Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Couleurs de vie et humanité

    8bf1342232ebe873df87f40654434b1c.jpg

    Couleurs de vie
    Des idées noires au centre de mon esprit noires très noires et je regarde autour de moi noir encore mais aussi du vert du rouge et du bleu du jaune des couleurs qui viennent illuminer mon esprit réchauffer mon cœur qui a froid dans le noir de mes idées sombres
    Ces couleurs elles sont la vie autour de moi mes idées noires me cachaient cette richesse tout à côté de moi je ne voyais plus rien dans tout ce noir mais un regard furtif a suffit à me monter ces couleurs alors je relève la tête et regarde la vie des couleurs le noir est toujours là mais il est à sa place parmi les autres pas dominant
    Quand les idées noires vous envahissent pensez à un regard autour de vous un seul suffit et le noir est éclaté par les autres couleurs de vie
    Il faut relever la tête pour lancer ce regard

    Moi je viens de le faire et les couleurs m’illuminent et les idées noires se dissolvent dans la couleur de la vie


    edd334ca6df974d292efe446745b2395.jpg

    Humanité
    Je suis unique vous aussi. Des êtres uniques un et un. Un parmi les autres tous uniques mais différents. La spirale de vie est seule commune à tous c’est la spirale de l’humanité entière. Unique mais semblable unique mais différent.
    La lumière est la même pour tous mais il faut savoir la recevoir elle est source de vie.

    Dessin qui explique l’humanité lumière spirale de vie et unicité dans le respect des différences l’essentiel pour moi.

  • Moi aujourd’hui un ami est venu me voir

    Il y a longtemps que nous n’avions pas eu le temps de discuter d’échanger je lui ai raconté mes projets je lui ai dit mon carnet je lui ai parle de vous.

    Il a été intéressé par le carnet il a aimé le mot carnet qui est juste et il a aussi été impressionné par les échanges de mots que nous réalisons il a été surpris des échanges différents parfois très humour d’autres plutôt humeurs.

    J’ai surtout échangé avec lui avec ma voix machine et là il m’a époustouflée. En quelques phrases il a expliqué l’apport de ma voix machine dans la méthode de communication facilitée il a situé le contexte d’avant quand mon facilitant lisait pour moi et il a trouvé immédiatement que la voix machine me redonne le poids des mots pointés sur le clavier et resitue mon facilitant à sa place.
    Epoustouflant !

    Je vous raconte car j’ai eu un long moment de bien être grâce à cette visite j’ai dit que je parlerai de lui mais en discrétion je vous dit juste que c’est un ami.

    Il viendra peut être un jour commenter une note toujours en discrétion ça lui ressemble être présent vraiment mais en discrétion et toujours savoir trouver les mots à dire au moment et ils résonnent dans ma tête et dans mon cœur.


    Résonnez avec moi pour un joli son de joie.

  • Mais comment fait-on ? par Moi, la soeuràMoije

    Plusieurs d’entres vous, lecteurs, m’ont demandé : « mais comment fait-on pour écrire, pour mettre un commentaire, pour répondre, pour réagir ??? ».

    Et vous avez raison ! Comment fait-on ?

    J’explique.

    D’abord le vocabulaire :
    Un blog s’appelle ici un carnet (ça commence bien ! Mais c’est normal, c’est le lieu d’expression de « Moi, je » et elle préfère ce mot) : c’est l’ensemble de l’espace avec la note, les informations diverses et jusqu’aux publicités.
    L’espace est mis à disposition par ce que l’on appelle un hébergeur, et il y a de chaque côté de la note, deux colonnes emplies d’informations, tellement que l’on ne sait plus. Mais, à force de venir, vous allez vous repérer.

