Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objets souvenirs

1307708396.JPG

Les photos de vous je les vois sans cesse dans la chambre de mon village.
Je pense à vous à vos commentaires sur mon carnet à votre vie dans un ailleurs que j’imagine mal mais peu importe vous êtes là j’ai aussi le tableau de rsylvie vers mon lit et l’âne en culotte présent sur la commode ma chambre est emplie de vos présences les uns les autres j’aime bien.
1888625244.JPG

881722457.JPG

Moi je vis une aventure extraordinaire je suis dans mon village connue par tous ou presque et je participe aux fêtes organisées ou aux sorties courses je suis toujours volontaire mais tout n’est pas facile toujours les stagiaires par exemple sont maladroits et ne comprennent pas notre vie les professionnels ont parfois des marottes j’en ris des fois et des fois j’en subit les conséquences mais je dis que ma vie est là bas intéressante je découvre des personnalités je profite de tous ceux qui parlent autour de moi pour enrichir mes connaissances de la vie.

Et les fins de semaine je retrouve le calme le rythme et les plats cuisinés par papa les soins de maman et profite de ma sœur.

Et je dors beaucoup la fatigue je n’arrive encore pas à réguler elle est présente et ces temps de coupure de rythme me sont nécessaire pour repartir lundi reposée et prête à habiter mon village et vivre tous ces moments denses.

L’important c’est votre présence ici sur mon carnet et dans mon village sur un mur de ma chambre.

Commentaires

  • Bonsoir les filles,

    Anne Marie pourrais tu faire que la photo du cadre soit en fenêtre agrandissante afin que nous puissions voir les tronches correctement ...

    Si tu ne sais pas joint moi sur skype ...

    je vous embrase ...

    ( avez vous vu les vidéos d'Annie)

    Pat ...***

  • Je suis très heureux pour toi et pour ta famille de ton insertion réussie dans cette nouvelle vie que tu as prise à bras le corps.
    Ce n'était pas gagné d'avance. Cependant tu utilises le mot volontaire. Je crois que cet adjectif pourrait bien à lui seul résumer ton parcours. "La volonté contre l'adversité."
    Enfin c'est une grande chance de pouvoir bien dormir car il faut en effet compenser tous tes efforts et s'efforcer de récupérer ton énergie. Prends bien soin de toi Elisa, avec cet hiver qui pointe le bout de son nez. ET grande sœur aussi évidemment.

  • Élisa, moi je....
    Quel super de bon texte écrit par Élisa. Cela fait tant de bien de te visiter pour la première fois. Je reviens d'une visite à une grande copine de mon enfance en fauteuil roulant, non allongée toujous sur son lit maintenant.
    Comme ma petite soeur de trois ans Martine Turcotte décédé possiblement de la paralysie cérébrale aussi, je ne l'ai même jamais sue chez-moi. Personne ne s'en souvient à part moi qui a passée deux jours dans sa couchette, avant qu'on l'amène au foyer où elle est morte deux jours après.
    Excuse-moi bien fort Élisa si je me suis confiée ici sur ton site, mais je n'avais jamais dit cela à personne avant, tous ont oubliés. Pourtant personne ne semble avoir été déclarés Aizlemer à ce que je sache.
    Te lire et t'écrire Élisa sera ma plus douce thérapie pour aujourd'hui. Je t'en remercie de tout mon coeur.
    Patricia T.

  • beaujour élisa...
    et bien tu es connue de ton village,,,, mais aussi de celui du 61, je parle tellement de toi, qu'à la maison toute la famille te connait, au travers des commentaires que je fais de tes commentaires sur la vie.
    profites bien de ces moments de détente
    ... tiens, un petit chemin que je connais bien.
    trés affectueusement pour toi et toute ta famille

  • bonjour Elisa,toujours un plaisir de te retrouver les fins de semaine;j 'aime bien voir la progression de ton adaptation à ton village;à chaque fois je découvre un plus de toi; ce qui me frappe c'est que tu laisses transparaitre du sourire de la lumière, tu fais de ta vie avec l 'aide de tes parents et d Anne-marie un bouquet , dont tu nous fait profiter;merci elisa, bonne semaine

    je t 'embrasse naik

  • Je n'ai pas pointé de billet car j'ai regardé les vidéos de la soeur de Pat sa soeur a le même nombre d'années que moi.
    Allez voir et découvrir un autre monde celui des autistes. Annie participe aux vidéos et allez voir son geste lorsqu'elle dit au revoir il m'a frappé de spontanéité et d'un signe pour nous qui regardons les vidéos.

  • bonjour, Elisa,

    longtemps que je ne suis pas venue, et je suis ravie de voir que ta vie dans ton village se passe bien, que tu as réussi à trouver un rythme de vie qui te convient, même s'il y a quelques petits cafouillages...bravo à toi pour ta persévérence, ta fraicheur, ta spontanéïté...et gros bisous
    du sud

  • Même si on ne répond pas toujours à ton blog, on pense très souvent à ta nouvelle vie et aux rencontres interessantes que tu fais au village. Etre enrichie de contacts, savoir qu'en fin de semaine tu retrouves ta chère famille, cela te donne une "pêche" incroyable ! Je suis heureuse de le constater à travers tes écrits. Affectueusement antoinette

  • Bonjour Elisé,

    Je comprends que vous soyez fatiguée, votre vie est bien remplie.
    vous pourriez donner des conseils à certains, pour réussir une bonne insertion sociale.
    Je pense à vous
    pensées les plus admirativement choisies
    Bernadette

Les commentaires sont fermés.