Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un frère une soeur

Un frère une sœur c’est un autre mais un peu pareil avec une histoire commune une connivence impossible avec d’autres des fois pas d’amour entre eux mais une indifférence quel dommage d’autres fois une proximité qui dure dans le temps et qui permet à un amour de se développer de s’épanouir.
Chacun a des relations différentes avec ses frères et sœurs.
Moi ma sœur est unique et si parfois elle m’énerve je sais que toujours elle sera là quand j’aurai besoin d’elle et je ne pense pas à ma dépendance physique mais à des moments de vie où j’ai besoin de m’appuyer sur l’autre pour résister pour repartir pour continuer mon chemin.
Mais j’observe j’écoute j’entends et les relations sont très différenciées selon les personnes et je m’en étonne toujours c’est avoir de la chance ce lien qui nous unie d’une même mère et d’un même père pas toujours mais ce lien devrait être riche et il est parfois d’une grande pauvreté.
Moi je n’ai pas de frère alors j’en adopte parfois celui qui me semble proche où le lien est plus fort que l’amitié ou le lien ressenti n’est pas de l’amour j’adopte ce frère pour un temps le temps qu’il me donne et j’aime cette relation où tout est partage sans contrainte.

Ma sœur me demande pourquoi elle m’énerve c’est souvent pour des broutilles des petits riens ou je ne suis pas d’accord avec elle et elle est plus grande que moi et elle pense avoir raison mais en fait je préfère dire que ces moments sont rares même s’ils existent et que les rires partagés sont quand même plus fréquents et les moments d’entente parfaite sont nombreux.

Moi je voulais raconter ces mots pour Naik je pense à toi ma sœur m’a dit.

Commentaires

  • Oui ma sœur je sais que des fois je t'énerve, mais des fois toi aussi ! Ceci dit, cet échange sur nos énervements respectifs nous a beaucoup fait rire.
    Et moi aussi des fois j'adopte un frère. Des fois c'est le même qui, imaginez, se retrouve avec deux sœurs de la famille des Moi :) Un Pat de la Sarthe par exemple :)

  • merci élisa
    oui jean marie le quatrième de 8 enfants dont je suis l'ainée est parti dans la Paix.
    nous sommes tristes mais réconfortes par ses derniers mots nous demandant d 'etre serein comme lui l'etait et qu'il partait dans la beatitude!
    que tu penses à moi et anne marie aussi
    me donne du courage! il faut toujours rester
    bien soudés
    merci mon élisa lumière encore une fois tu es venue apporter de la lumière
    je vous embrasse toute les deux naik

  • Oui être des soeurs qui s'entendent bien est une richesse et une source de courage et de joie, ma complice de soeur serait bien d'accord !

    Je profite de ton billet pour encourager Naïk, perdre son "autre soi" doit être bien difficile.

  • Votre degré de complicité est tout de même exceptionnel. Bravo à toutes les deux.

    Sincèrement désolé pour le frère de Naik.

  • j'aime beaucoup ce que tu dis des frères et soeurs. Moi j'ai trois frères et une soeur. je me suis toujours bien entendue ave elle mais avec mes frères, c'était beaucoup plus difficile et puis voilà que depuis le décès de notre père, nous entendons tous bien et ça fait très chaud au coeur. Nous sommes très différents les uns des autres mais maintenant nous nous respectons dans nos différences, ce que nous ne savions pas faire avant. Une ombre au tableau, je crois que j'ai une demi soeur quelque part, mais je n'ai aucun indice pour la retrouver ce que je trouve dommage. Bonne soirée
    Geneviève

  • Coucou, petite Elisa.

    Voilà longtemps qu'on n'est pas venu te dire bonjour.

    mais tu sais nous avons de plus en plus de difficultés à tenir ce blog, car nombre d'amis sont partis pour toujours et Lucie est bien seule avec ses douleurs pour continuer le blog.

    La complicité avec ta soeur est formidable et c'est une vraie richesse.
    Tu as bien de la chance.

    On pense bien à Naïk pour le deuil qui le touche. On est confronté à cela tous les jours et ce n'est pas facile, même si ce ne sont pas nos frères ou nos soeurs, ce sont quand même les amis avec lesquels nous avons vécus tous les jours pendant des années.

    Ils laissent un grand vide derrière eux et c'est dur.

    On t'embrasse très fort.

    lucie et les cybermamys

  • beaujour elisa &Cie
    de toute ma vie jusqu'à il y a encore 2 ans, je n'avais pas de frère et soeur. alors comme toi, j'ai adopté une grande et une petite soeur, et puis un grand frère aussi,,,,, et cela était bien.
    puis j'ai rencontré aprés un long cheminement ma fratrie de sang. à savoir 1 grand frère et 2 plus jeunes du coté de ma mère naturelle... nous nous sommes peu vu, mais le sentiment, l'émotion partagée... c'était bon !

    douce journée à toi
    bises

  • Bonsoir les soeurs,

    Moi j'en ai 2 des plus grandes, des très grandes, la plus jeune a 12 ans de plus que moi, alors tu t'imagines j'ai eu 3 mamans, qui m'ont donné beaucoup d'amour.
    Maintenant ma Maman, celle qui m'a donné le jour est partie, mes 2 grandes soeurs sont devenues de vieilles dames, mais c'est moi qui leur sert de maman, et gare à ceux qui veulent leur faire de la peine, ils ou elles me trouveront toujours sur leur chemin!

    On se dispute encore, c'est pas parce que on est soeurs que l'on ne peut pas dire quand on n'est pas d'accord!

    On boude un peu, mais la magie est là et juste quand il le faut on s'appelle, et tout est oublié.........jusqu'à la prochaine fois.

    Hé hé nous ne sommes pas des saintes!

    Je vous embrasse!

    à bientôt

  • Tu as raison Elisa : ta soeur est "géniale" !!!
    Mais tu n'es pas mal non plus, dans ton genre !!!

    J'ai la grande chance d'avoir 2 soeurs et 4 frères dans la vie, + 2 que je me suis octroyés en prime !!!
    Et nous nous entendons comme... des frères !!!

    Naïk : que la paix t'accompagne !

Les commentaires sont fermés.