Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elisa, Moi je - Page 4

  • le quatorzième jour

    Aujourd'hui c'est Colette qui est venue me visiter Colette je la connais depuis toujours et même quand j'étais petite je la connais elle m'a aidé à trouver les thèmes et les phrases importantes pour mettre dans l'écho de mes mots on a préparé avec ma sœur mais elle a compétence pour dire le thème oublié le thème à approfondir le thème à couper nous avions toutes les idées et elle nous les a rangé dans un plan structuré merci Colette.

    Je lui ai montre Skype mais ma sœur a eu problèmes avec caméra avec internet et encore d'autres problèmes inconnus et incompréhensibles alors pas terrible pour démontrer la simplicité de Skype mais ma maligne de sœur en a profité pour faire la photo du jour.

    497367007.jpg

    C'est la fin des vacances en famille je vais encore avoir changements de rythme de nourriture mais je pense savoir un peu mieux gérer car je n'ai pas d'inquiétude et j'ai la joie de retrouver mon village et mes copains ma sœur travaille les parents vaquent à leurs occupations et la vie continue.

    Lumière éclaire mon chemin et montre à tous qu'il vaut d'être d'exister car il est difficile parfois mais si joyeux le plus souvent.

     

  • le treizième jour

    Je suis allée dans mon village apporter mes vêtements pour lundi je suis heureuse de savoir mon retour si proche mais j'ai laissé mes copains et ça me rend un peu triste.

    Les vacances ont été emplies d'émotions j'ai volé mais la présence des copains la vie dans mon village c'est autre alors un peu de mélancolie ce soir mais juste un peu et je sais que lundi je serai de nouveau entourée des copains.

    Les parents et ma soeur les retrouver fins de semaine c'est bien équilibre parfait pour moi.

    Je sais que les activités n'ont pas repris et j'espère pouvoir participer à des sorties différentes de celles dans l'année.

    D'avoir pu pointer les mots a chassé ma tristesse passagère d'un moment et c'est joyeuse que je vais poursuivre les vacances avec les parents et ma complice et peureuse de soeur.

    Ce carnet de vacances tous les jours est salutaire il permet de revivre la journée sous un regard plus critique et je prends du recul si les émotions sont négatives le mieux est plus souvent.

     

    Le ciel est toujours bleu la lumière joue et c'est un véritable camaïeu de bleus que je vous envoie à tous.

  • le douzième jour

    Ma soeur a invité ses copines je les apprécie mais elles parlotent beaucoup et moi je m'échappe de leur  conversation pour rêver et je réfléchis de temps en temps je reviens dans la discussion ou je réponds aux questions mais en réalité je suis ailleurs je vis un présent différent je dis du rêve mais en fait je suis présente mais ma tête est en ébulition sur des questions plus essentielles pour moi je suis bien le ton des voix est calme simple ronronnement de fond qui ne m'empêche pas de penser.

    J'ai quand même parlé de pilote et montré mon diplôme bien sur.

     

    365568821.JPG

    Et puis mes idées tournent dans ma tête je pense aux mots utilisés pour communiquer et je m'émerveille de leur utilité de toutes les nuances qu'ils permettent et j'ai hâte qu'une main soutienne ma main au dessus d'un clavier pour dire mais aussi pour jouer avec eux cantate rapide et fluide de lettres de mots pour raconter pour dire encore et encore.

    Alors oui aux copines de ma soeur qui me permettent de me perdre dans les mots.

     

    Lettres mots phrases j'aime jouer avec vous sur le clavier galop effréné pour vite dire jaillissement de vie.

  • le onzième jour

    Vite il faut que je raconte débauche de vêtements pour porter à l'automne j'ai pu choisir et j'aime porter des vêtements que j'ai choisi certaines fois maman ou ma soeur achète sans moi ils sont de beaux vêtements mais j'aime mieux choisir.

    Trois ensembles

    beige

    1822535269.JPG

    marron

    1371637717.JPG

    et noir

    375520517.JPG

    encore noir

     

    721540277.JPG

    mes couleurs du moment pour m'habiller

    les chaussures sont très originales

     

    1454292122.JPG

    Mais il est tard courir les boutiques pour choisir est fatiguant pour moi alors à demain.

     

    Le vent souffle à mes oreilles le chant d'un avion

    vent va dire aux nuages que je suis passée hier en vrai

  • le dixième jour

    J'ai volé dans le bleu du ciel.

