Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est lundi

    C'est lundi et je suis à la maison et avec ma sœur dans ses cartons.

    Je l'aide car elle est envahie et on range joliment les affaites des miennes il y en a partout comme ça je me sens aussi chez moi c'est agréable chez elle malgré les cartons elle m'a promis que vendredi quand je reviens de mon village il n'y en aurait plus à la vue.

    Dans mon village je vais demain aujourd'hui j'ai encore énormément douleur dans la bouche quand je mange je dis énormément car j'ai faim et j'oublie qu'un geste de ma bouche est douloureux j'ai eu mal depuis quelques jours je ne saurais dire combien car je ne me situe pas vraiment dans le temps mais ça commence à guérir mon moral n'était pas au soleil la douleur est difficile à vivre certaines et certains qui lisent ici le savent mais mon moral revient car j'ai compris comment c'est arrivé pas d'inquiétude pas de maladie mais une attention à porter quand je bois.

    Maintenant les mots ont dit ma douleur le pourquoi je vais pointer l'espoir et j'attends demain  le retour dans mon village.

    Il faut que je raconte que je vais dans mon village en voiture accompagnée par ma sœur ou par mon amie Dan ou par Ludovic je veux dire qu'il est très professionnel et aussi j'ai un moment de fierté quand j'arrive avec lui pourquoi parce qu'il est chauffeur privé et pas transport en commun et aussi parce qu'il est charmant je sais que ce n'est pas bien d'être fière de ça mais je ne peux m'empêcher alors je le dis pour rire un peu de moi et de mon côté snob qui ressort parfois dans des moments inattendus.

    Un billet de lundi inhabituel pour moi mais j'ai tellement plaisir à pointer billet pour mon carnet pour raconter mes aventures ou mésaventures que je galope vite vite les mots sortent rapides jusqu'à mon doigt pour être là devant vous lecteur de mon carnet.

    Merci de vos encouragements de vos mots en écho aux miens de vos pensées de vos idées qui alimentent le temps mon temps empli d'attente je ne suis jamais seule dans ma tête.

     

  • dans mon village

    Cette semaine a été difficile dans mon village et je veux partager avec vous ces moments de tristesse de colère tout ceci est dû à l’incompréhension entre le personnel et moi et je n’ai encore pas de véritable moyen d’expression là bas.

    Des fois c’est facile et je peux m’exprimer d’autres non et là catastrophe car c’est important pour moi de dire mais les sons que je prononce sont entendus comme des cris et personne ne sait personne ne trouve le sujet de mes préoccupations j’espère un jour pouvoir être mieux comprise.

    Tristesse donc et aussi colère.

    Heureusement mon livre existe ma sœur dit comment l’avoir.

    «Le livre SPIRALE DE VIE SPIRALE D’AMOUR d’Elisabeth GUIFFRAY-SERVE est édité par les éditions BEAUDELAIRE.

    Il est possible de l’acheter dans toutes les librairies car il est référencé dans un des catalogues nationaux réservés aux professionnels.. Si vous avez un problème, postez un commentaire et je répondrai, soit en direct, soit en commentaire.

    Soyez patient, j’ai encore quelques cartons à ouvrir !!! Si, si. " MoilasoeuràMoije

    Il est empli de mots les miens et ceux des personnes qui ont échangé avec moi des véritables mots idées accords contradictions chaque entretien est pour moi souvenir heureux ma sœur organise signature comme pour les écrivains nous pouvons chez moi accueillir le monde j’espère que beaucoup viendront.

    Je veux dire encore que l’équilibre est fragile dans ma vie heureusement que la famille est là et qu’avec elle projets se réalisent mon appartement mon livre des projets colossaux à mettre en œuvre dans mon village c’est plus complexe j’ai eu voyage de rêve à Pen Bron le quotidien est assuré mais mes projets mon projet de vie peine à se concrétiser alors je vis moment précieux avec mes copines et mes copains résidant de mon village et ces moments enrichissent ma vie mais j’ai impatience sur mess projets sur des concrétisations veritables pour moi.

    J’ai pointé simplement mots du cœur pour dire ma vie pour partage mais je reste lumière pour le monde.

  • Spirale de vie spirale d'amour

    P1000011 bis.jpg

     

    Un livre avec des mots des idées échangée des points de vues je les ai pointés et un éditeur l'a imprimé joli objet je veux partage de joie avec tous ceux qui viennent lire ici joie intense d'un projet enfin réalisé moi élisa je suis reconnue par mes écrits et mes pensées vont être lues.

    C'est sentiment curieux de savoir que les mots s'envolent et de ne pas connaître les lecteurs de ne pas avoir émotion partagée ensemble.

    Émotion ce livre d'entretien a été source pour moi source de bonheur et je me souviens de chacune des personnes qui ont accepté de partager l'aventure avec moi d'être en face à face avec moi et d'échanger.