    Une note c’est « Moi, je » qui la pointe ; c’est son lieu à elle et il n’y a qu’elle qui puisse y accéder (et moi bien sur). Il y a la date de la mise en ligne, un titre, et un texte avec, éventuellement des photos, des barres à musique (pas encore mis, je ne sais pas faire Ouh ! Ouh ! Marie et Pat !). Il peut y avoir ce que l’on appelle des liens sur certains mots, c’est à dire que lorsque l’on passe le pointeur (la souris) sur ce mot, la petite main apparait et si l’on « clique » dessus, on est renvoyé sur le site concerné. Là, ça demande que je mette ce lien avant bien sur, ce n’est pas (encore) automatique.

    Un commentaire, c’est vous, Moije, MoilasoeuràMoije, et tous les autres qui les écrivez. Et l’idée, c’est que les uns et les autres se répondent, que les idées avancent, que le monde bouge grâce à vous. Et puis, ça peut-être aussi, juste un coucou pour l’amitié.

    Ensuite, il y a ce paragraphe (c'est un exemple):

    23:35 Publié dans Témoignages | Lien permanent | Commentaires (3) | Envoyer cette note | Tags : communication, communication facilitée

    Les chiffres correspondent à l’heure de mise en ligne. Puis la catégorie dans laquelle la note est publiée (il existe des catégories toutes faites, mais on peut en créer). Lien permanent, on va faire comme si ces deux mots n’existaient pas, car je ne comprends pas quoi ça sert (ceusses d’Handica, j’ai pas tout bien écouté vos explications on dirait). Le mot commentaires, C’EST LA QU’IL FAUT CLIQUER » pour dire bonjour, et écrire ses propres commentaires. Pour envoyer la note à quelqu’un, il faut cliquer sur l’expression » envoyer cette note » et ça marche, si, si. Et les Tags, ce sont des mots choisis qui servent pour les moteurs de recherche.

    Bon, alors on sait de quoi on parle.

    Alors, comment on fait ? Toujours pas donné la réponse !!!

    Alors, on lit la note, on a envie de dire bonjour, de faire un coucou, ou de dire « oui, d’accord, mais », ou de dire « ah ! non alors », enfin de discuter ; on clique quand la petite main se montre sur le mot « commentaires » et il s’affiche alors :

    Ecrire un commentaire

    Votre nom : et une case en dessous

    Votre email : et une case en dessous

    Votre URL :et une case en dessous avec dedans « http:// »

    Votre commentaire : avec une grande case en dessous


    Sauf s’il y a déjà des commentaires, auquel cas il faut aller tout au bas de la page.

    Alors, bon. Votre nom, c’est soit le votre, soit un nom imaginaire, mais qui permette de vous « re-connaitre ». Votre email, c’est votre adresse électronique ; elle n’apparait pas dans les messages, mais c’est pour éviter (ou retrouver) des personnes qui envoient des messages en nombre ou désagréables !!! Votre URL avec http:// dans la case, c’est uniquement pour ceux qui ont un site internet personnel, ou un blog.

    La rubrique retenir mes coordonnées, si vous le souhaitez mettre un clic de souris, ça met une crois dedans et c’est bon. Cela permet, quand vous reviendrez, sur une autre note, de taper juste le début de votre nom, et le reste apparait tout seul. Pareil pour s’abonner au fil de discussion.

    M’aperçoit que ce n’est pas si simple lorsque l’on veut tout bien expliquer !!!

    Ensuite, il faut, dans la case commentaires, écrire ce que l’on a envie. Ouf ! Enfin on fait ce qu’on veut .

    Ensuite, on peut :

    Soit cliquer sur le bouton aperçu, ce qui permet de relire, et éventuellement de corriger une dernière fôte d’orthographe ; une fois prêt, on clique sur le bouton envoyer.
    Soit, soyons fous, on se lance directement, et on clique sur le bouton envoyer dès le commentaire tapé sur le clavier et inscrit dans le cadre.

    Et on attend un peu, on est patient. Et le commentaire s’affiche en dessous de la note, pour être lu par le monde entier. Si, si !
    Mais si vous avez cliqué deux (ou trois) fois, si vous avez fait une grosse fôte qui vous insupporte, je peux aller corriger (et oui, que Moi, c’est normal je suis lasoeuràMoije). Je le fais de moi même parfois, mais bien volontiers si vous me le demandez. Et pas d’inquiétude, nous sommes entre nous, alors comme d’habitude, on se respecte mais on se dit ce que l’on a envie.
    Et c’est FINI.

