Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un billet extraordinaire

Grâce à la communication facilitée j’ai pu pointer sur un clavier les mots les phrases qui expliquent mes pensées raconter ma vie et aujourd’hui c’est deux cent et un billet je sais tout ce que j’ai écrit je me souviens vraiment des billets pour parloter il y a en a eu quelques uns des billets importants il y en a eu beaucoup mais l’important c’est vous lecteurs qui pouvez mieux me connaître mieux voir le handicap mieux comprendre la dépendance et c’est grâce à vous à vos commentaires que j’ai progressé que j’ai conforté mes convictions que j’ai réfléchi à certains points où je n’étais pas certaine de la situation.

Alors deux cent une fois merci d’être là présents cachés derrière votre écran cachés derrière des pseudo-nom ou avec votre véritable identité moi je dis merci.

Et aussi je veux continuer encore avec vous ce chemin de connaissance car j’ai encore à dire à explorer à entendre mes billets je les pense souvent ils sont pour moi ouverture au monde ils sont véritables trésors que je poli pour vous chaque fois.

Merci merci merci.

Commentaires

  • Alors merci.

    J'ai toujours pensé que le handicap ne se trouve pas forcément là où on le pense.

    Il découle de situations individuelles, des cultures, des sociétés.

    Lorsque je vois par exemple des jeunes dirent à Etoile qui gentillement à voulu toucher leur manteau pour rechercher le contact et la communication avec ceux-ci (toi, tu ne me touches pas !...), c'est une situation particulière créant un empêchement de vie sociale et communicante. Le handicap, c'est ce qui empêche mais aussi ce sont les situations inter-personnelles qui en découlent.

    Je pose aussi le principe de "situation de handicap" parce qu'il s'agit bien de notre propre déficit aussi dans l'ignorance à nos vulnérabilités (nous, les dits "normaux"), ça dépend aussi beaucoup des contextes et des mesures d'accompagnement de comment on les conçoit, si on part bien avant tout de la personne de ses besoins particuliers (là, je pense que l'accent sera mis sans mise à part et servira aussi à tous) ou si on part seulement de la rigidité des contextes, de se réfugier dans l'arbitraire, à seulement l'apparence (le mensonge) qui ne nous dévoile pas ses profondeurs (la vérité) (cela jamais ne pourra évoluer).

    Une société qui se ferme au handicap, est une société s'appauvrit et regresse, une société qui s'ouvre ne peut que s'enrichir et évoluer ;

    Merci Elisa, pour cette immense ouverture que tu offres avec tant de subtilité pour nous, les autres faces.

    Bises.

  • Merci à toi Elisa.
    Ça tombe bien que tu veuilles ainsi continuer, parce que moi aussi. Je t'encourage également à persévérer si besoin était.

  • Oui Elisa, merci à toi et à Anne-Marie, chaque billet nous pousse à réfléchir et bien souvent me donne du courage, je t'embrasse fort.

  • merci notre Elisa
    chaque billet m'ouvre un peu plus
    a ta vie
    merci de tout ce que tu donnes
    je voudrais pouvoir en faire autant
    pour toi, alors aujourd'hui je peu
    juste t 'envoyer un peu de tendresse
    sur un rayon de soleil
    je t 'embrasse naik

  • Chacun de tes billets sont imagés plus que tu ne pourrais le faire en parlant et en relatant l'essentiel tu évites de te disperser, en fait tu nous fais nous retirer dans une réflexion, d'ailleurs c'est bien là le rôle des billets d'apporter la réflexion nécessaire à ce grand hiéroglyphe qu'est l'handicap, grâce à nos blogs et même si le chemin est encore long, les internautes apprennent à déchiffrer nos hiéroglyphes.

    Bises les filles ...

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • beaujour élisa et toute la Cie.
    merci à toi, merci à vous pour tout ce chemin parcouru et cette franchise d'esprit qui nous permet de mieux te connaitre et de mieux comprendre ce qu'est la vie d'une personne différente.
    merci à la technologie qui t'a permis de t'exprimer et nous a permis de t'entendre pour mieux écouter ceux comme toi, différents.

    douce journée et que brillent les 200 bougies de la joie de vivre.
    amitié

  • Si mes souvenirs sont bons je crois avoir été un des premiers à t'écrire ma chère Elisa ? rectifie moi si je me trompe !

    Je vous embrase les filles ...

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • Samedi tu as eu à parler sur le silence, la communication brouillée, et sur les mauvais combats sur la vie.
    l'exercice était difficile, devant des témoins, dans une ambiance particulière. Je sais que tu n'as pas aimé les anagrammes, pourtant ils sont importants. Ils devraient vous laisser plus de liberté pour vous exprimer et au lieu de celà, ils vous ont fait peur. Je le regrette, mais peut-êtrte était-ce du au contexte de cette journée exceptionnelle.
    Pour une mutique 201 messages est un bon début, mais je te sais capable avec ta soeur de rajouter un chiffre à ce nombre, alors courage à toutes les deux. Même si j'interviens peu par mes réponses, je lis sans cesse tes messages.

  • Je suis heureuse pour toi Elisabeth de cette réussite .
    C'est un résultat de beaucoup d'amour autour de toi c'est magnifique. Il faut arriver à faire découvrir cette communication facilitée le chemin est dur et long mais je sais
    que tu en as le courage et les moyens alors vivement une réunion nationale..... je t'embrasse

  • @Pat mon Sarthois : et oui, vous avez été un des premiers extérieur à notre cercle familial ou amical a découvrir élisa. Et à informer autour de vous de l'importance de ce carnet sur la toile. Merci.

  • @Marie : moi je n'assure que la mise en ligne des billets et l'envoi de la lettre d'information. Donc, juste la logistique :)

    @tous : un contast que vous pouvez faire. Dans la famille des Moi*, nous n'aimons pas les mots anglais :)

    Et je précise, la famille des Moi est composée de "Moi, je" auteur de ce carnet, de Moi, la soeur à "Moi, je"; mais aussi de la maman de "Moi, je" et du papa de "Moi, je"; tous deux d'ailleurs parents de MoilasoeuràMoije. Ai-je été claire ???

    @Marie : un moment de rire ce commentaire :)

  • @Monsieur Marcus : merci de m'indiquer si j'ai été claire dans mon dernier commentaire; car, des fois, je m'interroge :)

Les commentaires sont fermés.