Un frère une sœur c’est un autre mais un peu pareil avec une histoire commune une connivence impossible avec d’autres des fois pas d’amour entre eux mais une indifférence quel dommage d’autres fois une proximité qui dure dans le temps et qui permet à un amour de se développer de s’épanouir.
Chacun a des relations différentes avec ses frères et sœurs.
Moi ma sœur est unique et si parfois elle m’énerve je sais que toujours elle sera là quand j’aurai besoin d’elle et je ne pense pas à ma dépendance physique mais à des moments de vie où j’ai besoin de m’appuyer sur l’autre pour résister pour repartir pour continuer mon chemin.
Mais j’observe j’écoute j’entends et les relations sont très différenciées selon les personnes et je m’en étonne toujours c’est avoir de la chance ce lien qui nous unie d’une même mère et d’un même père pas toujours mais ce lien devrait être riche et il est parfois d’une grande pauvreté.
Moi je n’ai pas de frère alors j’en adopte parfois celui qui me semble proche où le lien est plus fort que l’amitié ou le lien ressenti n’est pas de l’amour j’adopte ce frère pour un temps le temps qu’il me donne et j’aime cette relation où tout est partage sans contrainte.
Ma sœur me demande pourquoi elle m’énerve c’est souvent pour des broutilles des petits riens ou je ne suis pas d’accord avec elle et elle est plus grande que moi et elle pense avoir raison mais en fait je préfère dire que ces moments sont rares même s’ils existent et que les rires partagés sont quand même plus fréquents et les moments d’entente parfaite sont nombreux.
Moi je voulais raconter ces mots pour Naik je pense à toi ma sœur m’a dit.
-
-
Un billet rapide
Vite me dit ma sœur l’heure est dépassée du repas et les parents attendent moi je pointe vite je galope des mots pour le plaisir le bonheur des mots pour vous lecteurs assidus ou de passage et ma rapidité me permet de dire des mots que j’aime.
Lumière est celui que je préfère et dont j’abuse sans cesse sans complexe car lumière c’est vie.
Vite pense ma sœur et moi je continue de pointer encore plus vite impressionnant de rapidité mon doigt vole d’une touche à l’autre pour dire que ma vie est joyeuse que ma vie est beauté que ma vie est tout simplement.
Cantate de joie aujourd’hui.
-
Un atelier particulier
La semaine avant j’ai participé à un atelier de communication facilitée mais nous avions invité du monde et ils sont presque tous venus des notables des personnalités des amis moi j’ai été impressionnée mais j’ai pointé des mots forts des mots pour fouetter les esprits englués dans des certitudes
ces corps cassés ne peuvent pas penser
alors j’ai pointé l’espoir qu’un jour cette méthode pourrait devenir banale utilisée chaque fois que je veux m’exprimer.
Un rêve.
Mais je pense avoir secoué quelques esprits septiques et mes copines et copains ont été aussi forts pour pointer les mots qui marquent les mots qui touchent.
Un atelier où nous n’avons pas respecté les règles où nous sommes sortis du cadre profitant malgré notre émotion pour lancer les mots qui font réfléchir.
Belos théo tu as su nous suivre dans notre souhait de nous exprimer devant le monde présent.
Une atelier particulier qui j’espère sera recommencé avec encore plus de monde pour ensuite témoigner de notre pensée nous les mutiques.
-
Un billet extraordinaire
Grâce à la communication facilitée j’ai pu pointer sur un clavier les mots les phrases qui expliquent mes pensées raconter ma vie et aujourd’hui c’est deux cent et un billet je sais tout ce que j’ai écrit je me souviens vraiment des billets pour parloter il y a en a eu quelques uns des billets importants il y en a eu beaucoup mais l’important c’est vous lecteurs qui pouvez mieux me connaître mieux voir le handicap mieux comprendre la dépendance et c’est grâce à vous à vos commentaires que j’ai progressé que j’ai conforté mes convictions que j’ai réfléchi à certains points où je n’étais pas certaine de la situation.
Alors deux cent une fois merci d’être là présents cachés derrière votre écran cachés derrière des pseudo-nom ou avec votre véritable identité moi je dis merci.
Et aussi je veux continuer encore avec vous ce chemin de connaissance car j’ai encore à dire à explorer à entendre mes billets je les pense souvent ils sont pour moi ouverture au monde ils sont véritables trésors que je poli pour vous chaque fois.
Merci merci merci.
-
C'est moi la soeur à Moi je
MoilasoeuràMoije, je m'autorise un billet.
Elisa ne le sait pas, nous lui dirons vendredi de vive voix : Garougnia est parti rejoindre le paradis des chats, cet après midi. C'est Dan qui l'a accompagné. J'ai donc ôté son double dans la colonne de droite.
Pour nous, les sœurs, c'était un chat.
Mais pour les parents, c'était un compagnon de tous les instants. Ils sont tristes. Très tristes.
-
Appartement chantier et départ
Moi j’ai visité l’appartement chantier
vide et avec un sol pas très joli ma sœur me dit qu’il faut poncer les parquets c’est indispensable je pense et je voudrais des meubles pour remplir l’espace là rien sauf amas de paquets en plein milieu moi j’attends un peu avant de me sentir chez moi.
Mais je peux aller et venir rien n’arrête mon fauteuil on a tourné partout c’est droit pas d’écueil pas de virage où je me cogne les pieds sur les murs et aussi partout où on est on se voit
alors si je suis là et quelqu'un faisant autre chose je vois je sais qu’il y a quelqu’un bien pensé pour ça moi qui veux tout voir ce qui se passe c’est intelligent comme aménagement mais on ne peut pas encore manger la cuisine est vide que des tuyaux qui s’échappent du mur je n’imagine pas fini mais ma sœur me dit que tout sera installé pour cuisiner.
Bientôt je pourrai aller chez moi inviter du monde sans risque de panne d’ascenseur sans calculer la place mes copains vont être surpris.
Mais c’est pour les vacances et les fins de semaine moi je vis dans mon village et chez moi c’est là bas.
Mon village où une copine est brusquement partie je dis brusquement car ça c’est passé dans le pavillon proche du mien et j’ai entendu cris appels agitation et j’ai senti la peur autour de moi elle a terminé son passage sur terre et nous devons apprendre à vivre son absence moi je n’ai pas tristesse car je sais qu’elle est bien maintenant.