Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pat Chemins de vie croisés Fleur de vie et Une question

PAT (PatleSathois)

654705286.JPG

Vie cassée
vie chaotique
vie blessée
mais toujours vie remonte.
Vie entourée de tous côtés d’amitiés
ça et là
à des moments différents de vie.
Pat vie de souffrance
mais Pat vie dorée

CHEMINS DE VIE CROISES
109833623.JPG

Chemins de vie croisés chemins de vie rencontres chemins de vie solitaire.
Spirales de vie explosent lors de chemins de vie croisés de joie de tristesse mais toujours vie
la rencontre est éphémère la rencontre devient amitié la rencontre devient amour.
Chemins de vie croisés.

FLEUR DE VIE
791540086.JPG

Fleur de vie s’épanouit mais le regard de l’autre
se détourne.
Comparaison une fleur exubérante car ouverte à l’autre
et une fleur sèche tronquée car tournée vers elle seule.
Moi je choisis l’exubérance.

UNE QUESTION
462347567.JPG

Petits points spirale de vie et une question émerge.
Pourquoi ?
La réponse est en chacun de nous elle existe il faut être à l’écoute pour l’entendre elle est parfois difficile à admettre elle est parfois différente de ce qu’imaginé mais elle est là en nous.

Commentaires

  • Mon Elisa, tu as bien su dire par ce beau dessin et particulièrement " mais toujours vie remonte " voilà une si belle vérité si vraie, que je suis même une énigme pour la science, je devrais être mort d'après les critères médicaux ! Oui mon existence est entourée d'une multitude de personne, de toute condition et de tout âge, mais surtout de toute origine sociale. Faut il aussi que je dise, mais ça tu le sais déjà que ce n'est pas celui qui a réussi qui m'intéresse, mais celui qui est en situation d'échec.
    " Pat vie de souffrance, mais pat vie dorée " mais oui c'est très vrai là encore, tu as le don de lire en moi et c'est pas la première fois que je le lis, que dire plus on m'a tué et plus j'ai survécu là encore il y a une énigme. Sur ton deuxième dessin, la rencontre pour moi c'est la fécondation, c'est le verbe, le langage. Le troisième dessin est frappant de vérité car c'est là le destin de bien de ceux qui vivent l'inverse de la fécondation, celle de la division. Quand au quatrième dessin qui évoque la question, je dirais qu'il existe une différence majeur entre écouter et entendre, voir et observer.

    Je vous embrase les filles ....

    Pat ...***

  • J'aime chacun de tes dessins et ce qu'ils représentent. Non seulement c'est beau et poétique mais c'est tellement vrai.
    L'analyse que tu en fais pourrait en laisser plus d'un sur le derrière ! Les mutiques ont la "parole" (nous on le sait depuis toujours). J'en connais une qui sourit d'où elle est.
    Merci Elisa.
    Je t'embrasse

  • Bonsoir Elisa,

    J'aime beaucoup tes dessins, ils m'élèvent à penser, ils sont simples et même temps dedans, au fond, ils m'inspirent les profondeurs, des symboles comme si bien décris, une montagne, ses sommets, des tracés comme la vie qui va de l'avant, avec des rencontres, comme sur une toile, la nature, une fleur bien debout, c'est dire qu'il y a de la lumière, le soleil comme un regard.

    Bises.

  • Bonjour Elisa,

    chemins de vies croisées,fleur qui s'ouvre quant l'autre se ferme...........j'aime vous lire pour votre sincèrité,
    et aussi parce que vous êtes la preuve que notre vie est faite de moments d'exception, qui peuvent devenir du bonheur si, comme vous, nous en avons
    envie.
    Douce soirée
    Pensées les + amicalement choisies
    Bernadette

  • Reçu cinq sur cinq. Merci. Patrice

Les commentaires sont fermés.