Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evènements,repères et projets

Moi je suis étonnée des évènements autour de moi des personnes partent des nouvelles arrivent dans mon village ma soeur n'habite plus dans son appartement mais dans un autre dans mon village dans ma famille modifications importantes de vie et moi je reste à regarder les changements me cramponant à des repères fixes espérant que ceux que j'ai choisis ne vont pas eux aussi bouger disparaitre ou se modifier tellement que je ne les reconnaitrai plus j'ai besoin vital de repères dans ma vie.


Mais j'aimerais que mes projets se concrétisent j'en ai plein la tête trois sont bientôt réalité je pointerai explications au moment je voudrais faire comprendre expliquer la différence entre nécessité de repères et besoin de projets devenant réalité c'est la partie de vie intérieure et l'environnement qui sont repères de vie et le quotidien qui forme aussi vie mais où je lance projets.


Je sais que des professionnels du monde du handicap lisent j'aimerais qu'ils disent leur vision et les autres pour votre vie les repères sont-ils importants ?

Commentaires

  • je comprends un peu, que tous ces changements, demenagements etc... bousculent un peu tes repères!!
    mais dis toi que les projets que tu as sont un point d 'ancrage;
    de là partent pleins d 'idées, et là c 'est toi qui fait bouger les choses.quelle chose merveilleuse d 'avoir le pouvoir de faire avancer ce que l 'on souhaite!avec un petit sourire amical je dirais que si tu es un peu bousculée en ce moment, en même temps c 'est toi qui a la capacité de faire bouger et etonner ton entourage.
    mon" elisa lumière" je t 'embrasse en te souhaitant une semaine belle et lumineuse naik

  • Oui Elisa, les repères de tous ordres sont essentiels et je comprends tout-à-fait l'importance que tu leur accordes.
    Handicap ou pas, tout déménagement est un remue-ménage perturbant et très certainement aussi un remue-méninges et ce n'est pas ta grande sœur qui me contredira.
    En attendant tu as des arbres dans le parc je crois bien ? Voilà de bons repères. Ça ne bouge pas facilement, un arbre.
    Tu devrais en adopter un, tiens !

  • Ma chère Elisa, ton angoisse est légitime, vraie. Et tu le sais, on ne peut rester figé, pelotonné, s'idéaliser dans une situation convenue, parce que tout simplement nous sommes toujours en évolution et malgré nos états de santé, nos maladies, nos handicaps, nous suivons nous aussi la route de tous ceux qui nous ont précédés sur le chemin, il le faut. Ceux qui nous ont mis au monde vont un jour partir pour la renconttre, puis viendra notre tour, le tien mon amie. Les repaires sont une spéculation, non pas une fixité, il nous faut sans cesse se projetter, se construire, se re-construire dans ces espaces fragiles que nous nommons " repaires " et tu ne dois jamais être désemparée ma chère Elisa, car tu le sais nous sommes et nous serons toujours là pour toi où que nous soyons.

    Je vous embraze les filles ...

  • Ma chère Elisa, je n'ai pas approfondi repère et repaire, mais tu auras compris ma subtilité !

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • Elisa, demande à ta soeur deux petits objets. Le premier sera un anneau, le deuxième un ressort de stylo.
    Met l'anneau devant toi, regarde un point précis de cet anneau, il est ton point de départ. Fait le tour de l'anneau avec tes yeux, tu reviens forcément à ton point de départ. Ton regard a vécu, si l'anneau était compsé de perles de couleurs différentes, tu aurais des choses différentes, les repères auraient changés, mais comme tu revenais à ton point de départ et si tu recommençais, sachant que tu reviens à ton point de départ, tu n'as pas l'impression de changer de repère, c'est répétitif, mais rassurrant.
    Maintenant prends le ressort devant tes yeux. Imagine que le fil est recouvert de perles de couleurs différentes. Choisie en une comme point de départ et fait un tour complet. Tu ne te retrouveras jamais à ton point de départ, mais au dessus ou au dessous mais tu seras sur un autre plan, dans une nouvelle spirale, il y a eu les mêmes changements de repaire, mais ne revenant pas à ton point de départ tu perd et reperd ton repaire de départ. Tu es déstabilisée.

    Conclusion: pour évoluer, il est bon de perdre ses repaires, mais c'est très angoissant, parfois.
    Pardon pour cette leçon, mais amuses toi quand même avec ces deux objets.
    Passez une bonne journée, Samedi, je serais de tout coeur avec vous. J'embrasse toute la famille. Théo

  • ma chere elisabeth
    mon dieu ,oui les reperes sont indispensables ;mais ne t'inquiete pas ,tout va se remettre en place bien vite et tu seras la plus heureuse .
    nous ne nous verrons probablement pas samedi dans la foule à st jean mais je penserai tres fort à toi et à toute ta famille
    je t'embrasse
    colette

  • Bonjour Elisa,
    Je suis venue faire un petit tour sur ton blog pour prendre de tes nouvelles. Je lis les chamboulements et je comprends comme cela peut te perturber.
    Mais je suis heureuse de voir que malgré tout, tu vas bien et que tes projets sont sur le point de se réaliser.
    J'attends avec impatience que tu nous en parles.
    Je t'embrasse, bises à ta soeur également.

Écrire un commentaire

Optionnel