Prem de couv moi ça je ne comprends pas mais ce que je vois c’est la revue de l’APF où je suis en photo en page de couverture avec ma sœur.
J’aime cette photo où je suis devant avec ma sœur tout près de moi mais en arrière respectant mon identité.
C’est un article sur la fratrie avec un IMC dans les enfants qui a déclenché cette photo il fallait participer à une enquête sur l’IMC et la fratrie avec ma sœur on a fait l’interview ensemble et ça a plu d’où l’idée de cette photo.
J’ai dit que ma sœur respecte ma vie respecte mes idées et que nous sommes deux sœurs complices.
J’ai expliqué que l’aide que ma sœur m’apporte sans cesse du fait de ma dépendance est réalisée sans problème ma sœur elle fait pour moi mais ce dont j’ai besoin et ce que je lui demande pas plus et toujours simplement.
Elle elle a raconté notre vie joyeuse mais elle a raconté le jour où l’on nous a jeté des pierres nous étions petites toutes les deux moi j’ai souvenir de colère de peur et de tristesse ma sœur c’est la colère qui a toujours dominé ses réactions face à l’incompréhension des autres ou face à leur méchanceté.
Recevoir des pierres parce que l’on est différent ça marque une vie je pense et les voir jeter sur sa sœur ça bouleverse la vie de ma sœur elle connaît les vraies valeurs d’humanisme par les cicatrices de ce jet de pierres.
Moi j’ai aimé cette interview avec ma sœur où nous avons pu dire et crier notre vie emplie de rires de désaccords parfois mais toujours de respect de l’identité de l’autre.
Alors prem de couv je suis fière d’être sur cette revue qui parle des IMC.
Fière mais je reste consciente du chemin encore à parcourir pour notre reconnaissance dans le monde et de la prise en compte de notre parole même si elle passe par un clavier et qu’une main me soutient pour le faire.
J’ai joie de participer encore à la connaissance de l’IMC et de son entourage.
La lumière du jour brille aujourd’hui et illumine notre journée. Et la votre.