Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art éphémère et acenseur réparé

J’ai reçu un objet étrange

1826523347.JPG

ma sœur a joué avec mais je lui ai dit fermement que c’était à moi il s’agit d’art éphémère un tableau changeant un dessin mouvant une image vivante moi qui n’aime pas le changement cet objet me plait il est petit mais je le vois bien il est coloré de bleu ma couleur et il vit une vie de mouvance éternelle.
Merci rsylvie d’avoir trouvé cet objet même ma sœur pourtant maligne n’a jamais imaginé que ça me plairait.

Le changement c’est désespoir pour moi j’ai nécessité de repères de rythmes et j’ai besoin de prévoir dans ma tête ce qui va arriver un grain de sable peut perturber ma journée car il entraîne des conséquences imprévues ma complice de sœur lisse pour moi les difficultés de la vie au quotidien mais je n’arrive pas à ne pas être bouleversée quand modifications interviennent dans ma vie de tous les jours je ne sais pas si c’est dû à mon handicap ou à mon caractère je ne sais pas déterminer mais le fait est là.

Et aujourd’hui j’ai retrouvé l’appartement de ma sœur car l’ascenseur est réparé joie et nous avons même invité les parents à déjeuner je donne secret c’est la date de leur mariage il y a cinquante six ans une vie bien emplie pour eux deux et bonheur pour moi d’être avec eux et ma sœur pour ce moment souvenir il faisait froid ce jour là ils nous l’ont dit.

On était mieux que dans l’appartement chantier qui a chauffage mais pas eau ni lumière un vrai chantier de travaux. (MoilasoeuràMoije j’ajoute : c’est là que nous serions allés si l’ascenseur n’avait pas fonctionné).

J’ai donc retrouvé les habitudes de chez ma sœur et même si on n’a pas cuisiné j’ai mangé à satiété.

Joie de l’amitié
Bonheur d’habitudes retrouvées
Un samedi lumineux dont la lumière doit parvenir jusqu’à vous.

Commentaires

  • Oups ! je viens de m'apercevoir que, ceusses et ceux qui n'ont pas tout bien compris dans mes explications (pourtant claires, si,si) pour déposer un commentaire, répondent sur le courriel d'envoi. Alors, je viens de "copier-coller" les derniers. Avec toutes mes excuses pour les dizaines et dizaines de messages précédents, perdus pour la postérité :)
    Demain au programme : lecture à élisa de tous ses messages, depuis ... j'ai un peu honte ... plusieurs mois !!!
    Pour Alain : ceci explique cela :)

    Un rappel : voir la rubrique dans la colonne de gauche "Comment mettre un commentaire ?" cliquer sur le mot EXPLICATIONS et un document texte s'affichera avec l'ensemble de la procédure, pas à pas. Si, si.

  • Pour rSylvie : oui, j'ai un peu joué avec l'objet étrange, mais juste un peu car rappelée à l'ordre fermement. Par un regard qui n'avait pas besoin de commentaire. Excellente idée.

  • Je cite "même si on n'a pas cuisiné" : oui, à la maison, c'est papa qui cuisine. Et fort bien.

  • heureuse Elisa de savoir que tu as
    retrouvé tes habitudes.
    tu es toujours tellement lumière
    qu'elle arrive jusqu'a moi sans problème!
    quand quelquechose ne va pas, je reciens en chercher sur ton blog
    merci elisa bonne semaine

    je t 'embrasse sans oublier Anne Marie
    neik

  • Je crois que tu as un caractère bien trempé ma chère Elisa et c'est tant mieux. Les changements sont comme des tambours qui battent, et c'est bien à nous de composer notre partition même si certaines musiques peuventt nous paraîtres déroutantes. A force de fréquenter les efforts ma chère Elisa, tu as accumulé des reserves pour combattre tes inquiètudes, alors j'ai confiance pour le remede que tu sauras ajuster en l'attente de ces réparations.

    Je vous embrase les filles ...

    Pat ♫♫♫

  • Bien pour l'ascenseur. J'espère qu'il est réparé pour de bon.
    Je ne comprends pas, vous avez des appartements à tous les étages ? ;o)

  • Pour expliquer les appartements : il y a en trois. Celui des parents au RDC, le mien au 6ème étage, et l'appartement chantier qui deviendra celui d'Élisabeth, au RDC mitoyen de celui des parents.
    C'est simple, non?
    Oui, c'est vrai ça fait riche, mais non, non. C'est juste parce qu'ils sont dans le même immeuble et que ça commence à faire curieux ce même nom qui se répète au RDC, puis encore au RDC et de nouveau au 6 ème niveau. (je ne vous parle pas du régisseur !).
    Vous avez tous compris, que l'on aime bien habiter les uns près des autres; mais chacun chez soi. Et en plus, se rendre visite les uns les autres.
    Et de rire et de rire : )

  • Bonjour

    J'ai bon moral je dois faire des voyages.

    En premier à LOURDES où nous allons entre autre prier pour la famille d'élisa.

    Puis surtout pour remercier la VIERGE pour le travail de Blandine.

    Pour Anne-Claire, pour qu'elle puisse continuer ses études loin de nous mais relié par le web.

    Et puis pour les personnes décédés de la famille et pour la PAIX dans le monde.

    Plus particulièrement L'AFGHANISTAN, où je suis allé étant jeune, et où j'ai été très bien accueilli par des familles de Catholiques.

    L'IRAN et la Turquie pour qu'elles soient acceptées dans la Grande EUROPE.

    Enfin pour OBAMA pour qu'il fasse de bons choix et ne soit pas trop dominateur.

  • Help,

    Anne-Marie comment on fait quand on a envoyé plusieurs messages et que l'on ne peut pas en enlever?

  • @ RORO : c'est fait :)
    Pour information, y a que moi qui peut ôter les messages !!! Si, si. Surtout les doubles, voir les triples de ceusses qui sont pressés et qui cliquent plusieurs fois :)))

    PS : "y a" : expression typiquement lyonnaise, mais je ne sais pas dire autrement !

  • beaujour élisa&CIE
    et oui, un tableau mouvant....
    j'aime cette image qui se définit à volonté, qui peut être a la fois figée et mouvante... comme nos humeurs, comme notre vie. et bien que tu n'aimes pas l'imprévus, le changement tu es tellement volontaire et courageuse que toi immobile en devient mouvante, comme ce tableau...
    alors oui, il était fait pour toi
    et puis,,,,,,,
    il est bleu.
    douce semaine à toi et toute ta famille réunie (en haut de l'ascenceur)
    bises sincères.

  • SALUT ELISA,j'espère que tu as passé une bonne semaine,j'ai oui dire qu'il y avait eu une soirée d'enfer à laquelle tu as du participer, tu nous raconteras;heureusement que nous n'avions rien de prévu ensemble cette semaine,j'ai la méchante grippe,qui me fait tousser, cracher,et être d'une humeur massacrante,ce qui est désagréable pour tout le monde,j'en conviens...même ton chat m'a beaucoup contrariée aujourd'hui,je t'explique:Sendrine la copine de yannick, était de passage chez tes parents,cette salle bête en a profité pour me faire des infidélités,il lui a fait des ronrons et des carresses...moi qui pensait être sa favorite...quelle déception.(il ne la connaissait même pas,mais c'est une "minette",ELLE.Grosses bises ,à lundi,10heures.DAN

Les commentaires sont fermés.