    332972381.jpg

    par l'aéro-club du Rhône et du Sud-Est

    Je raconte le pilote explique la préparation de l'avion le chemin vers la piste le bruit du moteur et la piste de décollage et encore plus de bruit et le départ.

     

    1383979778.JPG

    1864233650.JPG


    On s'installe avec ma soeur elle a peur pas moi

    1645056193.JPG

    le pilote nous installe un casque sur les oreilles et il nous parle impression d'avoir des grandes oreilles je l'entends et aussi la tour


    683509858.JPG

     

    ensuite on roule comme dans une voiture on s'arrête et le moteur s'emballe et on décole on voit le sol s'éloigner le pîlote nous parle

     

    366846418.JPG

    il me demande si ça va oui pour moi c'est une promenade ma soeur a toujours peur puis le pilote conseille de regarder par la fenêtre et je vois petites maisons impressionnant trop loin et moi je ne sais plus où je suis je préfère regarder devant et écouter les mots échangés.

    Ensuite on revient sur terre la piste est là vite et le pilote range l'avion l'attache qu'il ne s'envole pas tout seul.

     

    1601026417.JPG

    Impressionnant de promenade dans le bleu du ciel pas d'intérêt pour moi de voir le sol mais simplement être là dans le ciel sans contrainte et voler droit devant à la poursuite des nuages jouer avec le vent et voler encore plus loin moi j'ai aimé vraiment et même court ce voyage a été révélateur pour moi je continue dans ma tête le vol dans le ciel confortablement installée avec un pilote qui aime autant que moi être dans le ciel.

     

    1539235563.JPG

    Merci ma soeur de m'avoir accompagnée malgré ta peur et pilote je vous garde dans mon coeur d'avoir compris ma joie d'être dans le bleu du ciel et peu importe le temps passé mais j'ai volé.

     

    Ma soeur vient de me lire le commentaire du pilote François il s'appelle et je confirme qu'il a tout compris je vous redis merci pilote.

     

    63542518.jpg
  • le neuvième jour

    Aujourd'hui encore visite et discussion courte mais intéressante sur l'évangile du jour avec un ami prêtre moi j'ai toujours intérêt avec des personnes qui ont réfléchi avant moi sur des sujets importants je sais idées sur la vie ma vie mais certains thèmes me sont étrangers et j'aime pouvoir poser questions comme hier ou échanger comme aujourd'hui.

    Après dessins facilités une série où le bleu de mes rêves jaillit du bout de mon crayon bleu mon voyage à l'océan qui m'a marqué profondément et le projet de toucher du doigt les nuages demain m'a inspiré une série bleue comme mes rêves cette couleur que j'aime car elle est symbole pour moi de liberté pas de contraintes dans le bleu de l'eau pas de contrainte dans le bleu du ciel j'aime cette série de dessins bleus.

    Du bout du crayon la mer et les nuages bleus comme mes rêves

    754472745.jpg

    Poissons oiseaux dans le bleu de mes rêves libres

    1880088299.jpg

    L'eau le ciel bleus les poissons et les oiseaux se déplacent sont mobiles moi immobilisée je les suis du regard et puis je les rejoins pour courir avec eux sur le bleu de mes rêves

    262642781.jpg

    Spirale de vie bleue qui vibre de joie

    634682090.jpg

    Spirale de vie bleue larguant les amarres

    517655087.jpg

    Spirale de vie irradiant le bleu de ses rêves autour d'elle ce bleu éclabousse le monde et chasse idées sombres et se fond dans le bleu de l'eau source de vie et aussi dans le bleu du ciel espace de rêves

    1928151357.jpg
  • le huitième jour

     

    La moitié des vacances ce jour vacances remplies de visites de rencontres aujourd'hui une discussion avec un homme érudit qui écoute mes questions et cherche la réponse qui me permet d'avancer dans mes réflexions c'est moment rare privilégié pour moi de pouvoir poser des questions qui ne sont pas du quotidien mais sur le sens notre échange est précieux pour moi.

    Papa a fait encore cuisine délicieuse et j'ai les papilles encore joyeuses de ce repas de midi c'est chance pour moi d'avoir cuisinier personnel qui en plus connaît mes goûts et est créatif dans ses réalisations je raconte beaucoup sur les repas car c'est temps de retrouvailles pour moi ma soeur et les parents sinon on va d'un appartement à l'autre et j'ai sensation de vivre dans un château avec multiples pièces multiples styles de décoration c'est un peu magique mais c'est chez moi que je préfère être pour l'espace je peux voir partout ce qui se passe et ma curiosité est satisfaite mais bien sur je dors chez les parents pour sécurité.

