Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités dans mon village

Dans mon village j’ai ma chambre dans un pavillon et la grande pièce commune à tous moi je ne veux pas rester pavillonnaire alors j’ai demandé des activités la journée.
Mais c’est contrariant car je n’ai pas pu me faire comprendre je voulais pouvoir choisir en fonction de ce que je veux progresser l’autonomie de décision le déplacement me situer dans l’espace le temps et on me propose des activités en insistant pour que je choisisse sur le simple titre de l’activité personne n’a pu comprendre ma demande car je pense que les activités ne doivent pas être simplement occupationnelle mais elles doivent permettre de progresser dans un domaine.
Incompréhension que même ma maligne de sœur n’a pu lever mais elle ne voulait pas trop intervenir me laissant m’organiser dans mon village je pense qu’elle n’a pas oublié et qu’elle reviendra sur le sujet à l’occasion.
J’ai donc choisi des activités fonction de ce qui m’était proposé dans certaines il n’y a plus de place d’autres n’étaient pas intéressantes pour moi.
Je participe à l’activité musique de variété moi qui n’aime que la musique classique ou la musique de relaxation je découvre un autre monde que j’ignorais et je prends plaisir à cette découverte c’est ouverture à autre style à autre qui m’intéresse mais parfois mes oreilles subissent sons sonorités mots que je trouve peu élégants mais je découvre.
Une autre activité c’est art thérapie moi je pensais que l’art c’était la créativité ici c’est thérapie alors je me soigne avec une avalanche des couleurs que je jette sur le papier le résultat n’est pas toujours là mais c’est un temps plaisir.

Je redis toujours rien sur autonomie ou déplacement espace temps.

Alors dans ma chambre j’ai horloge et un papier avec les jours de mes activités j’essaye de me repérer un peu mais seule c’est difficile certains éducateurs m’indiquent le matin le jour certains donnent l’heure mais rien n’est structuré et tout dépend du bon vouloir des uns ou des autres.
J’aimerais que des activités soient ludiques pour être ensemble pour partager un moment avec un thème commun j’aimerais que d’autres activités aient un sens développent notre esprit nous aide à compenser notre handicap et si c’est le cas que ça nous soit expliqué.
On nous traite comme des enfants dans un accueil de crèche et on me rabat les oreilles que je suis adulte et que je dois vivre en adulte moi je trouve ces incohérences dramatiques mais je ne peux le dire dans mon village.
Alors à vous lecteurs je confie mes questions sur les activités dans un établissement pour personnes handicapées.

Mais peut importe des jours je m’interroge et d’autres je me satisfais d’être là dans mon village entourée des mes copines et copains.

Commentaires

  • Non je n'ai pas oublié de mettre tout ça au clair. J'attends encore un peu pour préparer la rentrée de septembre. Oui, il faut donner du temps au temps dans cette affaire :)

  • @colette : url c'est l'adresse d'un blg ou d'un site pour ceux qui en ont un.

    De Colette : merci Élisabeth de m'avoir envoyé cette lettre mais pour te répondre, moi je suis nulle alors "url"qu'est ce que ça veut dire ? Si tu reçois mon petit mot, sache que je pense souvent à toi et qu'à propos d'activités à proposer, je n'ai aucune idée car je m'ennuie chez moi comme un rat mort. Je t'embrasse.

  • Bonsoir,

    J'ai fais un grand voyage............Il y avait longtemps comme dirai ta grand-mère!
    J'ai pensé à toi et lorsque j'avais le PC de ma fille Anne-Claire, j'en ai profiter pour te dire un peu comment on vivait le handicap dans les pays de l'Est.

    Ta maman m'a dit que tu n'avais pas reçu mon message, j'en suis désolé en effet j'avais pris ma belle plume, pour te dire ce que j'avais remarqué.

    En fait rien de très intriguant, mais des constatations sur les vies Slovaques et Tchèques ainsi qu'Autrichienne et hongroises.

    Pendant ce "trop" ourt séjour j'ai pensé à toi, surtout quand je suis all" voir l'Opera "DON GIOVANNI" et quand j'ai vu l'orchestre qui a joué à la télévision pour le premier de l'an avec musiciens chanteurs et danseurs j'ai beaucoup pensé à ta grand-mrers qui aimait beaucoup les valses de Vienne.

    A part cela j'ai eu le plaisir de retrouver mes deux filles qui sont devenues grandes sans que je m'en aperçoive..............Dû au travail intense.

