Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citoyenneté – Politique

  • un acte symbolique

    Aujourd’hui j’ai voté pour les élections municipales

    5493f1c9369c30214da485bcd0f73a5b.jpg

    j’ai eu peur très peur cet acte qui semble banal autour de moi était fort de symbole pour moi symbole de ma citoyenneté symbole d’une reconnaissance de ma capacité de choix parmi les candidats et symbole de mon expression à moi.
    Peur panique de cet acte ma sœur m’a expliqué que je devais dépasser cette peur pour être acteur du vote j’ai compris mais la peur était là peur des commentaires dans le lieu de vote peur de ne pas savoir comment faire.
    Nous sommes partie toutes les deux en riant de cette peur qui me tordait littéralement le rire dénoue et ma sœur a fait avec moi en m’expliquant chaque étape cachées dans un placard puis mettre l’enveloppe dans la boite j’ai monté ma main haut mais c’est le président qui a fait le dernier morceau mais je l’ai vu tomber mon enveloppe car la boite est transparente.
    a6b0995ce981288e2feb0d2237b5b03c.jpg

    Ma sœur a claironné que c’était la première fois et a sollicité des photos que je partage avec vous.

    Certains actes sont emplis de facilité pour vous vont de soi pour moi tout est nouveau et je vis ces moments pleinement.

    La peur est partie et soupirs soupirs pour dénouer mon corps grande fatigue maintenant repos sans bruit pour revivre dans ma tète ce moment extra ordinaire pour moi.

    Soupirs.

  • Un événement d’importance

    Je dois absolument partager avec vous un évènement survenu ce matin. Il vous semblera banal ou étonnant mais à moi il me donne une importance nouvelle dans la vie.

    Je suis inscrite depuis ce matin sur les listes électorales de ma commune et je vais pouvoir voter.
    Mes parents avaient fait le choix de ne pas m’inscrire pour ne pas me faire voter selon leurs voeux ; je les en remercie car c’était une marque de respect, une reconnaissance de mon incapacité de dire ce que je voulais. Ce matin, c’est avec ma complice de sœur que je suis allée à la mairie remplir les formalités. Mes parents approuvent la démarche, preuve tangible pour moi qu’ils ont assimilé ma possibilité de dire maintenant.

    Ma sœur me dit que j’ai acquis un statut de « citoyenne » par cette inscription sur une liste.
    Moi je réponds que c’est encore plus fort : je me sens reconnue à part complète comme être pensant et capable de voter.

    Mon père est très intéressé par la politique et j’aime écouter ses propos à ce sujet ; moi j’ai mes idées mais je les garde secrètes c’est encore trop neuf pour partager avec vous.
    Electrice je suis devenue ce matin, cette démarche administrative a été simple, la dame de l’accueil a quand même demandé trois fois si c’était une première inscription mais sœur a répondu poliment chaque fois oui madame une première inscription. J’étais fière, emplie de cette nouveauté permise par la CF ma méthode de communication.

    Vous comprenez pourquoi je vous demande d’être mes ambassadeurs pour la pratique de la CF, c’est que moi je vais pouvoir voter pour mon candidat et non celui de mes parents ou pire comme pour des copains à moi celui des éducateurs de leur centre.

    Évènement d’importance que j’apprécie à sa valeur et ce carnet me permet de partager ce moment de ma vie avec tous, carnétistes du monde.