    Je surveille les nuages dans le ciel ils sont volant comme moi bientôt.

     

  • le septième jour

    Un projet fou une idée lancée un peu par bravade et moi je suis inscrite lundi sur la liste des passagers ... de l'aéro club

     

    2131271801.JPG

    je ne veux plus cacher mon secret de sortie extraordinaire je vais voler oui dans un avion en vrai j'ai vu le pilote cet après midi et nous revenons lundi pour un vol dans l'avion de la photo.

     

    44550230.JPG

    Moi je rêve d'être dans le ciel je ne sais pas les sensations mais je vais me croire oiseau et je veux courir avec les nuages jouer avec le vent et encore toucher le bleu du ciel du bout de mon doigt.

     

    262345194.jpg

    Une idée qui a germé depuis le début des vacances mais il fallait trouver l'avion où je puisse être installée sans acrobaties inutiles et avec un pilote qui soit heureux de faire mon baptème de l'air je serai complètement dans le vol et je vous raconterai ici l'aventure extraordinaire de mes vacances.

    Aujourd'hui encore une visite avec un repas partagé moi j'aime ensuite courir voir l'avion ma soeur se perd dans l'aéroport mais finalement nous avons trouvé moi un peu d'inquiétude car ce vol est important pour moi j'ai envie de faire exploits pas tous les jours mais de temps en temps pour raviver les vacances.

    Quand tu regardes le ciel imagine toi oiseau et ta tête sera plus libre que ton corps parfois cassé c'est ma pensée du jour.

  • le sixième jour

    Moi aujourd'hui j'ai picniqué dans mon appartement c'est un de mes oncles qui a apporté tout le repas il s'est surpassé et j'ai gouté avec plaisir ses mets très différents de la cuisine de papa mais très succulents c'est drôle de picniquer avec une nappe blanche sur la table des assiettes en porcelaine et des verres à pied moi je pense que la présentation de la table est marque de respect pour les convives du repas et j'aime voir dresser le couvert et préparer le moment du repas.

    Ensuite chacun a vaqué qui pour des parlotes qui pour apprendre à mettre des tableaux de données ça je n'ai pas compris à quoi ça sert mais j'ai entendu et compris que c'était difficile et que ma soeur a pu le créer mais après du temps à essayer encore et encore elle est tenace.

    Mon oncle était content du résultat même si je pense qu'il n'a pas compris non plus le comment.

    Maintenant l'appartement est vide d'invités et je me repose je suis bien et cherche à reprendre ce que j'ai entendu cette journée dense de mots échangés.

    La photo du jour c'est le moment du thé normalement je suis à côté de maman pour qu'elle me donne à manger moi je goûte brioche et jus de fruit.

    1434353547.JPG

    J'ai un projet extraordinaire qui se précise pour bientôt c'est encore projet mais ma maligne de soeur prépare et j'espère que ça se concrétise mais c'est encore secret mais je raconterai ici pour vous lecteur.

     

    La route est longue caillouteuse et sinueuse mais le but du chemin est connu et brille de mille feux pour chacun d'entre nous.

  • le cinquième jour

    J'ai les pieds dans l'eau et toutes m'incite à venir nager mais elle est trop froide cette eau moi il me faut douceur et chaleur sinon je me recroqueville de froid.

    1636283573.jpg

    Un moment d'amitié fort avec les copines à maman encore et leur filles et leur petites filles certaines viennent lire mon carnet et des fois écrivent un commentaire.

    J'ai choisi photo pour montrer mon exploit de mettre mes pieds dans l'eau.

     

    1047340242.JPG

    Après l'épisode pieds dans l'eau j'ai montré l'écho de mes mots expliqué le fonctionnement et toutes ont vu l'intérêt même une copine l'avait vu chez une personne avec une maladie qui a perdu la possibilité de langage mais pas son besoin de communiquer et qui grâce à la machine peut s'exprimer dire.

    Je reviens sur le temps passé à l'ombre d'arbres grandioses je me suis sentie comme les autres et que ça fait du bien j'étais une parmi les autres et non pas la pauvre handicapée à qui on fait un sourire pour être politiquement correct.

    J'aime me sentir dans un groupe c'est souvent que je le constate toujours cette peur cachée enfouie d'être seule mais certains groupes sont plus plaisant que d'autres.