Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elisa, Moi je - Page 21

  • Doigts agiles et Fils créatifs

    Pour fêter l’année qui se termine dans mon centre on prépare une fête on va vivre au far west. Avec ma sœur on a cherché des musiques et des images de l’époque la musique est enlevée elle danse dans ma tète quadrille effréné je danse avec mes mains.
    Et maman et ma copine dan ont réalisé un vêtement pour moi je l’ai essayé ce matin

    ce77f065ef500bb0d55482d1148bf464.jpg

    Je me plais dommage je n’ai pas pu le garder je serai bien restée indienne toute la journée
    66d5f56e0d7598bfb0993fb20d5785e8.jpg

    Maman a dit non alors je respecte et puis c’est mieux d’être avec mes copains ils vont être indiens ou cow boy je ne sais pas.
    Je suis encore un peu fatiguée simple lassitude mais quand la fête est au centre je serai avec mes copains.
    Merci dan et maman que je renomme Doigts agiles et Fils créatifs en langue indienne.

  • Moi j’ai vu tintin

    Maman elle a des films de tintin j’en ai regardé un hier moule à gaufres un peu long pour moi mais j’ai aimé le professeur tournesol complètement ailleurs.
    Et mon kiné est venu car je suis encore convalescente et il est intarissable sur tintin il a livres films dessins de tintin j’ai du mal à y croire mais il m’a parlé de la castafiore comme s’il la connaissait en vrai.
    Moi je suis contente d’avoir connu ces personnages Marcus m’a permis d’élargir mes connaissances mille tonnerres.

  • Amitié

    Elle est l’amie de ma sœur elle est venue hier et m’a offert une représentation de la nativité du Christ belle des couleurs douces à mes doigts hier les mots m’ont manqués tellement j’étais impressionnée j’ai pu la toucher ce matin la voir avec mes yeux et mes doigt belle représentation pour moi merci amie de ma sœur de cet objet empli de symboles pour moi ma surprise d’hier est passée et aujourd’hui j’apprécie en vrai avec ma sœur on l’a installée sur le meuble vers son bureau on peut la regarder sans peine je redis les couleurs sont telles qu’elles doivent être et ça rend sérénité d’une représentation parfois luxurieuse dans ses formes et ses tons là la tonalité est parfaite les personnages sont chacun à leur place merci.



    95648f9c89617613af8cb59c2136ffa7.jpg


    Noël est arrivé pour moi en avance.

  • MoilasoeuràMoije : j'ai vu Marie

    Moi, j'ai vu Marie arriver avec ses valises

    63983ae27e3baf5e8f7e57e186fa1986.jpg

    Il y en a une bonne vingtaine !!!
    Si c'était elle qui racontait, cela donnerait : "Noooooooooooonnn c'est pas vrai, elles ne sont pas TOUTES à moi".
    Et si c'est moi qui vous raconte, cela donne : "Moi j'y étais et je les ai vu ces valises à côté de Marie".
    Je lui laisse le soin d'expliquer, mais cela nous a bien fait rire:)

    Et elle n'était pas toute seule Marie
    88c53e60dfedf23595fd19ebe6648aa8.jpg

    Comme vous pouvez le constater, prête à affronter vents lyonnais et marées du Rhône et de la Saône réunis. (on a dit vogue Marie, alors!).

    "Moi, je", trop fatiguée pour faire les quelques kilomètres qui nous séparaient de Marie, a attendu mon retour pour que je lui raconte : elle a ri des valises. Et espère un prochain voyage de Marie pour une rencontre.
    Moi aussi, car notre rencontre a été trop courte pour vraiment "se parler". On a à peine eu le temps de s'échanger une bise:)

    C'était à Lyon, ce soir : quand le virtuel devient réalité.

