Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur génial, journaliste et rond tournant

La vie de mon village reprend doucement les activités aussi.

Moi j’ai trouvé ma chambre belle avec un joli lit offert par un monsieur génial mais je n’en parle pas car il veut rester dans l’ombre merci grâce à lui ma chambre est un lieu agréable à vivre et j’en suis fière.

Ce matin j’ai fait la star j’ai répondu à des questions d’une journaliste pour une revue j’ai pointé vite vite pour répondre car son temps était compté quand l’article paraîtra je le donnerai ici pour vous ma sœur va dire la revue (il s’agit de la revue Faire Face éditée par l’Association des Paralysés de France).

Ma sœur aussi a répondu à des questions le thème était la fratrie alors nous deux on a dit notre complicité de toujours notre joie d’être ensemble nos disputes pour broutilles et surtout notre joie de vivre elle et moi cette vie de sœurs différentes et complémentaire moi j’ai aimé cette situation avec la journaliste qui posait de vraies questions sur les relations entre sœurs.

Merci à cette dame de son écoute.

Et j’ai testé un rond tournant tellement efficace que ma maligne de sœur en a acheté un je pose les pieds et je peux tourner pour les transferts fauteuil-lit il faut faire vite car la station debout m’est guère normale et que mes genoux flanchent vite mais aussi il faut me tenir car je n’ai aucun équilibre c’est pour cela que je ne peux pas marcher.

1793994264.JPG

Important pour moi de présenter ce rond tournant qui peut être utile à d’autres comme moi et son utilisation est plus agréable pour moi qu’être portée dans les bras ou d’utiliser le lève malade objet qui me fait peur rien qu’à le regarder.
Merci aux ergothérapeutes qui ont eu l’idée merci aux professionnels qui ont essayé et moi je me félicite de l’usage de ce rond.

Commentaires

  • Super Elisa ce rond tournant ! Peux tu me donner les références car je connais quelques personnes à qui cela serait très utile.

    Je connais bien le magazine Faire face. J'ai déjà répondu à plusieurs reprises aux questions d'une journaliste. Il me tarde de lire l'article dont tu parles.

    Gros bisous à toi et à ta maligne de soeur.

  • C'est astucieux, cette invention.

    Ah voici les jolies chaussures dont tu nous avais parlé pour relater un shopping avec ta sœur.

  • L’ombre est toujours une preuve de la lumière.
    J’aime beaucoup tes souliers ma chère Elisa,
    je revois mon père nourricier, ah ! La chirurgie du laçage
    des brodequins, des mains si larges, si puissantes que je pouvais aisément placer dedans les deux miennes, avec des doigts noueux qui s’écartaient, tirant sur les deux laçets en même temps et trois boucles pour sceller l'effort.
    Ces mains qui durant soixante ans avaient battu le fer rouge sur l’enclume de l’héritage,
    et qui pouvaient être aussi douce comme les pas de mon père,
    Un jour je vous raconterais les pas de mon père dans l’escalier, le soir,
    il venait me rassurer de mes épouvantables peurs.
    Ce rond de liberté pourra affranchir bien de nos amis
    Et qui comme toi sont dépendants du geste.
    C’est bien que tu aimes ta chambre, on ne peut vivre dans le rejet.
    Tu as raison de célébrer ta sœur.

    Je vous embrasse les filles ….

    Pat …***

  • bonne semaine à vous deux
    je vous embrasse les soeurs complces naik

  • Bonjour Elisa: je suis ton blog depuis quelques mois: épaté par ta plume et encore plus par tes créations. Je n'ai jamais osé t'écrire.

    Heureux de voir que tu fais ta "rentrée" dans l'optimisme. Sur mon blog "Handicapés et Travail", il y a un post de "Moila soeuràMoije". Elle demandait où était cette photo de la plage avec oiseaux.

    Il s'agit d'une grande peinture murale sur un pavillon neuf. J'ai pris mon petit-fils assis sur le muret devant et puis l'image tout seule.

    Elle représente la vue sur la mer en arrivant au bout des chemins sablonneux, multiples.. menant à la Plage de la Braie à Notre Dames de Monts en Vendée. Comme il y a eu plein soleil fin juillet, la vue était de ce bleu là.

    Plage bien tranquille, immense, avec des familles+enfants, plus agréable que la plage officielle au centre de la petite ville.

    Beaucoup de plaisir dans ta nouvelle chambre.
    Amitiés

    Walter

  • Re-bonjour Elisa: coïncidence, à l'instant je recçois le n° de sept de FaireFace: bien entendu, ton entretien sera dans le prochain numéro.

    Ils viennent d'ouvrir un blog: http://www.faire-face.fr/ que je vais visiter maintenant.

    A bientôt

    Walter

  • Bonjour Elisa,

    Bonne nouvelle que ce rond tournant qui vous donne encore un peu plus d'autonomie.Merci d'en parler c'est très utile.
    Haut les coeurs!
    Je vous embrasse
    Bernadette

Les commentaires sont fermés.