Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain

Moi demain je rencontre les frères et sœurs de maman tous ensemble c’est rare j’ai joie de cette journée car aucune inquiétude sur mon handicap tous me connaissent et tous savent ma capacité de penser mais tous ne connaissent pas ma méthode de communication facilitée tous n’ont pas entendu ma voix machine qui nécessite silence pour être entendue.
Pourtant j’aimerais pouvoir discuter avec mes cousines et cousins j’aimerais raconter mon village j’aimerais …

Je vais vous le dire ici ce que j’aimerais leur dire.

Moi je vis dans un village merveilleux où tout a été pensé pour moi et pour ceux comme moi qui se déplacent en fauteuil roulant les portes s’ouvrent devant moi les couloirs sont larges et permettent de s’arrêter pour se dire bonjour les chemins sont goudronnés pour circuler quelque soit le temps.
Dans mon village il y a du monde mes copines et copains comme moi et les salariés chargés de nous accompagner pour les actes que nous ne pouvons faire ma chambre est dans un pavillon et d’autres pavillons l’entourent la grande maison c’est le lieu de repas d’activités.

Je fais beaucoup d’activités la journée pour ne pas stagner dans ma chambre ou dans mon pavillon et je rencontre d’autres personnes j’observe beaucoup la vie des uns et des autres c’est passionnant ces morceaux de vie que je capte du regard ou que j’entends.
Mais j’ai aussi vie dans le pavillon chacune et chacun ayant ses habitudes nous nous connaissons bien et formons véritable communauté de vie.

Ma vie est riche de rencontres mais avec vous oncle tante cousin et cousine j’ai moins de rencontres j’ai peu de visites de vous alors je profite de cette journée pour vous dire mon bonheur d’être ici mais aussi mon bonheur dans mon village.

Je ne vous demande rien pour moi simplement quand vous rencontrez quelqu’un comme moi sans langage merci de lui envoyer votre sourire le plus beau.

Commentaires

  • Et moi, j'aimerais être avec eux pour pouvoir t'écouter.
    Et puisqu'il est minuit passé et que tu dors probablement, je souhaite que ce dimanche en famille soit un merveilleux jour pour vous tous.
    Amitié.

  • que cette journée sois belle élisa
    pleine d 'amour et de lumière.
    bien sur pleine de lumière puisque c 'est
    toi " elisa lumière"
    bonne journée je t ' embrasse naik

  • Le texte n'a pas été lu mais résumé à quelques uns de nos cousins intéressés.
    Finalement, c'est ici que c'est important à dire.

  • Je t'embrasse Elisa !

  • Ton village tu l'aimes et il te le rend bien puisqu'il inspire tes notes tout ces temps ci ! Ta famille saura te comprendre avec ta voix machine étant que moi je te comprend bien ! Je n'ai aucun mal à suivre avec la fascination qu'exerce mon imaginaire de tout ce que tu peux vivre d'incroyable dans ton village. Ce village est ton destin commun avec toute l'amitié qui t'entoure et je ne peux m'empêcher d'éprouver à l'endroit de ton village l'estime de cette petite communauté qui partage le même sort, plus qu'un village c'est un vrai lieu de vie.

    Je vous embrase les filles ….

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • MERCI

  • Bonjour,

    Quelle journée qu'hier.

    On n'a pas entendu ta voix machine mais tu avais l'air heureuse d'être parmi te famille.

    Il faut dire que tu etais la plus élégante.

    Ta maman et ta soeur t'avais habillé de teintes representant bien ta personnalité.

    Cr fût une journée ensoleillé de ton rire même si il n'y avait pas le soleil il y avait ta petite personne qui jaillissait comme un courant d'eau vive.

    Et ta chère mère et ton papa qui avait l'air aussi content que si il etait un des frères.....Je crois qu'il nous a adopté comme nous sommes avec nos qualités et nos défauts

    C'est un GRAND bonhomme qui a beaucoup de COEUR;

    jE TE FAIS DES BISES

  • Des mots alignés par grand nombre est-ce bavardage ou partage de vie?
    Même si ces mots paraissent banaux, de qui viennent-ils?
    Un enfant qui parle d'un sujet sérieux avec ses mots est un enfant merveilleux. Les mêmes mots dits par un philosophe, c'est du bavardage.
    Quand une personne mutique peut présenter des mots simples, vrais, venant du cœur, c'est un merveilleux miracle. Ces mêmes mots dits par moi, deviennent "bavardage d'une personne parlant mal le français."
    Tes mots sont des sources de joies, tes dessins des nourritures spirituelles, ton regard : un cadeau merveilleux. En compensation tu ne réclames qu'un sourire, un regard de véritable bienveillance. Tu n'es pas exigeante, nous devrions t'offrir beaucoup plus.
    Alors trouves dans ces mots une marque de reconnaissance pour ce que tu nous offres et une grande affection.
    Bises à toutes et à tous.
    Théo

  • bravo Élisabeth pour toutes les petites choses qui te font tant de bien parce que tu t'y attaches
    je t'embrasse

  • Excellent article. Elisa avait vraiment une très belle plume. Je suis content d'avoir trouvé ce site.

Les commentaires sont fermés.