    Mais, êtes vous toujours là ou avez-vous décroché ???

    Après, vous pouvez avoir envie :
    Ø d’aller lire les commentaires d’autres personnes sur les autres notes de « Moi, je » : c’est dans la colonne de gauche commentaires récents
    Ø d’aller lire les autres carnets, c’est bien. Il faut le faire. Il faut trouver la rubrique dans la colonne de droite Derniers weblogs mis à jour et cliquer sur les noms. On peut aussi aller voir les sites et blogs des commentateurs, le nom est « cliquable » (petite main) et on y va direct.

    Oui, je sais c’est trop long, mais je me suis bien amusée à pointer ces explications commentées sur mon clavier.

    Et « Moije » vous attend beaucoup, et tous, vous le savez.

  • Juste bonjour

    Ma sœur m’a concocté des rendez vous et des rencontres a lancé les invitations et moi je n’ai pas le temps de pointer une note conséquente mais c’est dimanche et je veux dire bonjour à tous mes lecteurs et surtout mes commentateurs.

    La nuit est profonde et noire mais j’envoie lumière pour cheminer.

  • Je démarre mon livre

    Aujourd’hui c’est un jour heureux malgré les vacances. Je démarre mon livre. J'ai un rendez vous avec dan pour un entretien j’ai plein d'idées sur les questions à pointer avec elle c’est une vrai professionnelle qui connaît les IMC et avec qui je veux parler de notre éducation.

    Education est différent de scolarité : notion essentielle. Je n'ai que faire d'apprendre des matières que je ne peux comprendre j'ai besoin d’une éducation à ma mesure et qui m’aide sur les notions qui me manquent le temps l’espace : que c’est complexe pour moi. Et aussi communiquer.

    Je pointe je crie je hurle mon humanité mais je dois apprendre à échanger je veux apprendre.

    Ce livre sera le résultat d'entretiens avec des personnes qui autour de moi ont accepté de parler d'échanger. J'ai progression à faire pour échanger des idées des opinions. Jusqu'à présent j'ai pointé et j'ai un peu appris avec vos commentaires.

    Mais sortir du silence m’a pris des années maintenant je dois pointer et écouter l’autre. Un grand jour je vous dis pour moi.

  • Cinquante

    Ma sœur qui voit tout elle est maligne me dit que c’est la cinquantième note je ne sais pas si c’est beaucoup je ne sais pas si c’est peu je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça a l’air important de marquer ce nombre de cinquante par une note spéciale.

    Moi je dis le bonheur de pointer mais surtout le plaisir sans cesse nouveau et étonnant de vous entendre par vos commentaires riches pour moi.
    D’émotions que l’on me parle à moi c’est moment rare dans la vie quotidienne à part mes parents ma sœur et quelques autres personnes mais pas beaucoup.

    Alors entendre lire vos commentaires c’est joie en moi d’être en conversation avec vous par cette magie des ondes qui transmettent nos mots pour les partager.

    Et pointer des réflexions des idées des moments de ma vie est partage de mes sentiments qui sont mieux de pouvoir être dit de pouvoir être mis avec des mots.

    Je me souviens de mon silence il a duré trop longtemps trop longtemps je le redis alors parlez vous qui avez de la voix parlez de la méthode que j’utilise la communication facilitée qui permet d’être d’exister de rejoindre les parlants d’échanger de vivre il faut en parler qu’elle soit utilisée pour tous mes copains mutiques pour tous les sans voix leur permettre de vivre et de le hurler « je suis et je pense moi ».

    Moi je suis chanceuse Pat le dit sur ma page chez lui mais pensons à tous les autres.

    Et je rêve du jour que m’a promis justmarie où nous les sans voix pourrons chuchoter et être entendus.

    Cinquantième note qui me permet de rappeler le but de ma vie mon combat.