Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Génial

    Hier tous mes copains sont venus passer la journée avec moi nous étions douze en tout douze joli nombre pour moi.

    Pas de tracas d’ascenseur pas de tracas pour se déplacer pas de tracas pour passer aux toilettes ils allaient et venaient partout pour visiter et pas de chocs l’espace permettait de se croiser.

    Moi je suis épuisée de cette journée car j’ai eu de la joie beaucoup un peu d’inquiétude avant qu’ils arrivent tous un peu d’inquiétude qu’ils soient bien tous là mais pas de malade pas de retard de transport.

    Et c’est la joie qui a rythmé la journée.

    Mais j’ai été attentive à tous j’ai été à l’écoute de ce qui était dit mes copines et copains certains parlent et ils nous racontent des moments de leur vie.

    Une journée qui me conforte dans l’idée que l’appartement est bien conçu pour moi pour recevoir et pour vivre vie sociale intéressante.

    J’ai eu des cadeaux d’installation ma sœur prend photo

    des plantes et des fleurs

     

    908663373.JPG

     

    1290357037.JPG

     

    20343491.JPG
    et un bracelet qui résume
    212629028.JPG

    Le plus beau cadeau c’est la présence de tous.

    1470980748.JPG

     

  • Deux rencontres et un projet

    Hier j’ai rencontré une personne inconnue qui veut apprendre la communication facilitée pour permettre aux mutiques de s’exprimer cette dame est forte dans sa tête elle sait que notre esprit est là mais elle a aussi questions pas doute mais questions.

    Son soutien est ferme mais fluide alors moi je dis que son apprentissage est terminé qu’elle sait maintenant soutenir une main et que nombreux vont pouvoir échapper les mots raconter leurs souhaits de vie expliquer leurs soucis exprimer leurs peurs.

    Et moi je suis émue d’être partie prenante de ce passage à la reconnaissance je suis joie complètement. Cette dame est entrée fièrement dans la famille de la communication facilitée.

    Et aujourd’hui c’est une amie qui est venue avec elle on ne communique pas avec la communication facilitée c’est une professionnelle qui a toujours su mes préoccupations mes peurs mes inquiétudes et aussi mes joies elle partage mes rires elle comprend mes regards elle est à l’écoute autrement moins fin moins subtil que la communication facilitée mais une communication quand même.

    Deux rencontres deux différentes deux moments de bonheur et d’émotions pour moi et l’appartement s’emplit de ces moments de partage et moi j’aime vous raconter pour montrer que la vie est intéressante si l’on sait être présent à l’autre au moment vécu.

    Mais j’ai un projet quand même j’en parle une autre fois il est si inattendu et si fou que je n’ose y croire encore vraiment c’est dans mon village que ça se trame et c’est exceptionnel je raconte un jour quand je serai certaine.

     

    L’orage gronde dans le ciel mais mon cœur est serein.

     

     

  • Quinze mots

    Quinze mots

    j’ai déjà dit que je ne pouvais pas utiliser ma méthode de communication dans mon village alors j’utilise oui non le sourire les cris de colère mais c’est réducteur beaucoup réduit.

    On me propose de travailler sur un projet de communication avec un ordinateur et un pointeur où je pourrai exprimer ce que je veux on me demande quinze mots pour commencer.

    Ma complice de sœur a trouvé les mots les plus utilisés dans le langage parlé et j’ai choisi des mots mais c’est rikiki alors je trouve expressions mais c’est encore rikiki surtout que je ne sais pas comment je pourrai me servir de cette méthode peut importe il faut que je puisse mieux communiquer j’ai choisi des mots simples mais expressifs et des expressions qui orientent le dialogue.

    J’ai une question

    Je suis étonnée

    Je veux aller quelque part

    Je veux faire quelque chose

    Je veux dire quelque chose

    Joie

    Tristesse

    Inquiétude

    Merci

    Bravo

    J’aime

    Stop

    Méchant

    Merde

    Respect

    Je vous expliquerai quand ça sera avancé dans la mise en place si c’est un plus ou s’il faut chercher autre forme autre méthode.

    Importance pour moi de communiquer de pouvoir participer encore plus à la vie dans mon village je suis restée en observation depuis le début j’ai attendu les évènements maintenant j’ai envie de dire d’être plus active plus en demande plus en participation la communication est donc primordiale.

    Mais quinze mots ! Lesquels auriez-vous choisis pour vous ?

  • Journées de joie

    Encore des journées de joie des visites des rencontres mon nouvel appartement est empli de monde et j’aime écouter tous ces morceaux de vie racontés.

    Mais je veux dire une rencontre avec un prêtre presque âgé comme moi il est venu et j’ai pointé des questions et il m’a répondu ses réponses me permettent de réfléchir à la vie à ma vie et à ce que je peux apporter aux autres oui moi IMC dépendante j’ai l’outrecuidance de penser que je peux apporter à l’autre par ma vie par ma présence.

    Alors une discussion importante pour moi avec quelqu’un qui me considère telle que je suis qui voit au delà de mon corps cassé mon esprit ma soif de savoir de comprendre et qui me donne des mots des idées des repères des éclairages nous avons même parlé de la lumière (coucou naik) et de l’importance que ce symbole a dans ma vie un moment d’émotion un temps de partage que je veux évoquer ici car c’est moment rare mais joyeux dans mon cœur et chacun d’entre vous comprendra mon envie de vous le raconter.

    Je retourne ce soir dans mon village pour des raisons de transport que j’aime quand les problèmes matériel avancent mon retour demain je me réveille entourée de mes copines et copains et sans souci pour l’activité du matin c’est lecture et je ne veux pas manquer.

    Ma sœur remet photo de l’appartement pour le plaisir de le montrer encore.

    458822331.JPG

  • Appartement nouveau

    Moi je suis dans l’appartement nouveau et je suis heureuse d’être là.

    Il manque encore quelques objets utilitaires mais l’essentiel est rangé dans les placards.

    Il faut bien sur rappeler que je ne peux pas vivre dans cet appartement car il me faut présence tout le temps mais je peux recevoir mes copines et copains mes parents peuvent inviter des amis pour manger l’espace reste disponible pour circuler autour des tables et pour le thé d’après midi pareil.

    Moi je pointe dans le petit bureau et suis fière de toutes ces pièces.

    Je suis impressionnée quand même par cet espace qui bouge au gré de nos envie des tables qui vont et viennent des chaises aussi qui se déplacent facilement un véritable espace adaptable fonction de ce que l’on veut un peu magique.

    Il faut que j’explique les tables sont petites et on en met une ou deux puis encore une la table grandit moi je trouve ça ingénieux et un peu magique ca change des maisons où l’on ne peut rien bouger par manque d’espace ou d’idées.

    Ma sœur va mettre jolie photo pour présenter mon appartement et elle fera site exprès un jour.

    311268789.JPG

    Pour vous ces photos c’est comme réception de crémaillère puisque vous êtes soit inconnus soit loin ceux qui vivent proche ils viendront en vrai.

    Alors que dites vous ?