Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elisa, Moi je - Page 5

  • le sixième jour

    Moi aujourd'hui j'ai picniqué dans mon appartement c'est un de mes oncles qui a apporté tout le repas il s'est surpassé et j'ai gouté avec plaisir ses mets très différents de la cuisine de papa mais très succulents c'est drôle de picniquer avec une nappe blanche sur la table des assiettes en porcelaine et des verres à pied moi je pense que la présentation de la table est marque de respect pour les convives du repas et j'aime voir dresser le couvert et préparer le moment du repas.

    Ensuite chacun a vaqué qui pour des parlotes qui pour apprendre à mettre des tableaux de données ça je n'ai pas compris à quoi ça sert mais j'ai entendu et compris que c'était difficile et que ma soeur a pu le créer mais après du temps à essayer encore et encore elle est tenace.

    Mon oncle était content du résultat même si je pense qu'il n'a pas compris non plus le comment.

    Maintenant l'appartement est vide d'invités et je me repose je suis bien et cherche à reprendre ce que j'ai entendu cette journée dense de mots échangés.

    La photo du jour c'est le moment du thé normalement je suis à côté de maman pour qu'elle me donne à manger moi je goûte brioche et jus de fruit.

    1434353547.JPG

    J'ai un projet extraordinaire qui se précise pour bientôt c'est encore projet mais ma maligne de soeur prépare et j'espère que ça se concrétise mais c'est encore secret mais je raconterai ici pour vous lecteur.

     

    La route est longue caillouteuse et sinueuse mais le but du chemin est connu et brille de mille feux pour chacun d'entre nous.

  • le cinquième jour

    J'ai les pieds dans l'eau et toutes m'incite à venir nager mais elle est trop froide cette eau moi il me faut douceur et chaleur sinon je me recroqueville de froid.

    1636283573.jpg

    Un moment d'amitié fort avec les copines à maman encore et leur filles et leur petites filles certaines viennent lire mon carnet et des fois écrivent un commentaire.

    J'ai choisi photo pour montrer mon exploit de mettre mes pieds dans l'eau.

     

    1047340242.JPG

    Après l'épisode pieds dans l'eau j'ai montré l'écho de mes mots expliqué le fonctionnement et toutes ont vu l'intérêt même une copine l'avait vu chez une personne avec une maladie qui a perdu la possibilité de langage mais pas son besoin de communiquer et qui grâce à la machine peut s'exprimer dire.

    Je reviens sur le temps passé à l'ombre d'arbres grandioses je me suis sentie comme les autres et que ça fait du bien j'étais une parmi les autres et non pas la pauvre handicapée à qui on fait un sourire pour être politiquement correct.

    J'aime me sentir dans un groupe c'est souvent que je le constate toujours cette peur cachée enfouie d'être seule mais certains groupes sont plus plaisant que d'autres.

  • le quatrième jour

    Pas de visite aujourd'hui mais courir chez le coiffeur et pour rire prendre le tramway je demande à ma soeur de partir à l'aventure et au premier arrêt surprise on descend j'en suis encore estomaquée une aventure petite et limitée ma soeur n'est pas téméraire moi un peu je crois.

    En réalité maman nous attendait chez le coiffeur et on ne pouvait pas la faire attendre longtemps.

    J'ai choisi pas une photo mais toutes pour montrer l'aventure imaginée par ma soeur une station de tramway !

    1569301133.JPG

    2020147398.JPG
    1288318109.JPG

    Aujourd'hui c'est la commémoration du saint curé c'est hommage vibrant qui lui a été rendu à Fourvière par notre recteur les questions d'être de notre temps tout en vivant un vieux message est passionnante pour moi et la réponse que j'ai entendu c'est amour très intéressant et tellement vrai.

    L'art du vitrail qui joue avec la lumière est pour moi source de ressourcement celui ci est à Fourvière.

    638442592.JPG
  • le troisième jour

    Aujourd'hui jour de parlotes avec les copines à maman pas de réflexion philosophiques mais des échanges du quotidien parfois drôles à entendre ce jour plutôt reposant j'ai eu plaisir car j'aime beaucoup les copines à maman elles sont comme elle vives et enjouées et c'est agréable jamais de plainte jamais de ressassement de temps passé sauf les moments joyeux moi j'aime entendre des personnes comme ça c'est vacances pour l'esprit.

    La semaine se remplit de visites tous les jours et j'en suis heureuse car toutes sont des personnes qui me parlent normalement toutes n'attendent pas de réponse mais je me sens reconnue.

