Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c'est demain

Demain c’est ma fête et je ne serai pas à la maison mes cadeaux je les ai eu aujourd’hui.

1522582522.JPG

J’aime ce temps d’échanges où l’un reçoit des cadeaux choisis par les autres c’est attente de part et d’autre chacun étant dans la surprise de l’objet reçu et de la joie attendue de recevoir cet objet choisi exprès.
Chez moi on offre des cadeaux souvent pour la fête ou l’anniversaire de naissance mais aussi parce que l’on pense que tel objet fera plaisir moi je ne fais pas de cadeaux je les reçoit j’aimerais en faire des fois j’offre un dessin un texte quand j’étais petite des objet réalisés au centre.

Mais maintenant ce sont des mots que j’aime offrir car ils sont écrits et peuvent être lus puis encore lus chaque fois que l’on a envie ma sœur les imprime sur du joli papier et cherche une présentation agréable à l’œil.

Je dis mes cadeaux une veste ficelle de couleur très adaptée à la saison
429993944.JPG

et un cd d’une dame qui a écrit une chanson sur une IMC Anne j’ai écouté c’est moi pareil tous les mots auraient pu être miens dans cette chanson car c’est dit dans style différent de moi mais écoutez tous les mots sont là et ont du sens surtout quand Anne dit « on me parle comme à une bête » c’est tellement vrai humanité je ne suis pas la seule à remarquer qu’elle nous est parfois refusée dans l’attitude dans les propos.
386425587.JPG

C’est maman qui a entendu cette chanson qui lui a fait penser à moi tout à fait.
755106691.JPG

Je crois que je vais écrire un message à Anne pour lui dire que sa voix est venue jusqu’à moi et qu’elle n’est pas seule et moi non plus le troupeau s’agrandit et nos cris nos gémissements seront un jour entendus et compris.

Une chanson à écouter

.

Commentaires

  • Ton message est parti sur le site officiel de Lynda Lemay. Auras-tu une réponse ? Je l'espère.

  • Vous pouvez constater que j'essaye toujours de lui voler ses vêtements : mais ils sont vraiment trop petits pour moi !

    Quand au texte de la chanson "Anne" : très fort.

  • Bonne fête chère élisa, je viens d 'envoyer
    sur la boite mail d 'anne marie un bouquet
    je t 'embrasse naik

  • BONNE FÊTE ÉLISA !!!

    Quelle superbe chanson Anne ! Alors elle m'a prise tout droit aux trippes, tu sais ! Je vais même confier pourquoi, pour la première fois de ma vie, et à toi tout spécialement:

    MA PETITE SŒUR MARTINE
    Martine était ma petite sœur qui est décédée à l'âge de trois ans. Martine était sur une chaise roulante comme ma grande amie d'enfance Louise. Heureusement, j'ai pu jouer avec Louise pendant plusieurs années, et même la visiter tout dernièrement au centre où elle est presque toujours alitée.

    Martine parlait à peine, sauf qu'elle me parlait par des signes, je m'en souviens très bien. Et, je suis certaine qu'elle était même plus intelligente que bien du monde qui croyait le contraire. Je le sais, car j'ai passé deux jours dans sa couchette, avant qu'elle nous quitte malheureusement. Les limites humaines de mes parents sûrement ont fait que Martine a dû être placée pour mourir de peine.

    Sauf que...ah je passe droit pour le silence d'accord ! Ma petite maman est toujours vivante et je l'aime tellement et la respecterai jusqu'à la fin de sa vie. Je suis pas mieux ni pire qu'elle: j'ai tout maudit ma petite famille là, quand mon enfant n'avait que 12 ans. Je n'ai abandonnée personne, mais physiquement oui.

    La maladie de Martine n'était pas diagnostiquée à l'époque en 1961. Tout cela ressemble à la paralysie cérébrale. Tout était caché pour moi et bien du monde à l'époque. Je n'avais alors que cinq ans le jour où elle est partie de la maison, pour être transférée dans un centre à Drummondville ou St-Hyacinthe (je vais le redemander ok) pour décéder une semaine après, soit le 6 septembre 1961. On nous a dit qu'elle était morte d'une pneumonie en ce temps-là.

    Où es-tu petite sœur Martine ?

    Je termine ici, vu que c'est la première fois que je raconte cette grande peine de mon enfance, en direct sans censure en plus.

    Patricia Turcotte

  • Bonsoir ma belle !

    Des cadeaux tu nous en fait à chaque note. Et ce sont les plus beaux que nous puissions recevoir. J'imagine ta soeur et tes parents...le même bonheur que lorsque je lisais les phrases de Fiona.
    Merci Elisa.

    Je connaissais cette chanson très touchante de Lynda Lemay. Elle est très sensibilisée par le handicap et a un coeur très gros.

    Je t'embrasse

  • Bonne fête Elisa.
    Passe une bonne semaine.

  • Ton nom de baptème est Elisabeth, ce prénom est celui de la cousine de Marie, Mère de Dieu. Elisabeth est la Mère du Baptiste. De tous ceux qui sont nés d'une femme, seul Jean le Baptiste fut le plus grand, mais cependant le plus petit sur la terre .

    Bonne fête Elisa ...

    Je vous embrase les filles ...

    Pat ...***

  • beaujour elisa,,,,
    comme toi, ce que j'aime dans les cadeaux n'est pas l'objet en lui meme, mais l'idée de savoir la personne penser à moi, faire des recherches pour trouver l'idée,,,, l'intention quoi.

    douce journée à toi et bonne semaine

  • Bonne fête, Elisa. Un jour j'ai vu Lynda Lemay en concert. J'aime beaucoup cette artiste.

  • Bonne fête Elisabeth, avec du retard mais le plus scincérement du monde.

    A bientôt

    Christine

  • Bonjour Élisabeth, je me présente je m'appelle Samia j'ai 29ans et je suis I.M.C. mon orthophoniste ma fait découvrir cette magnifique chanson qui me touche profondément de linda lemay Anne, en me disant que j'allais me retrouver dans ses paroles pour la première fois je me sens plus seule même si je n'ai pas de véritable amies dans ma vie. En espérant de faire votre connaissance je vous dis a bientôt

    PS excusez moi pour les fautes d'orthographe

    Samia

Les commentaires sont fermés.