Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances : fin, dessins et chemin

Aujourd’hui est le jour où mes vacances se terminent.
Je suis heureuse de reprendre le rythme semaine dans mon village fin de la semaine en famille.

Un peu d’inquiétude car le rythme va changer et je dois organiser les activités de l’année choix difficile et important pour ma vie je veux profiter des activités pour améliorer communication non verbale par exemple j’espère trouver et j’attends aussi peinture j’aime ces moments de créativité où le papier prend nos idées en couleur.

Des dessins pour clore ce billet et mon carnet de vacances.

Chemin de vie

985798804.2.JPG

Du monde sur le chemin de la vie certains sont lumineux d’autres aperçoivent la lumière venue de là haut d’autres cheminent à plusieurs et certains vivent éteints sans lumière leur chemin descend sans cesse des fois brusquement mais ils ne voient pas la lumière.
Moi sur mon chemin de vie je vois la lumière de ceux qui m’entourent mais moi je sais voir la lumière alors regardez elle est là à côté de vous.


Brassée de spirales

1277325991.JPG

Ceci est une brassée de spirales de vie quoi de plus beau que ces vies en bouquet chacune tenant sa place pour que le bouquet soit beau chacun de nous avons notre place dans cette vie terrestre et ramassez autour de soi des spirales pour les embrasser c’est la vraie vie.

Protection

2021744380.2.JPG

Ce dessin je l’ai en moi depuis toujours voir une main qui me nourrit qui me protège des difficultés de la vie et un jour une main qui me relie au monde.

Protection ça n’empêche pas de vivre de se déployer ça n’oblige pas à une direction ça arrête les problèmes mais
protection ça n’empêche pas les sentiments ça n’ôte pas les douleurs les souffrances

Protection ça n’étouffe pas et la joie le bonheur le rire peuvent traverser cette protection inutile dans ces moments là.

Protection c’est maman et je lui dis merci.

---------------------------------------------------
Ma sœur maligne va me manquer mais les copains seront là demain et les parents : papa va cuisiner que pour lui je ne serai pas là pour goûter ses créations culinaires et maman va dormir le matin et je sais qu’ils attendent impatients mon retour le vendredi.

Vacances sans départ cette année j’ai aimé ce temps de pose après mon bouleversement de vie je reviens vous raconter la reprise bientôt.

Le mot du jour : chemin

Je chemine sur cette terre différente objet de curiosité parfois de rejet souvent mais moi je sais où je vais mon chemin chaotique caillouteux est bordé de fleurs odorantes et de lieux de repos idylliques.

Le temps n’est rien pour moi seul importe le chemin là où l’on va.

Et sur mon chemin je sais que je suis seule mais autour de moi je sais d’autres qui cheminent comme moi et nos rencontres sont constellations.

Merci la vie.

Mon chemin de vie est source de questions pour beaucoup j’espère que ces mots pointés sur u clavier donneront éclairage singulier de ma vie.

Je vous envoie un morceau de mon chemin pour cheminer ensemble une partie de vie.

Commentaires

  • Le chemin, ton chemin t’oblige à vivre pleinement, rester debout, tu as le devoir d’ouvrir les yeux malgré tout et décrire, déchiffrer ton trajet subjectif. Il faut t’accorder une parfaite suffisance à toi même comme pour les autres qui te savent ma chère Elisa, sachant qu’au cours de ton trajet tu n’es pas seule. Parfois le chemin est synonyme de séparation, nous devons poursuivre la route seul, et seul n’est pas dire abdiquer mais contribuer, nous sommes toutes et tous des petites contributions, et c’est dans la gratuité de nos petits actes, les plus insignifiants que la richesse de notre âme étincelle, en tout cas c’est ce que j’essaie de faire chaque jour….

    Bise les filles ….

    Pat …***

  • bonjour mon Elisa
    en premier je veux te dire combien
    j 'aime ton dessin"protection".
    je suis certaine que tu retournes dans
    ton village , la tête pleine d 'idées, que
    tu vas réaliser, je te fais" confiance"
    un mot que j 'aime!
    merci de m'inviter sur ton chemin
    je peux m 'appuyer sur toi? tu es
    une force

    je vous embrasse toutes les deux naik

    ps bien reçu le mail merci

  • Je trouve aussi ton expression très belle concernant la "protection" ainsi que les dessins si "parlants". J'envoie à ta maman quelques photos prises chez Andrée.

  • Bonjour Elisa,

    Oui, Votre chemin est lumineux, je le constate à chaque lecture.
    Je suis toujours heureuse de vous lire, et ce bonheur est une récompense qui nous permet de tenir bon malgré les difficultés de la vie. Vous en êtes la preuve vivante, pour ma plus grande joie.

    Je vous souhaite une douce journée de bonheur
    pensées amicalement choisies
    Bernadette

  • C'est magnifique ce que vous avez fait - j'ai beaucoup aimé vos dessins !!!

  • beaujour élisa et toute ta famille
    et oui, c'est la rentrée, alors je rentre !!!
    bon pas très original
    mais fallait bien trouver une formule pour expliquer tous ces manquements...

    tes dessins me plaisent,
    les mots qui les accompagnent sonnent juste à mon oreille.

    c'est bon de revenir te lire, et comprendre la vraie vie, celle du coeur.
    merci à toi
    merci aux tiens...
    serait-ce égoiste de ma part de te dire : -"ne changes pas"
    oui, car je pense à moi et toute la richesse d'ame que tu me transmets.
    alors je reformule....
    et pense trés fort..... -"deviens qui tu dois être"
    car je sais que tu es bonne et droite au dedans, et quoiqu'il t'arrive
    tu resteras cette lumière qui éclaire mon obsurité,
    et m'aide quand la vie me taquine a continuer.

    merci et bonne reprise à toi aussi.
    trés affectueusement rsylvie
    je vois que toi aussi tu as bien profité du mois doux !
    alors un souhait
    -"que le mois doux dure
    oui c'est ça
    que dure le mois doux" !
    bisous

  • Salut Elisa, heureux que tu sois rentrée de ton village. Au Cameroun, on demande les provisions , signe d' hospitalité. Alors dis-moi ce qui se consomme dans ton village? chez moi ce sont les prunes , les arachides fraichement récoltées, et une variété très appréciée de termites. Moi jen'ai pas eu la chance d'aller en vacances depuis 8 ans que je travaille avec et pour les personnes en situation de handicap et à la radio. Venredi dernier 29 aout, j' ai assisté notre amie Léopoldine '( étudiante handicapée motrice ) qui a convolé en justes noces avec Innocent un valide. Ca nous a fait du bien , cette belle fete. J' attends mes provisions.

  • Bonjour je trouve ces dessins très intéressants. Je fais de la peinture et j'aimerai partager avec vous ce que je fais. A bientôt. Yasmine

Les commentaires sont fermés.