    Vous ne pouvez pas imaginer pour moi d'avoir quelqu'un qui pendant deux heures discute avec moi pas avec lq personne qui m'accompagne non avec moi je suis émue je suis envahie de rires.

    Je sais que certains vont douter de la réalité des écrits mais rien ne peut effacer ma joie ces doutes que je balaye je les rejette dans l'oubli et jouie de ce moment.

    Un de mes projet se concrétise et ça me donne espoir pour les autres en cours.

    J'ai encore à dire sur ce livre je veux dite merci au père qui a suivi le projet qui m'a consacré du temps beaucoup de son temps et ma soeur qui a jetté le manuscrit au hasard pour trouver l'éditeur et à mes parents qui ont financé le projet espoir que le monde entier pourra lire mon libre je dis le monde entier c'est dire beaucoup de monde joie et merci.

    Et merci à ceux qui sont avec moi dans le livre car ils livrent aussi une part d'eux dans la discussion.

    Joie bonheur c'est mots qui résonnent dans ma tête depuis hier soir où j'ai vu le livre arrivé de l'éditeur émotion de ce partage avec futurs lecteurs pas pour tirer gloire ça c'est pas mon idée mais pour que les IMC soient regardésautrement que les mutiques soient entendus et que les personnes handicapées aient leur place au milieu des autres et reçoivent le respect et que leur soit reconnu leur humanité.

    Le soir arrive mais pour moi le soleil brille et éclaire ma vie et la votre.

  • Cheveux au vent

    Je veux un billet calme et sans polémique mais j'ai aimé vos commentaires à chacun merci.

    Moi j'aime les cheveux longs je trouve chevelure seyante pour les dames mais j'ai contraintes fortes dues à mon handicap il ne faut pas cheveux sur mon visage ni cheveux dans mes yeux ou dans mon nez je ne peux pas les ôter de mon visage seule en plus je me tiens souvent tète baissée car c'est position confortable pour moi et qui ne demande pas effort musculaire et aussi je n'aime pas attaches ou barrettes qui tirent les cheveux qui bougent qui tombent alors j'ai cheveux courts mais je rêve de cheveux longs qui seraient sur mes épaules m'enveloppant de leur douceur j'ai eu cheveux longs terrible ils s'emmêlent ils sont en fait pas du tout comme dans mon rêve alors je garde cheveux courts le plus long possible c'est difficile pour le coiffeur mais il est compréhensif et gentil alors il coupe juste un peu et me montre chaque mèche coupée pour me rassurer.

    Je veux savoir si vous vos cheveux sont comme vous aimeriez ou si comme moi des contraintes de mode de vie vous oblige à avoir autre choix.

    Sur ce sujet les avis vont être divergents j'espère avoir nombreux commentaires mais le sujet est léger comme une mèche de cheveux.

    Le vent souffle dans mes cheveux et ils s'égaillent de cet souffle d'air me voilà toute décoiffée moi la coquette vite une main pour remettre en forme mes cheveux capricieux.

     

  • Merci et larmes

    Merci de vos conseils je prends tout ensemble j'adopte l'arbre devant ma fenêtre dans mon village je garde ma chambre comme repaire je sélectionne quelques personnes autour de moi et avec tout je m'enracine je m'accroche pour le reste je saute dans la spirale de vie et me laisse emporter.

    Merci je reçois de vos commentaires un soupçon de patience pour que les activités s'installent et que mes projets se concrétisent je ne peux pas raconter pas encore encore attendre je partage avec vous mon soupçon de patience.

    Je fais humour je retrouve donc gaité.

     

    Je veux raconter hier le cardinal de notre diocèse a célébré une messe pour tous

    Cathédrale Saint Jean 03102009 (19).JPG

     

    mais surtout pour les personnes handicapées nous étions parqués dans un espace tous ensemble fauteuil contre fauteuil

    Cathédrale Saint Jean 03102009 (13).JPG

    moi j'ai chance ma sœur a mis désordre en prenant une chaise pour elle et une autre pour une amie elle se sont installées au milieu de nous elles ont osé braver l'interdiction car on leur a dit a plusieurs reprises de sortir de ne pas être là au milieu des personnes handicapées ma sœur elle est têtue et elle est restée avec moi et mes copains mais une cathédrale emplie de gens chantant « solidaire » un chant chanté avec conviction mais en restant à un mètre de notre espace réservé.

    Terrible moment de questionnement sur le discours et l'acte moi j'ai ma sœur rebelle mais les autres ils pleuraient des larmes dans leur cœur cachées au fond d'eux même pour ne pas se donner en spectacle.

    Moi j'ai pleuré aussi et pourtant notre cardinal semble sincère

    Cathédrale Saint Jean 03102009 (20).JPG

    mais il n'a pas vu ni senti toutes ces larmes.