Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prem' de couv'

Prem de couv moi ça je ne comprends pas mais ce que je vois c’est la revue de l’APF où je suis en photo en page de couverture avec ma sœur.

1610272235.JPG

J’aime cette photo où je suis devant avec ma sœur tout près de moi mais en arrière respectant mon identité.
C’est un article sur la fratrie avec un IMC dans les enfants qui a déclenché cette photo il fallait participer à une enquête sur l’IMC et la fratrie avec ma sœur on a fait l’interview ensemble et ça a plu d’où l’idée de cette photo.

J’ai dit que ma sœur respecte ma vie respecte mes idées et que nous sommes deux sœurs complices.
J’ai expliqué que l’aide que ma sœur m’apporte sans cesse du fait de ma dépendance est réalisée sans problème ma sœur elle fait pour moi mais ce dont j’ai besoin et ce que je lui demande pas plus et toujours simplement.
Elle elle a raconté notre vie joyeuse mais elle a raconté le jour où l’on nous a jeté des pierres nous étions petites toutes les deux moi j’ai souvenir de colère de peur et de tristesse ma sœur c’est la colère qui a toujours dominé ses réactions face à l’incompréhension des autres ou face à leur méchanceté.

Recevoir des pierres parce que l’on est différent ça marque une vie je pense et les voir jeter sur sa sœur ça bouleverse la vie de ma sœur elle connaît les vraies valeurs d’humanisme par les cicatrices de ce jet de pierres.

Moi j’ai aimé cette interview avec ma sœur où nous avons pu dire et crier notre vie emplie de rires de désaccords parfois mais toujours de respect de l’identité de l’autre.

Alors prem de couv je suis fière d’être sur cette revue qui parle des IMC.
Fière mais je reste consciente du chemin encore à parcourir pour notre reconnaissance dans le monde et de la prise en compte de notre parole même si elle passe par un clavier et qu’une main me soutient pour le faire.

J’ai joie de participer encore à la connaissance de l’IMC et de son entourage.

La lumière du jour brille aujourd’hui et illumine notre journée. Et la votre.

Commentaires

  • Bonjour Elisa: quelle bonne surprise en ce dimanche. Tu nous avais annoncé l'intervieuw: tu y es maintenant avec ta soeur.

    Bien, très bien. Je comprends ta joie.
    A bientôt
    Walter

  • Bravo !
    Proximité fraternité (sororité l'occurrence) voilà deux mots qui résume bien votre relation. J'aurais volontiers ajouté complicité.
    Bonne fin de Weekend.

  • Dans ce monde fait de joie, de doute, de douleur et de souffrance, quand la misère côtoie la richesse comme celle de la pauvreté, oui au risque d’en blesser beaucoup, la pauvreté est une richesse, nous autres filles et fils, père et mère fratrie nous avons le devoir de dire à ceux qui souvent ne comprennent que sur le tard, la très haute exigence de la maladie et de l’handicap. Cette photographie qui montre Anne Marie et Elisa, à elle seule raconte que la vie est un don, et que l’existence est belle, en tout cas moi blessé de la vie, c’est ce que je démontre chaque jour. Nous autres qui parfois ré-ssuscitons (j’en sais quelques chose une fois encore cette semaine, je suis un enfant debout), nous devons susciter non les complaintes, mais l’étonnement, cette belle certitude du vivre, et cela est possible même sur le tard.

    Je vous embrase les filles …

    Pat …***

  • bonjour élisa sans oublier anne Marie qu'elle
    belle photo!je suis heureuse pour toi élisa lumière.
    bonne semaine je vous embrasse naik

  • Elle est superbe cette photo les frangines !!

  • Anne Marie appelle moi sur skype car je crois que mes messages ne partent pas !

    Pat ...***

  • Pour PatmonSarthois : je ne peux pas vous téléphoner ce soir : trop de travail. Si, si ! Mais vos messages arrivent bien.
    Autour du 11 novembre, élisa sera à la maison pendant 4 jours, nous prendrons RV pour re-faire une vidéo jolie.

    Pour tous : jolie photo, non ?
    Et pour le jet de pierres : c'est exact et ça marque; et ma colère est toujours là.

  • beaujour élisa et Cie...
    tu dis être heureuse,,,, la photo sur la page de couverture ne le dément pas... tu y es radieuse,
    et du coup, et ben moi, (nous certainement) je suis contente et j'ai le sourire pour toi,
    grace à toi.
    douce semaine à toi.

  • Très belle couverture,! j'ai pas encore reçu faire face IMC mais je connais déjà l'article à lire en premier.

  • je suis à mon cours d'ordinateur et notre professeur est très sévère,elle m'oblige à écrire un commentaire.

    Grosses bises

  • avec anne marie nous faisons notre apprentissage de recherche sur ordinateur et nous avons piegé renée pour qu'elle te mette un commentaire
    bisous

  • Moi sévère ??? Non, non. La preuve, même un 1er novembre les élèves sont là; bon, certains sont absents du fait des vacances, et du coup, ceux qui sont là sont obligés de travailler !!!

    Les fous rires d'élisa pendant cet atelier d'utilisation d'un ordinateur sont un vrai bonheur que je partage avec vous tous.

  • Bonjour,

    Je suis SUPER content de voir que tu es en couverture du magazine.


    Nous sommes toute la famille Roger fiere de toi et aussi de ta soeur.

    Je voulais juste passer te faire un petit coucou mais je vois que maintenant que tu es célèbre,je me dois de te féliciter et je vous dis à toutes les deux BRAVO

    J'embrasse très fort aussi ta maman et ton papa.

    Vivemment que le progrès et la tecnique avance pour que l'on puisse connaître un peu plus tes amties.

    Je t'embrasse très fort et je pense à toi, et espère que ce n'est pas trop dur d'être la semaine éloigné des tiens.

    J'ai eu des contacts avec Pat il est VRAIMENT extraordinaire.

    COMME TOI

    Bises à mes nièces

  • Pardon de ne pas m'extasier devant votrte photo, mais j'ai la joie de vous voir toutes les deux de visu assez réguliuèrement et des moments de connivence, de partage, de rire et parfois même de colère, me sont offert des heures durant.
    Ce sont ces images vivantes de vous que je garde en moi. Mais je reconnais que le photographe était un vrai professionnel et que ces photos sont très bonnes.
    Ce que j'ai personnellement hate de lire c'est ton livre, Elisa que tu es en train de terminer. Techniquement c'est votre livre, mais humainement c'est toi. A moins que la C.F soit une odieuse commédie!!!
    En me lisant , je voudrais savoir de combien de cm a décollée Elisa de son fauteuil en entendant que je mettais en doute la C.F?
    Bises à tous et toutes. Théo

  • Pour bel osthé : je n'ai pas décollée mais me serais plutôt effondrée si je t'avais cru.
    Moi je ne crois pas ton doute sur la CF car ta main est fluide lorsque tu facilites moi ou les autres à l'atelier de pratique.

Les commentaires sont fermés.