Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Atelier de communication facilitée et histoire de lumière

    Moi je veux promouvoir la communication facilitée et j’annonce que notre atelier prochain va être ouvert à tous ceux qui veulent voir comment je peux pointer avec toutes les mains qui se présentent que les facilitants prennent toutes les mains et que ces mains galopent sur les claviers et que nos mots se croissent s’interpellent et se répondent.
    Et moi j’aimerais que du monde soit là vienne voir nous encourager dans notre pratique on a invité du monde beaucoup mais ici j’invite qui veut venir ma sœur donne jour et heure et lieu. (le samedi 7 mars 2009 à 15 heures au 194 de l’avenue Barthélémy Buyer à Lyon dans le 9ème arrondissement).

    Maintenant j’ai à expliquer que parfois je me sens carotte forte devant adversité et ressort flapie par la méchanceté je peux aussi arriver faible et sortir durcie d’un entretien parce que j’ai été blessée mais ma vie ce que je veux vivre c’est être lumière pour éclairer le monde lumière comme grain de café qui bonifie l’eau bouillante lumière pour donner regard particulier expliquer le point de vue de l’autre le respecter et aussi lumière pour que le bonheur se voit et se propage.
    Merci crépuscule d’une histoire emplie de bon sens avec des objets du quotidien que tu as raconté pour tous. (histoire dans les commentaires du billet précédent).

  • Attendre

    J’ai déjà expliqué cette obligation d’attendre l’autre pour faire quelque chose je voudrais encore expliquer.
    C’est important pour les personnes dépendantes ces temps d’attente de la disponibilité de l’autre.

    Moi quand j’étais petite j’attendais patiemment ou non mais souvent impatiente l’autre j’étais unique et l’autre ne m’intéressait que par ce qu’il m’apportai.
    J’ai grandi et j’ai compris que l’autre a sa vie propre et que je dois parfois attendre son geste pour m’aider.
    Et j’ai été en collectivité et là les autres sont nombreux à avoir autant besoin que moi d’aide alors chacun son tour même si des fois on triche pour être première ou pour avoir plus de temps plus d’attention.
    Et puis mes parents ma sœur je me fonds dans leur vie et l’attente est partage de ce qu’ils font.
    Et puis j’ai encore grandi et je vis dans un village où l’attente fait partie de la vie alors j’ai transformé ces temps d’attente en observation de l’autre et je constate que des attentes sont réelles l’autre a quelque chose à faire mais je constate que certains prennent ces temps d’attente pour me dominer pour me montrer leur pouvoir.
    C’est curieux mais l’attitude envers la dépendance est personnelle résultat d’une histoire de vie parfois douloureuse et l’attitude peut être expliquée.

    Moi j’attends et observe pas de rage pas de colère mais une compassion envers l’autre qui souffre qui a souffert et qui le marque par du temps.

    Du temps que je vis moi pleinement.

  • une histoire … de vie évidement

    Moi j’ai envie de raconter une histoire … de vie évidement.

    Cette histoire est celle d’une femme qui cherche à savoir qui cherche le savoir qui est à l’écoute de l’autre qui observe les uns qui scrute les autres cette femme est discrète elle est toujours là attentive et souvent on l’oublie on ne la voit plus on parle d’elle même sans s’adresser à elle.
    Cette femme elle a essayé de dire de participer aux conversations elle a tenté de refaire un monde à son idée avec d’autres mais pas possible personne ne l’entendait sa voix ne portait pas aux oreilles des autres.
    Un jour elle a décidé de ne plus dire d’être simplement là à écouter et regarder.

    Seuls quelques cris parfois de colère.

    Et cette femme a vécu elle a appris beaucoup de sa vie et de celles des autres de la vraie vie de la vie réelle.

    Et un jour elle a décidé d’écrire de mettre des mots les uns après les autres en ordre de bataille pour expliquer sa pensée à elle sa vie à elle de son point de vue à elle de raconter pour qu’un jour les oreilles s’ouvrent les yeux regardent ces hommes et ces femmes discrets et les écoutent et les entendent.

    Cette vie c’est la mienne.