Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi aujourd’hui un ami est venu me voir

Il y a longtemps que nous n’avions pas eu le temps de discuter d’échanger je lui ai raconté mes projets je lui ai dit mon carnet je lui ai parle de vous.

Il a été intéressé par le carnet il a aimé le mot carnet qui est juste et il a aussi été impressionné par les échanges de mots que nous réalisons il a été surpris des échanges différents parfois très humour d’autres plutôt humeurs.

J’ai surtout échangé avec lui avec ma voix machine et là il m’a époustouflée. En quelques phrases il a expliqué l’apport de ma voix machine dans la méthode de communication facilitée il a situé le contexte d’avant quand mon facilitant lisait pour moi et il a trouvé immédiatement que la voix machine me redonne le poids des mots pointés sur le clavier et resitue mon facilitant à sa place.
Epoustouflant !

Je vous raconte car j’ai eu un long moment de bien être grâce à cette visite j’ai dit que je parlerai de lui mais en discrétion je vous dit juste que c’est un ami.

Il viendra peut être un jour commenter une note toujours en discrétion ça lui ressemble être présent vraiment mais en discrétion et toujours savoir trouver les mots à dire au moment et ils résonnent dans ma tête et dans mon cœur.


Résonnez avec moi pour un joli son de joie.

Commentaires

  • Peux tu Elisa nous expliquer la voix machine, son fonctionnement, de quelle façon l'utilises tu, et quel confort t'apporte t'elle en complément de la méthode de communication facilité ....* ( je ne sais pas pourquoi j'ai un plaisir à placer ce petit astérix en fin de phrase)
    Je vous embrasse les filles. Pat.

  • Aujourd'hui il y a deux choses que j'aime bien dans ta note "Moi,Je", c'est :
    1) "les mots humour et les mots humeurs", c'est vrai que nos mots reflètent notre inconscient, notre état du jour
    2) la discrétion : la tienne pour nous parler de ton ami et de sa visite... et celle avec laquelle surement ton ami viendrait commenter dans ton carnet.
    Maintenant tout comme Pat, j'aimerai en savoir un peu plus sur "la voix machine"... Je vous embrasse toutes les deux

  • C'est joli la voix c'est le poids des mots. L'écriture c'est leur durabilité mais c'est vrai qu'il leur manque la dimension "son", est-il possible pour toi de donner des intonations avec la voix machine ? lit-elle les points d'interrogations, d'exclamation ?

    Je suis absente ce jour mais rentre ce soir, je lirai donc ta note en écho de la mienne en toute fin de journée.
    Bonne journée Elisa.

  • Bonjour Elisa,
    Je crois connaitre cette petite machine qui retransmet la voix.
    J'espère que tu m'en raconteras plus à ce sujet car tu te doutes bien que je suis très intéressée par Fiona.
    Merci de toutes tes petites notes dans ton carnet qui nous mettent du baume au coeur.
    Fiona lit ton carnet régulièrement avec beaucoup de plaisir et d'attention même si c'est encore très difficile pour elle de te répondre.
    Mais elle progresse et lorsque sa grande émotion qui dure pour le moment se sera dissipée, ses gestes deviendront plus souples et détendus.

    J'ai parlé de ton carnet hier soir à des amis. Fiona était très fière que j'en parle. Ils viendront visiter tes pages.

    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à ta soeur et ta maman.

    Patricia

  • Pat : j'ai ri de ce point asrtérix pourquoi cet objet ici je ne sais pas toi non plus mais ca ma fait rire.

    Béa : discrétion c'est parfois nécessaire pour garder un lieu privilégié à soi mais j'espère qu'il lira et commentera.

    Marie : non ma voix est machine elle lit les mots sans intonner mais pour moi l'essentiel est dans la force des mots.

    Patricia et Fiona : joie intense de vous savoir utilisant la cf mais ce n'est pas Fiona qui doit progresser mais ses facilitants et moi aussi il m'arrive d'être spastique quand les mots sont difficiles à pointer car ils font mal ou encore quand je ris à l'avance de ce que je vais pointer le facilitant doit s'adapter et garder souplesse dans le soutien qu'il apporte.

    A tous : je pointe une note sur les mots et la cf et ma voix machine c'est tout le même sujet pour moi.

  • Oui, tu as raison, c'est au facilitant de s'adapter. J'y travaille et je vais y arriver !! Je le veux !

  • la voix-machine est une voix d'homme ou de femme ? moi j'ai une copine qui parle avec un synthé 3 et c'est une voix d'homme ! si tu as un téléphone, je t'appelle ?

  • Pour cat(e) : je répond en lieu et place de "Moi, je" car j'ai la réponse : une voix de femme, bien sur :)

  • ma voix machine c'est une machine qui lit j'ai choisi une voix de femme car c'est plus naturel pour moi c'est voix que je me suis approprié et même si elle est machine elle me plait

Les commentaires sont fermés.