    Voilà j'avais aussi à te dire que j'apprécie beaucoup le message de Pat qui m'a fais un petit coucou. Je vais essayer de la joindre sur Skype, il me fais toujours rêver évec ses nouvelles t'echnologies et aussi l'ART qu'i a de se débrouiller pour être au TOP de ces dernières.
    Je me sens un petit enfant lorsque je lui parles sur skype, il connait tellement de choses et en plus il a un rire communicatif qui est fort plaisant.

    Enfin nous sommes bientôt au mois de mai et comme disaient les anciens "au mois de mai fait ce qu'il te plait' alors à toi l'aventure.
    Profite bien du soleil bientôt revenu parmi nous pour te sentir bien aussi bien à l'extérieur qu'à l'interieur de ton coeur.

    Bises à tous ta famille tes amis ta soeur et tous compris PAT

    BISE

  • merci élisa de cette grande note.
    je vois qu'anne marie est toujours là
    pour faire le lien entre toi et les educateurs
    pour faire avancer!elle, elle sait ce qui te
    tient à coeur!
    je vois que tu as choisi des activités artistiques
    musique et therapie couleur:tu dois au fond
    de toi être une artiste.
    en te relisant ,oui en effet on sent que tu cherches
    toujours a en apprendre plus à avancer.bien des
    valides restent dans leur plan plan , toi comme
    tu le dis souvent tu es lumière.
    je te souhaite une bonne semaine
    je t 'embrasse naik

  • Bonjour,

    Je viendrais te voir dés que je pourrais me libérer en journée et je poserais des questions "bêtes" à tes éducateurs sur les activités..........
    Mais moi je pense que tu dois envoyer cette note sur le site de l'établissement.
    Ils doivent savoir ce que tu penses, puis pt-être qu'ils vont réfléchir et cela leur donnera des idées !
    Je t'embrasse.

    Christine

  • Je comprends ton désappointement ma chère Elisa, sans aucun doute à lire ta note, je constate le formatage des activités, et je peux aussi comprendre le dilemme pour faire conjuguer à la norme du village des résidents de tous âges et de toute culture, de tous handicaps ! Pas facile tout ça ! Dit donc Roro ! je ne suis pas un saint !

    Je vous embrase les filles et je te salue cher Roro ...

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • Bonjour,
    Juste un petit mot pour te dire que mon cardiologue m'a laissé de bons espoirs pour ma vie.
    Il m'a félicité pour mon hygiène de vie et la perte de 8 kgs en six mois.

    Je dois te dire que je pense que maintenant mes petits soucis de coeur vont s'améliorer donc j'aurai moins d'angoisses lorsque la nuit tombera. Et que j'essaierai de t'envoyer le plus souvent possible un petit mot pour te dire que tu es présente dans notre vie à tout les quatre et que nous avons eu ma femme et mes deux filles de longues dicussion à ton sujet qui étaient plus qu'encourageantes.

    En effet ne lisant plus le monde je n'ai plus accès aux dernières possibilités de techniques qui vont aider les personnes handicapées.

    Mais "bonne" nouvelle Marie-Geneviève m'a promis tout d'abord que j'aurai les magasine 'ordinateur individuel' ainsi que 'svm' qui font régulièrement des articles pour les personnes dépendantes.
    Pendant tout le temps qu'elle va travailler après ses 60 ans c'est à dire encore deux ans minimum.
    Puis seconde promesse quand elle sera définitivement en dehors du cycle du travail..............Elle m'abonnera à ces deux magasines qui sont pour moi un lien qui me relie à toi.

    Voilà comme d'habitude je voulais juste te faire un petit coucou et j'en fais tout un roman. Je lis en diagonal les commentaires à tes disgression et je trouve que tout tes amis du web SONT SUPER GENTILS
    BISES

  • A Pat
    Je n'avais pas lu, le petit message me concernant.
    CHER PAT, non tu n'es pas un saint, en effet cela se saurai et tu aurai fais des tas de miracles.?????

    Mais laisse mon coeur parler pour te dire tout d'abors que pour ma nièce tu es très IMPORTANT;
    Et secondement que je persiste et signe sur tout ce que j'ai dis sur toi tu es vraimeent EXTRA
    Amitie à PAT et Bises à mes nièces ainsi qu'à leur parents.

    Pat sans rancune

  • c'est vrai qu'on n'est pas toujourds compris comme on voudrait ; si on pouvait utiliser la cf en établissement je crois que les choses changeraient et que chacun serait étonné de nos envies, de nos désirs, de nos possibilités. Je pense qu'il faut être patient et que le jour viendra où nous serons enfin prius au sérieux . Il faut courage et patience pour se faire enfin reconnaitre. Pour ma part je suis plein d'espoir. Bises

Les commentaires sont fermés.