Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un acte symbolique

Aujourd’hui j’ai voté pour les élections municipales

5493f1c9369c30214da485bcd0f73a5b.jpg

j’ai eu peur très peur cet acte qui semble banal autour de moi était fort de symbole pour moi symbole de ma citoyenneté symbole d’une reconnaissance de ma capacité de choix parmi les candidats et symbole de mon expression à moi.
Peur panique de cet acte ma sœur m’a expliqué que je devais dépasser cette peur pour être acteur du vote j’ai compris mais la peur était là peur des commentaires dans le lieu de vote peur de ne pas savoir comment faire.
Nous sommes partie toutes les deux en riant de cette peur qui me tordait littéralement le rire dénoue et ma sœur a fait avec moi en m’expliquant chaque étape cachées dans un placard puis mettre l’enveloppe dans la boite j’ai monté ma main haut mais c’est le président qui a fait le dernier morceau mais je l’ai vu tomber mon enveloppe car la boite est transparente.
a6b0995ce981288e2feb0d2237b5b03c.jpg

Ma sœur a claironné que c’était la première fois et a sollicité des photos que je partage avec vous.

Certains actes sont emplis de facilité pour vous vont de soi pour moi tout est nouveau et je vis ces moments pleinement.

La peur est partie et soupirs soupirs pour dénouer mon corps grande fatigue maintenant repos sans bruit pour revivre dans ma tète ce moment extra ordinaire pour moi.

Soupirs.

Commentaires

  • Et j'ai entendu, comme toi ma sœur ce commentaire chuchoté, qui m'a mis de bonne humeur : "les gens comme ça, ils comprennent tout".
    Le monde bouge, les choses avancent, les esprits évoluent, et je suis emplie d'optimisme après avoir entendu ces simples mots : ils comprennent tout !!!

    Ma sœur, je suis fière de toi. Et je continuerai à te bousculer quand il le faut pour chasser cette peur qui t'envahit parfois, trop souvent.

  • Youpi !!!!!
    Ca c'est beau !!!!
    Passer au dessus de sa peur pour affirmer sa citoyenneté !
    Bravo Elisa !
    Le futur maire de ta ville peut être fier : il a une administrée GENIALE !!!

    C'est très important que tu ais fait l'effort d'y aller plutôt que de donner procuration !

    Et je me réjouis avec ta soeur (et avec toi sans doute aussi...)de la "petite-phrase-qui-fait-du-bien" !
    Preuve qu'il n'y a pas que des "cons"...
    Il y a aussi des "bons" !!!

  • beausoir élisa
    comme je sui heureuse pour toi
    d'avoir passer outre cette peur
    d'avoir pu le faire
    d'avoir voter
    d'avoir fait découvrir , tout doucement, tout simplement le la différence ne veut pas dire ignorence..
    bravo.
    douce soirée
    affectueusement rsylvie

  • Bravo citoyenne Elisa !

    Pat ...*

  • Bravo et merci Elisa !

    cette note m'a émue, m'a remplie de fierté aussi, les choses évoluent oui, grâce à ton courage aussi.

    Biz citoyenne Elisa !

    moi aussi j'ai voté. La dernière fois j'étais aux urgences avec la hanche démise et je n'ai pas pu le faire .

  • Bravo Elisa et bravo aussi à ta sœur de t'aider à surmonter tes peurs. Vous êtes géniales!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bravo Elisa. De toutes ces femmes, qui se battent et se battent encore et toujours pour faire reconnaître leur droit, droit de vote, droit d'être traitée avec dignité et égalité, et respectée.

    Je vous fais une bise, vous êtes merveilleuse, et admire ce défi de femme tout simplement.

  • Chaque jour, autour de nous, des anges d'ici-bas, par leurs gestes quotidiens font sourire davantage tous ceux qui les entourent...
    Merci d'être mon ange d'ici-bas.

  • bravo Elisa,

    encore une leçon de vie...quelle fierte vous pouvez eprouver pour vous même de montrer au monde que vous êtes là et que votre voix est forte...assez pour être entendue, j'espère...mais en s'y mettant à plusieurs...

    bravo...

  • Bah voilà les frangines, on connait votre quartier maintenant. ;o)

  • Pour Marcus : quel œil ;) J'ai pensé à ôter la tête du président du bureau de vote, mais j'ai oublié de flouter le n° de l'arrondissement !!!
    Mais, même pas honte : nous habitons le plus beau quartier de la plus belle ville de notre pays. Si, si.

    Pour tous : merci de vos commentaires qui accompagnent "Moi, je" dans sa citoyenneté.

  • Bon, permet quand même à un ancien adjoint au maire de te préciser que le placard s'appelle un isoloir et que la boîte s'appelle l'urne.

    Autrement, ma Christina à moi te fait dire qu'elle a le même chapeau Aigle que toi. Chapeau qu'elle appelle je ne sais trop pourquoi son "Kouglof."

  • Merci Monsieur Marcus de ces précisions de nom d'objets qui, je pense, vont faire réagir "Moi, je" !!!

    Décidément, c'est toute la famille qui a l'œil vif ;) Chapeau Kouglof : je trouve ce nom très joli (et à la réflexion, très adapté) : mais pas sur que ma sœur partage mon sentiment ?!?

    Attendons ses commentaires :-)))

  • Bravo, bravo, bravo Elisa !!
    C'est Fiona qui est contente de voir ça, crois moi !!
    Bisous

  • Félicitations pour cet acte de civisme !

  • Pour tous : merci de vos commentaires qui m'aident pour dépasser mes peurs j'en suis emplie et parfois ça déborde et j'en parle ici pour que chacun comprenne la dépendance et ce que ça entraine.

    Pour monsieur Marcus : isoloir ressemble à un placard dans lequel on se cache et l'urne c'est une grande boite mais il est important de nommer les objets alors je me suis cachée dans l'isoloir et j'ai mis mon enveloppe dans une urne c'est plus précis pointé comme ça.

    Pour Christina : un nom de gâteau pour un chapeau non il faut donner le vrai nom moi je pense bonnet mais ça peur être surnom original kougloff alors il faut expliquer à Marcus que j'ai donné des surnoms à ces objets insolites pour moi que sont l'isoloir et l'urne comme ça je ne perds pas la face moi.

  • J'ai vu les photo du vote et revu le site handica.com. Merci de vos nouvelles et des progrès de communication enfin venus aussi dans d'autres handicaps.
    Amicalement.

Les commentaires sont fermés.