Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon projet de vie

J’ai rencontré le directeur mon projet de vie est officiel et j’en suis heureuse maintenant la mise en place va être progressive mais je suis impatiente.
Je veux dire ici sur mon carnet ce que peut être un projet pour une IMC mutique en totale dépendance c’est mon projet mais il peut servir d’exemple pour d’autres.
Je veux autonomie c’est pour moi important de pouvoir faire des choix ceux que je veux sans me sentir profondément obligée de choisir en fonction de la personne qui m’interroge moi je veux faire plaisir alors j’adapte mes choix en fonction de la personne qui m’interroge je pense que comprendront ceux qui ont une dépendance on veut faire plaisir à ceux qui nous entourent à ceux qui sont là avec nous et qui nous aident dans notre dépendance moi je voudrais casser ça et faire mes choix à moi et pour cela il faut m’aider. En famille c’est la communication facilitée qui m’a permis de pointer sur un clavier mes désirs et j’ai été entendue dans mon village je n’utilise pas cette méthode alors c’est une confiance que je dois avoir dans les professionnels qui m’entourent et aussi une distance par rapport à leurs réactions je dois affirmer mais c’est travail de longue pratique et j’ai besoin d’aide.
Pour affirmer il faut que je puisse mieux communiquer le oui-non en réponse aux questions ne suffit pas il est utile pour le quotidien pour l’aide physique mais il est léger pour discussion plus approfondie alors je demande un mode d’expression avant je ne voulais pas mais je passe une étape où j’ai besoin de communiquer plus avec les autres et en donnant moi le début de l’échange le thème de la discussion.
Et je veux aussi un jour maîtriser le temps comprendre hier demain c’est aisé mais imaginer temps jusqu’à demain je ne conçoit pas il faut outil pour m’aider j’ai demandé à ma reine un agenda c’est un début.
Et puis je voudrais pouvoir aller venir un peu dans mon pavillon et dans le village en fauteuil électrique je dois être la seule qui n’a pas de système de déplacement seule alors travail pour apprendre l’espace les objets devant moi ceux immobiles ceux qui se déplacent aussi je suis décidée à apprendre mais je sais que ça sera difficile maintenant c’est quelqu’un qui me pousse et me pose là pas forcément où je veux mais je m’en contentais aujourd’hui je suis en attente de pouvoir aller où je veux pas hors de mon village car trouillon mais sur la place et dans le pavillon.
Et puis aussi créer je suis dans une vie nouvelle avec émotions fortes je veux activités où je peux exprimer sentiments ressentis toute ma créativité ici avec vous sur mon carnet j’exprime avec des mots ce que je vis mais je peux aussi avec couleurs sons ou autres.

Un billet important qui raconte mon rêve d’une vie en devenir avec projets forts permettant malgré ma dépendance avec ma dépendance de vivre dans mon village et ma famille une vie qui a du sens.

Merci je redis mon bonheur de partager avec vous mes idées sur ma vie.

Commentaires

  • mon Elisa,
    si tu savais comme tu m 'as touché par ce billet,
    je suis certaine que tu vas arriver à mener à bien ce "projet de vie" ;tu me souffles... toute cette reflexion, savoir exactement ce que tu souhaites,.
    je croisque peu de gens pensent aussi à fond
    leur devenir!tu m 'as donné là une grande leçon et je t 'en remercie.j' aimerais être capable de
    donner autant par ma vie....
    merci elisa, je pourrais te parler pendant des heures sur ce billet,je vais seulement t 'envoyer
    un sourire.
    je t 'embrasse et en avant mon élisa naik

  • Bonsoir Elisa: le bon soleil sur le Val d'Oise s'éloigne petit à petit. Bien heureux de tout lire sur ton projet de vie: tu y arriveras, j'en suis certain. Je vais mettre de ce pas, une petite rose pour toi et que pour toi.
    Walter

  • Je veux juste te dire que je serais là pour suivre l'accomplissement de ton projet de vie que tu ne manqueras pas de nous raconter sur ton carnet.

    A bientôt Elisa.

  • Je viens d'entendre vos commentaires ils me confortent dans ma volonté d'arriver à maitriser le temps l'espace et devenir autonome.
    Ce carnet est pour moi ouverture sur le monde et votre participation avec vos commentaires est lumière pour moi ils éclairent mes propos d'une manière différente merci à vous tous.
    Pour Walter : une rose pour moi j'en ai rougi.
    Pour Marcus : je raconte pour meilleure connaissance de notre vie.
    Pour Naïk : si billet intéressant il faut mettre commentaire même long même détaillé j'apprécie.

  • Bonjour,

    Aujourd'hui 11 novembre, journée spéciale consacré aux soldats qui ont sauvé la France.

    Donc un petit bonjour à la fille d'un brigadier chef, qui as su être là au bon moment.

    Une pensée particulière aux enfants de résistants dont tu fais partie. Et un GRAND bonjour à toi, qui est digne héritière de ton papa qui t'adore, et de ta TRES chère maman qui te porte aux nues.

    Et aussi à ta grande soeur qui prends bien soin de toi.

    Je te souhaite bonne CHANCE pour ta vie que tu paraît apprécier, et je suis fier de toi, qui te prends bien en mains.

    J'espère que la présence de Garougnia, ne te manques pas trop la semaine.

    BISES

  • Mon amie, ton autonomie viendra. Le fait même que tu en parles ici confirme qu'elle a déjà débutée. Il est temps que tu te reposes des contraintes volontaires et involontaires, tu vas maîtriser, je le sais. Ta contrainte mon amie Elisa, c'est l'endroit salvateur où les valides sont nourris gratuitement de ta sagesse, qui dans le courage ultime, de ta maladie, de ton handicap majeur, tu enseignes les fondamentaux de l'amour, et croit moi il y a du boulot pour les retardataires ! Sachant qu'un corps est uniquement fait pour vieillir et mourir, il n'y a rien de prévu pour les invalides, c'est ici que l'on admire la présence de la collectivité locale, qui sans laquelle rien ne serait faisable. Il aura fallut dix ans pour Annie à trouver ses marques, mais elle a maîtrisé, c'est bien la raison et le pourquoi que je n'aurais de cesse à dire et redire le combat qui est le notre !.

    Je vous embrase les filles …

    Salue Roro ..

    Pat ,,,***

  • Bonjour,

    Très bon billet qui pose de bonnes questions sur le projet de vie.
    Bonne journée

  • Bonjour Elisa,

    Maman me disait toujours " la volonté s'est de croire que nous pouvons y arriver ". ESPERE ! Fais savoir que tu as des envies et des désirs, c'est génial cette force qui est en toi.............Cultive là !

    Je t'embrasse, ainsi que ta famille.

    Christine

Les commentaires sont fermés.