    Pas encore de photo ma soeur veut une photo de ma chevelure aujourd'hui et une autre demain sortie de chez le coiffeur moi je pense que ce n'est pas une idée à retenir je propose une photo de la nature qui se voit de chez les parents c'est beau mieux que mes longs cheveux.

     

    376898085.JPG

    J'entends souvent les oiseaux qui crient la vie on me dit qu'il y a des écureuils qui courent dans les arbres mais moi je n'ai pas le temps de les voir ils sont trop rapides pour moi il passe aussi les voisins que je salue d'un sourire ils viennent avec un chien se promener dans l'herbe.

    Dans mon village la nature est aussi présente mais les arbres sont tout petits.

    Un camaïeu de vert pour peindre les idées noires de couleurs de nature elle ne se trompe pas elle sait que ses couleurs nous rendent la vie.

  • Le deuxième jour

    Aujourd'hui j'ai regardé ma sœur préparer l'entrée

    1254332208.JPG

    et le dessert

    603478374.JPG

    du repas de midi c'est moi qui ai choisi le fruit pour accompagner la vanille glacée.

    Nous avons dégusté ensuite et mes papilles ont trouvé goûteux le mélange haricot betterave accompagné de sauce légère.

    Moi je suis gourmette j'aime les goûts de la nourriture j'aime découvrir les saveurs j'aime manger papa est cuisinier hors pair il concocte petits plats dès le matin bonne heure et remue casseroles et plats tout le matin j'apprécie ce temps passé pour moi pour nourrir ma gourmandise c'est un des plaisirs des vacances renouvelé tous les jours.

    Et maman a fait de la création couture nous n'avions pas de rond pour nos serviettes moi j'ai une spéciale on la reconnaît mais pas les autres alors un tissu de la réflexion et vite la machine à coudre qui fait du bruit et voilà le résultat.

    Ma sœur a brodé n'importe comment nos initiales elle ne s'est pas appliqué mais le résultat est plaisant moi je me fais un bracelet de mon rond de serviette pour rire mais c'est doux au bras et original.

    1519637556.JPG

    Une journée occupée sans cesse mais j'ai pointé des sons ma sœur n'avait pas le micro pour mettre les sons ici une autre fois.

    J'aime passer du temps à regarder les autres créer imaginer de faire créer non ce n'est pas ça et recommencer encore jusqu'au ah là c'est bien je participe comme si c'était moi qui faisait différent pour vous de voir faire ou de faire pour moi qui ne peux pas faire voir est comme si je faisais ma participation est complète et je suis bien dans ces moments de créativité artistique.

    Et je reprends phrases du soir.

    Le soleil joue avec les nuages pour griser la lumière mais les couleurs sont dans ma tête et chassent le gris du ciel pour poser touches de couleur joyeuses.

  • le premier jour

    Je suis en vacances ma sœur m'a offert un carnet de vacances pour mettre chaque jour une photo des mots ou un dessin aujourd'hui la photo du carnet.

    752750287.JPG

    Cette journée commence bien et je suis heureuse pas de départ lointain pas de sacs valises et autres contenant pour glisser dans la voiture ... pour être dans mon lieu de vacances juste sortir par une porte et entrer chez moi.

    J'ai même mon synthétiseur une merveille où je peux pointer des sons sur le clavier en écoutant j'ai aimé ces sonorités mêlées au hasard de mes doigts mes oreilles étaient en joie d'entendre ce que ma sœur appelle une improvisation un enregistrement pourrait être réalisé pour vous pendant les vacances.

    Ma sœur aussi est en vacances et elle ne me quitte pas nous allons être complices pendant ces jours ensemble complices pour pointer des sons pour pointer des mots pour mettre des couleurs sir les murs.

    Et nous avons imaginé préparer des desserts mais pas ceux des livres trop compliqués non ceux de notre imagination avec des mélanges harmonieux de saveurs et de couleurs.

    Vacances cette année vous avez compris que ce mot ne me met pas en colère mais qu'il m'annonce rires joie et douceurs du goût.

    Des vacances de rêve pour moi.

  • en réponse à un commentaire

    Naik me demande comment je peux revenir en arrière lors d'une lecture de livres de textes je ne peux pas.
    Pour vraiment apprécier une lecture je dois écouter plusieurs fois ce qui permet d'entendre de nouveau et de retenir les passages qui font réfléchir les morceaux qui résonnent dans ma tête les mots qui font écho à mes préocupations et d'entendre de nouveau l'ensemble ne gêne pas on suit le narrateur dans son raisonnement on suit son idée avec lui on chemine ensemble lui par des mots écrits que j'entends moi par l'écoute.

