieux mais c'est lui et un moment passé avec lui est source de bonheur.

    Et j'ai des projets qui emplissent ma tête pour la vie dans mon village il faut que j'attende mes nouveaux référents deux sur trois quittent le village et vont travailler ailleurs et moi avec ma référente unique je vais lui expliquer mes idées mes souhaits je ne pourrai pas tout car je fourmille d'idées mais j'aimerais maintenant pouvoir progresser toujours dans le domaine de la communication du déplacement et de la création l'autonomie je la travaille tous les moments passés dans mon village loin de ma famille c'est dur difficile douloureux mais je suis volontaire et décidée et chaque jour est progrès pour moi.

    Un billet bazar où tout est mélange la vie quotidienne et l'avenir  mais le fil conducteur est présent quand même pointer encore et encore ma vie et mes pensées.

    Le sommeil est là il m'envahit d'une torpeur qui n'empêche pas de pointer mais qui m'empêche de réfléchir encore alors je vous abandonne et vais me laisse bercer des mots de vos commentaires important pour moi.