Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux rencontres et un projet

Hier j’ai rencontré une personne inconnue qui veut apprendre la communication facilitée pour permettre aux mutiques de s’exprimer cette dame est forte dans sa tête elle sait que notre esprit est là mais elle a aussi questions pas doute mais questions.

Son soutien est ferme mais fluide alors moi je dis que son apprentissage est terminé qu’elle sait maintenant soutenir une main et que nombreux vont pouvoir échapper les mots raconter leurs souhaits de vie expliquer leurs soucis exprimer leurs peurs.

Et moi je suis émue d’être partie prenante de ce passage à la reconnaissance je suis joie complètement. Cette dame est entrée fièrement dans la famille de la communication facilitée.

Et aujourd’hui c’est une amie qui est venue avec elle on ne communique pas avec la communication facilitée c’est une professionnelle qui a toujours su mes préoccupations mes peurs mes inquiétudes et aussi mes joies elle partage mes rires elle comprend mes regards elle est à l’écoute autrement moins fin moins subtil que la communication facilitée mais une communication quand même.

Deux rencontres deux différentes deux moments de bonheur et d’émotions pour moi et l’appartement s’emplit de ces moments de partage et moi j’aime vous raconter pour montrer que la vie est intéressante si l’on sait être présent à l’autre au moment vécu.

Mais j’ai un projet quand même j’en parle une autre fois il est si inattendu et si fou que je n’ose y croire encore vraiment c’est dans mon village que ça se trame et c’est exceptionnel je raconte un jour quand je serai certaine.

 

L’orage gronde dans le ciel mais mon cœur est serein.

 

 

Commentaires

  • bonjour Elisa, je vois que tu as du avoir
    une belle semaine!!
    j 'attends avec impatience que tu nous découvre
    ton nouveau projet.je crois que tous ceux
    qui passent sur ton blog doivent etre epoustouflés
    de ton ardeur a vivre à vouloir avancer ;bien des
    valides devraient prendre exemple sur toi.
    la serenité ajoutée à la lumière c'est Elisa
    je t 'embrasse sans oublier Anne Marie naik

  • C'est très bien de participer ainsi à la transmission d'un savoir.
    Tu dois en être contente et fière.
    J'espère Elisa que tu n'es pas trop accablée par cette chaleur orageuse. Pour avoir vécu à Lyon pendant deux ans, je me souviens que c'était plutôt pénible.

  • Ca fait toujours du bien de se lancer dans de nouvelles choses, de nouvelles expériences.
    Du bonheur en perspective.

  • chère Elisabeth
    merci infiniment de ce moment partagé avec toi et de la main que tu as su avec tant de patience me confier.
    je suis touchée de ton commentaire
    émue par la rencontre
    passionnée par ce monde extraordinaire que j'entraperçois....
    en te quittant hier, mon coeur était plein de lumière et de reconnaissance pour toi et ta famille (ta soeur qui a accepté d'écouter ma demande, ta maman qui est venue me parler).
    votre accueil chaleureux m'a caressé l'âme.....
    que le Ciel te/vous protège
    Tasie

  • j'ai passé un merveilleux samedi j'en ai les larmes aux yeux et je te remercie encore ainsi que ta famille à bientôt un moment aussi convivial
    colette

Les commentaires sont fermés.