  • Samedi et dimanche

    Journée impressionnante hier moi j’ai préparé la jolie table pour accueillir nos invités les couleurs sont importantes j’ai choisi une harmonie de vert avec un peu de jaune pour rappeler la lumière du soleil petit bouquet de fleurs tout était prêt quand ils sont arrivés je crois qu’ils ont été sensibles à cette ambiance de couleurs bien sur ils étaient aussi impressionnés par le contenu des assiettes. (MoilasoeuràMoije précise que le plat principal a été préparé par notre papa, fin cusinier; cela n'étonnera pas ceux qui nous connaissent !)
    Ensuite nous avons choisi un endroit sur la toile pour partager un album de famille avec de la généalogie impressionnant un cousin à moi que je ne connaissais pas comprend les liens familiaux moi parents oncles tantes cousins et bien sur sœur je comprends mais petit cousin ou grande tante c’est déjà plus complexe et je ne sais plus qui est qui mais il a trouvé quelque endroit et nous allons mettre les nouvelles familiales à cet endroit c’est maman qui le fera moi j’ai mon carnet déjà je pourrais mettre un dessin avec son texte un jour.
    Et mon oncle jean était là nous avons rendez vous pour les vacances de noël pour mon livre mon oncle a dit qu’il mettrait des commentaires si je parlais des personnes que je vois ou des sorties que j’ai faites. Alors j’attend un commentaire sous cette note.
    Et aujourd’hui je suis convalescente encore peu d’envie de manger ou de boire un peu de fatigue mais j’ai préparé encore jolie table pour le thé tout à l’heure c’est une amie de ma sœur qui vient elle commente mes notes de temps en temps elle m’apporte très souvent des cadeaux bougies par exemple elle me gâte elle est amoureuse depuis longtemps d’un monsieur que je vois moins souvent il est occupé par un travail qui le fait voyager loin parfois mais j’aime elle est douce.
    Et notre copine du dimanche va aussi venir avec elle c’est bavardage sur sa campagne lointaine elle nous raconte les saisons qui changent et ses travaux avec l’herbe et les arbres de son pré j’ai vu des photos de sa maison mais elle est trop loin.

    Je continue ma convalescence en pensant à vous tous mais je veux finir ma note sur l’espoir espoir d’une santé forte pour lutter contre les bactéries les virus et autres petits êtres vivants qui nous font succomber sous leurs attaques soyons fort pour garder santé éclatante.

    1c331f7ed9cd47aada6c3799f9517c5e.jpg

    Forte santé à tous.

  • Un peu de fatigue

    Moi je suis un peu fatiguée aujourd’hui je ne suis pas allée au centre et ma sœur est là cet après midi avec moi je repose mon corps et dans le silence je pointe l’espoir.
    Espoir d’un repos cette nuit sans douleur.
    Et encore des projets pour samedi mon oncle jean vient manger et avec ma sœur on va faire le repas ma sœur n’est pas maligne dans une cuisine et c’est toujours surprenant la manière dont elle s’y prend moi je fais activité cuisine au centre on ne prépare pas comme elle et je pense que ce n’est pas ma sœur qui est dans le vrai le plus étonnant c’est que ce qui se trouve dans nos assiettes est délicieux.
    Je l’aide par mes sourires voir mes rires.
    Apres un cousin et son amie va venir et le dimanche c’est une amie de ma sœur qui vient et aussi notre copine du dimanche débauche de thé de café et de gâteaux moi j’aime ces visites où j’entends des parlotes mais l’ambiance est sereine chez ma sœur.
    Et on va préparer des jolies tables pour nos invitées j’aime beaucoup le coup d’oeil pour que tout soit joli je le partage bien avec ma sœur et là nous sommes complices pour préparer.

    Ma fatigue va s’évaporer dans la nuit demain et dimanche seront jours heureux.

    Le soleil se couche mais lumière reste.

  • MoilasoeuràMoije : un rappel, non 2 rappels

    Juste pour ceux qui ne l'auraient pas noté, je vous rappelle qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Tanguy. N'oubliez pas d'aller lui faire une bise.
    C'est ici.

    Je profite de cette note, pour redire à tous ceux qui passent lire le carnet d'Elisa, l'importance d'écrire un commentaire. Court ou long, d'amitié ou d'encouragement, de réaction, quel qu'il soit, elle VOUS attend.
    Les explications sont dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Comment mettre un commentaire ?". Et je rappelle que votre adresse@ n'apparaitra pas dans le carnet.

