J’ai le sourire j’ai le regard j’ai les cris j’ai le oui-non.
Mais ça ne suffit pas alors dans un endroit mon village où personne ne peut prendre ma main il faut pouvoir dire.
J’ai commencé avec les orthophonistes à travailler sur un mode de communication composé d’images les premières c’est le vital manger boire.
C’est difficile pour moi de montrer le dessin représentant l’action je n’ai pas le geste sûr et le moindre bruit me fait sursauter et il faut recommencer ça me demande attention pour que mon doigt se place juste mes membres je ne coordonne pas je le dis car personne ne l’imagine cette tension nécessaire pour un geste qui je le sais est bénin pour ceux sans handicap moteur.
Elisa montre un pictogramme 30112008
Vidéo envoyée par MoilasoeuraMoije
Je dis je n’aime pas ces dessins mais je les admire car ils sont pour moi source de vie mode de communication avec l’autre et pour cela je les utiliserai dans mon village.
Et ici avec vous je continuerai à pointer sur un clavier des mots galopant sur les touches pour dire et dire encore écoutant la cantate de mes doigts frappant les lettres et espérant votre lecture attentive de ma vie avec idées clairement exprimées mots choisis pour être comprise phrase sans ponctuation mais cohérente.