    Mais j'ai aussi capacité d'écoute il me faut calme et silence pour être bien et suivre la lecture dans cacophonie ou bruit je me déconcentre et cherche plus à connaître l'origine du bruit à écouter conversation et je suis sortie de mon écoute.

    Dans l'atelier de mon village c'est morceau de livre qui sont lus avec au début le résumé intéressant et là j'écoute sauf quand le rire me prend d'un mot entendu ou si je ne suis pas d'accord avec ce que j'entends

    Merci Naik par le commentaire de me donner occasion de préciser des moments de vie que je ne pense pas à expliquer car ils sont pour moi le quotidien et évident.

    J'aime expliquer pour que les personnes comme moi soient mieux comprises.

  • les vacances arrivent

    La semaine prochaine je suis en vacances et je vais quitter mon village pour de nombreux jours les vacances sont pour moi vite arrivées c'est je l'ai dit déjà un moment où mes repères explosent où j'ai l'impression d'être hors du temps mais heureusement pas de départ lointain cette année les vacancs seront dans mon appartement à recevoir du monde à égailler les murs de peintures que je réaliserai à remplir l'espace de notes de musique soit sur cd soit que je produis avec mes mains sur le synthétiseur.

    Peut être des sorties exeptionnelles ma soeur n'a encore rien prévu mais elle est maligne et saura trouver le lieu à voir l'escapade à faire absolument.

    Des vacances que je ne redoute pas trop pour toutes ces raisons.

    Je réfléchis à un carnet de vacances où je raconterai le fait du jour accompagné d'une photo peut être.

    Des mots légers perdus dans le temps des vacances.

  • Des livres

    Moi j'ai entendu un philosophe parler de la vie il s'appuit sur les écrits de philosophes anciens mais situe son intervention dans le monde d'aujourd'hui c'est toujours impressionnant pour moi cette écoute de penseurs car cela m'apporte mots et idées pour réfléchir c'est Luc Ferry pour ceux qui l'ont lu ou entendu il parle comme dans une conversation entre amis de la vie de la mort de la religion de Dieu mêe s'il ne croit pas à son existance une ouverture d'esprit qui me plait car il reste ancré dans la vie réelle.

    J'aime l'écoute des livres ces mots bout à bout comme ceux que je pointe sur mon clavier et qui forment pensées idées.

    Dans mon village il existe un atelier de lecture je me délecte lors de la lecture et les livres sont très variés dans leur style ça me fait découvrir d'autres écrivains et on partage tout de suite réactions sur le texte entendu pas facile pour moi qui ne peux pas nuancer ma réponse mais j'aime quand même partager avec les autres.

     

    Joie de l'écoute des mots les vôtres dans vos commentaires sont passionnants et je reconnais le texte avant d'entendre le nom du signataire alors à vos claviers et comme moi j'ai plaisir à pointer pour vous faire connaître ma vie mes idées mes pensées mes réflexions mon regard sur la vie vous aussi écrivez encore et encore des commentaires pour partager avec moi.

     

     

  • Un pays étranger

    Un pays étranger pour moi c'est inconcevable on m'explique que le langage est différent que la vie est différente que la culture musique art pictural est différente moi je pense qu'il s'agit d'hommes et de femmes comme moi ou vous avec des besoins vitaux comme moi et avec des pensées comme moi des rêves aussi des projets.

    Mais Russie en roulettes explique la vie en Russie et c'est différent je constate ils ne mangent pas comme nous le regard porté sur la vie est autre qu'ici.

    Alors grâce à ce bloggeur j'imagine d'autres mondes où je pourrais aller d'autres lieux que je pourrais voir mais je veux que cela reste un rêve car les voyages sont épuisants et j'aime avoir des repères ailleurs je les perdrais tous et même ma soeur si elle m'accompagnait serait perdue dans le langage les transports la vie du quotidien.

    Mais l'imagination me permet d'être ailleurs sans quitter mon village et même si je suis dans l'erreur peu importe mon rêve me permet d'échapper un instant au quotidien et c'est moment de rêve que je voulais partager avec vous.

    Ce billet c'est la fête de notre pays qui me l'a indiqué fête que je ne peux pas ignorer car les pétards bruyants me font sursauiter à chaque instant depuis ce matin.