    A vous tous, une belle journée.

  • Quelqu’un est venu

    Quelqu’un est venu pour entendre parler de la communication facilitée ^pour me voir pointer et aussi pour me prendre la main mon doigt a dit ok mais il faudra encore du temps pour pointer une note ensemble sur ce carnet apprentissage long mais fructueux je le sais je lui ai pointé.

    Maintenant gâteaux pour convivialité.

    Moi j’aime que l’on se préoccupe de ma méthode de communication c’est important que nombreux soient les personnes informées joie de cette rencontre.

    Et puis mon livre j’ai avancé avec un autre ami ce matin et nous avons échangé mon projet avance petit à petit nous avons même des idées nouvelles pour ce livre encore de la joie.

    Et en plus Pat est en vrac mais présent.

    La nuit est noire mais toutes ces lumières m’émerveillent lumière de mes projets et de vos commentaires.

  • Moi et mes copains

    Nous étions réunis cet après midi avec mes copains une seule manquait mais c’était prévu nous avons partagé un temps ensemble j’aime faire partie d’un groupe qui a les mêmes intérêts et nous sommes ensemble unis.
    Le groupe j’aime mais mon handicap m’a souvent empêché d’être de me sentir membre à part entière du groupe je ne sais pas pourquoi jamais trouvé pourquoi peut être parce que j’ai nécessité d’une tierce personne et que du coup le groupe n’est plus homogène je ne sais pas.
    Alors là quand un groupe existe auquel je suis dedans j’ai réjouissance avant pendant et après ma sœur est avec moi dans ce groupe mais elle se fond parmi nous et nous la reconnaissons comme nous elle arrive à vivre ce temps au même rythme que nous elle devient comme nous elle est aussi notre voix notre main nos pied pour assurer tout autour de nous que tous aient la bonne page de notre cahier que tous aient la bonne couleur de crayon quand c’est le moment bref elle virevolte pour être partout où c’est nécessaire.
    Ma complice de sœur dans ce groupe j’accepte de la partager parce qu’elle est aussi dans le groupe pas extérieur et vous savez que nous sentons si les personnes autour de nous sont avec nous ou autour ou ailleurs.
    Voilà un bonheur simple temps de partage avec mes copains un après midi où le froid n’a rebuté personne pour venir car nous emmagasinons ce temps pour les moments de tristesse savoir que cette amitié existe
    .
    Je ne galope pas aujourd’hui mais chante cantate du bout des doigts que cette expression est élégante mieux que pointer.
    Mais je garde pointer pour le quotidien quand même et utiliserai cantate pour les moments forts.
    Aujourd’hui c’est une cantate.

    Le froid dehors est piquant à mon visage.

  • Lumière du soir

    Ce soir il fait noir dehors mais pour moi c’est lumière vive car je pointe une note.
    Ma sœur est encore là elle est venue m’attendre au convoi de retour du centre elle était en retard et j’ai cru que personne ne m’attendait le chauffeur a expliqué que c’était lui qui était en avance mais j’ai eu un moment de panique heureusement très court et voir ma sœur : joie explose j’ai hurlé de joie pour que tous m’entendent c’est ma sœur à moi et je savais que vite on s’installe chez elle pour pointer au galop une note.
    Je ne connais pas la chanson de babara mais dire du bout des doigts je comprends moi je me mets de plus en plus à penser du bout de mon doigt quand je pointe en galopant sur mon clavier je n’ai plus le temps de réflexion j’apprends à pointer sur le vif d’un trait.
    Normalement quand je pointe j’ai pensé réfléchi analysé et tout explose dans mon doigt il galope mais il sait où il va.
    Ici sur ces notes impromptues je galope sans savoir où je vais.

    J’ai l’impression de progresser dans ce qui s’appelle la communication cet exercice je le découvre ici.

    Merveille que ce carnet qui me permet d’apprendre avec vous.

    La lumière est vive elle m’éclaire le chemin de la connaissance. Venez et restez partageons un moment. Cette lumière ne s’éteindra pas si on la partage.