Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Monsieur génial, journaliste et rond tournant

    La vie de mon village reprend doucement les activités aussi.

    Moi j’ai trouvé ma chambre belle avec un joli lit offert par un monsieur génial mais je n’en parle pas car il veut rester dans l’ombre merci grâce à lui ma chambre est un lieu agréable à vivre et j’en suis fière.

    Ce matin j’ai fait la star j’ai répondu à des questions d’une journaliste pour une revue j’ai pointé vite vite pour répondre car son temps était compté quand l’article paraîtra je le donnerai ici pour vous ma sœur va dire la revue (il s’agit de la revue Faire Face éditée par l’Association des Paralysés de France).

    Ma sœur aussi a répondu à des questions le thème était la fratrie alors nous deux on a dit notre complicité de toujours notre joie d’être ensemble nos disputes pour broutilles et surtout notre joie de vivre elle et moi cette vie de sœurs différentes et complémentaire moi j’ai aimé cette situation avec la journaliste qui posait de vraies questions sur les relations entre sœurs.

    Merci à cette dame de son écoute.

    Et j’ai testé un rond tournant tellement efficace que ma maligne de sœur en a acheté un je pose les pieds et je peux tourner pour les transferts fauteuil-lit il faut faire vite car la station debout m’est guère normale et que mes genoux flanchent vite mais aussi il faut me tenir car je n’ai aucun équilibre c’est pour cela que je ne peux pas marcher.

    1793994264.JPG

    Important pour moi de présenter ce rond tournant qui peut être utile à d’autres comme moi et son utilisation est plus agréable pour moi qu’être portée dans les bras ou d’utiliser le lève malade objet qui me fait peur rien qu’à le regarder.
    Merci aux ergothérapeutes qui ont eu l’idée merci aux professionnels qui ont essayé et moi je me félicite de l’usage de ce rond.

  • Vacances : fin, dessins et chemin

    Aujourd’hui est le jour où mes vacances se terminent.
    Je suis heureuse de reprendre le rythme semaine dans mon village fin de la semaine en famille.

    Un peu d’inquiétude car le rythme va changer et je dois organiser les activités de l’année choix difficile et important pour ma vie je veux profiter des activités pour améliorer communication non verbale par exemple j’espère trouver et j’attends aussi peinture j’aime ces moments de créativité où le papier prend nos idées en couleur.

    Des dessins pour clore ce billet et mon carnet de vacances.

    Chemin de vie

    985798804.2.JPG

    Du monde sur le chemin de la vie certains sont lumineux d’autres aperçoivent la lumière venue de là haut d’autres cheminent à plusieurs et certains vivent éteints sans lumière leur chemin descend sans cesse des fois brusquement mais ils ne voient pas la lumière.
    Moi sur mon chemin de vie je vois la lumière de ceux qui m’entourent mais moi je sais voir la lumière alors regardez elle est là à côté de vous.


    Brassée de spirales

    1277325991.JPG

    Ceci est une brassée de spirales de vie quoi de plus beau que ces vies en bouquet chacune tenant sa place pour que le bouquet soit beau chacun de nous avons notre place dans cette vie terrestre et ramassez autour de soi des spirales pour les embrasser c’est la vraie vie.

    Protection

    2021744380.2.JPG

    Ce dessin je l’ai en moi depuis toujours voir une main qui me nourrit qui me protège des difficultés de la vie et un jour une main qui me relie au monde.

    Protection ça n’empêche pas de vivre de se déployer ça n’oblige pas à une direction ça arrête les problèmes mais
    protection ça n’empêche pas les sentiments ça n’ôte pas les douleurs les souffrances

    Protection ça n’étouffe pas et la joie le bonheur le rire peuvent traverser cette protection inutile dans ces moments là.

    Protection c’est maman et je lui dis merci.

    ---------------------------------------------------
    Ma sœur maligne va me manquer mais les copains seront là demain et les parents : papa va cuisiner que pour lui je ne serai pas là pour goûter ses créations culinaires et maman va dormir le matin et je sais qu’ils attendent impatients mon retour le vendredi.

    Vacances sans départ cette année j’ai aimé ce temps de pose après mon bouleversement de vie je reviens vous raconter la reprise bientôt.

    Le mot du jour : chemin

    Je chemine sur cette terre différente objet de curiosité parfois de rejet souvent mais moi je sais où je vais mon chemin chaotique caillouteux est bordé de fleurs odorantes et de lieux de repos idylliques.

    Le temps n’est rien pour moi seul importe le chemin là où l’on va.

    Et sur mon chemin je sais que je suis seule mais autour de moi je sais d’autres qui cheminent comme moi et nos rencontres sont constellations.

    Merci la vie.

    Mon chemin de vie est source de questions pour beaucoup j’espère que ces mots pointés sur u clavier donneront éclairage singulier de ma vie.

    Je vous envoie un morceau de mon chemin pour cheminer ensemble une partie de vie.

  • Ballade livre et chansons

    Moi j’ai fait un grand voyage dans le pays natal de papa et j’ai rencontré des enfants qui n’avaient jamais vu de personne en fauteuil roulant ma sœur les a chassé mais elle m’a dit aussi que grâce à moi ils sauront que ça existe des personnes qui ne marchent ni ne parlent encore à expliquer sur notre vie.
    C’est un petit village où le lieu de souvenir des mes grands parents est dans un lieu cimetière ils sont dans mon cœur aussi.

    Aujourd’hui pas de sortie j’ai écouté un livre étonnant sur la démocratie

    1511456735.JPG

    et j’ai retenu « assurez vous que ceux qui veulent parler puisse le faire » ça mériterait une affiche immense dans tous les établissements accueillant des personnes mutiques.

    Et j’ai écouté les chansons de Daniel l’ami de Pat mon sarthois pas entier elles sont nombreuses
    2068413505.jpeg

    ma sœur a chanté très faux « chante mon cœur » en duo avec Daniel moi j’aime ses paroles qui ont du sens qui racontent histoire de vie morceaux d’histoire on sent que l’écriture a un vécu derrière pas juste des mots.
    Merci Pat mon sarthois de nous faire partager cette aventure avec ton ami médecin et chanteur.

    Quelques notes de musique jetées là pour vous pour égayer votre soirée.

  • Mobilier et libellule

    Ce matin j’ai été dans mon village pour finir l’installation de ma chambre il faut voir comme c'est beau chic mais sobre moi je suis heureuse de ce mobilier bois sombre mur blanc moi j’aurais aimé rester avec les copains mais ces satanées vacances ne sont pas terminées et j’ai repris triste le chemin de la maison.

    Mais après repas départ encore pour un lieu serein et là sur moi une libellule s’est posée sur mon épaule

    275340488.JPG

    Libellule symbole de liberté de légèreté j’aime qu’elle soit posée là.
    Danny bonheur était par là et je crois qu’elle est complice.
    1570633094.JPG

    TontonDanny fatigué ça me porte soucis mais je pense à lui Danny aussi soucieuse mais Danny bonheur quand même.

  • Ne rien faire et anniversaire

    Le mot du jour : ne rien faire
    Aujourd’hui la journée s’est écoulée doucement à ne rien faire il faut temps de repos pour moi après escapade d’hier et l’orage la pluie et la noirceur de ciel incite à la détente avec des murs protecteurs des éléments fougueux.

    Ne rien faire pour moi c’est habituel et je vois autour de moi des gens atteint d’activisme je voudrais leur dire pose toi un instant à côté de moi et laisse ta pensée éclore.

    Car ne rien faire c’est se donner la chance de penser de penser vraiment pas à des futilités mais de penser sa vie moi aujourd’hui dans la calme en écoutant gronder tonnerre j’ai pensé à la vie et j’en ressors sereine.

    J’ai demain un jour particulier qui rappelle lé date du jour de ma naissance mon âge est grand et on me le rappelle depuis quelque temps pour que je me souvienne mais pour moi le temps ne se mesure pas comme ça j’ai des étapes de vie qui bouleversent qui chahutent et c’est ça que je voudrais compter la dernière date c’est mon installation dans mon village ça c’est date à compter dans ma vie mais la coutume est tenace et demain nous fêterons ma naissance sur terre.

    Une goutte d’eau pour chacun pour laver la noirceur du temps.

  • Banque et tramway

    Moi j’ai été à la banque avec ma sœur

    1793994264.JPG

    et en regard de l’accueil de la dame notaire je veux dire un jeune garçon sympathique qui a compris pourquoi j’étais là par curiosité pour connaitre mais que c’est long ce temps de recherche du mieux enfin auprès longtemps il a compris et a accéléré le mouvement aussi il a offert un stylo écolo à ma sœur et moi je n’écris pas avec cet objet puisque je pointe sur un clavier je lui en ai réclamé un pour mon sac c’est tout en matière recyclée intéressant je trouve.

    1744718953.JPG

    J’ai apprécié ce jeune garçon sa disponibilité pour le dossier de ma sœur mais surtout son attitude vis-à-vis de moi pas de doute sur ma capacité de compréhension il a eu et tout de suite moi je le dis ça fait joie dans la tète des personnes comme lui.

    J’ai encore participé à une rencontre intéressante j’aime des fois voir les paperasses à remplir les réflexions à avoir pour des projets les papiers je ne m’en suis jamais préoccupé je dis les papiers de l’administration mais c’est passionnant de voir en réel je retiens un concept « longueur » et une réalité « beaucoup de papier nécessaire ».
    Et je garde souvenir de rencontres soit désagréables désobligeantes soit comme aujourd’hui qui rassure sur le regard de l’autre qui sait être comme il doit respectueux de notre humanité.

    Après j’ai pris le tramway

    1620145960.JPG

    et j’ai eu trouillons car mon fauteuil roulait dans tous les sens tous autour de moi l’ont agrippé et ma sœur a mis les freins trouillons je n’ai pas voulu reprendre pour rentrer et nous avons pris les avenues beaucoup de vent mais pas de roues libres le vent ne m’entrainait pas.

    Je vous envoie du vent pour chasser les idées noires et trouver sérénité.

  • Mes créations d'été

    1876860167.jpg

    Je serpente dans la vie cassant des barreaux

    1325785646.2.jpg

    Emmêlés de spirales bleues nos vies se croisent

    1506991413.jpg

    Fleur soleil pour éclairer les jours moroses

    849374799.jpg

    Chemin de vie des hauts des bas mais l'espérance au bout du chemin

    1783003338.jpg

    Bleu spirale bleu sens contraire dos à dos chacun pour soi c’est drôle de vie moi je conçois chacun sa vie mais nous devrions tous aller à son rythme à sa façon vers le même but le bonheur de l’humanité oui c’est utopique mais en réalité c’est ce passage sur terre qui nous oblige à aller de l’avant à aller toujours plus haut sinon ce n’est pas vie réelle mais semblant de vie fausse vie.
    Moi je veux spirale de vie de plus en plus ouverte aux autres malgré mon handicap et avec mon handicap.

    145721546.png

    Soleil de vie rayonnant de bonheur

  • Choix

    Ici

    1620145960.JPG


    que choisir ?

    1999393074.jpg

    la glace à la vanille de Madagascar

    1507490232.jpg

  • Photo mairie âne et blog

    Moi hier je suis allée chez le photographe pour des photos officielles monsieur charmant mais qui ne savait pas mon horreur quand on me prend en photo et il voulait tête levée bouche fermée yeux ouvert et pas de cheveux sur le front ma sœur a essayé de me convaincre mais non je ne pouvais pas tout à la fois moi je voulais sourire et mes cheveux ne voulaient pas se mettre en dehors de mon front la photo

    985798804.JPG

    La mairie pour faire carte officielle accueil charmant par un jeune monsieur qui m’a fait beaucoup de sourires et qui a trouvé ma photo très correcte.

    Je le dis pour la famille je prends le nom de papa et de maman comme ma sœur et je suis fière d’avoir ces deux noms.

    Et le matin d’hier un colis petit avec un animal en peluche envoyé par monsieur Marcus il s’agit d’un âne certains verront une allusion à bête comme un âne moi je vois un compagnon de route le même que Jésus à son époque de vie.
    Chacun son regard sur cet objet en plus il a une histoire de vêtement pour se protéger des mouches et moustiques piqueurs moi je trouve curieux un animal habillé comme un être humain mais j’aime l’histoire pour protéger cet âne toujours en mauvaise posture même dans les fables de La Fontaine.
    2021744380.JPG

    Le mot du jour : blog
    Moi j’ai ce carnet sur la toile et je veux expliquer pourquoi je l’ai fait ce qu’il m’a apporté.
    Je l’ai démarré pour dire au monde entier la vie des IMC mutiques j’ai voulu dire aussi notre joie de vivre lorsque notre entourage est présent et nous accompagne dans notre vie chaotique.
    Et en retour j’ai lié des rencontres en vrai avec Danny bonheur et petite Marie je skype avec mon Pat le Sarthois il apprend à ma sœur des techniques et j’ai cadeau lointain d’un bloggeur qui découvre la vie des personnes handicapées et j’ai des heures d’écoute de CD passionnant et j’ai une peinture dans ma chambre et j’ai des commentaires puissants qui me ravissent de ceux-ci et d’autres moi je suis ravie de ce carnet qui est étape dans ma vie.
    Merci à tous vous qui lisez vous qui commentez vous qui maintenant porterez un autre regard sur les personnes IMC et vous qui prendrez le temps lors de nos rencontres d’être là tout simplement nous ne demandons pas plus qu’une présence et d’être reconnu dans notre humanité derrière notre handicap qui masque notre pensée.

    Je vous envoie gouttes de pluie pour arroser votre jardin secret.