Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme la terre et la lumière

Je dessine en dessin facilité moi j’ai besoin que ma main soit soutenue pour éviter les mouvements incontrôlés les mouvements parasites alors un crayon dont je choisis la couleur une main soutenant la mienne je pose sur la feuille blanche des traits pour moi ils sont magie de peinture je sens la forme de mes traits je vis les couleurs le résultat est toujours autre que j’attendais plat alors que moi je dessine en plusieurs épaisseurs en volume non mon dessin est plat mais si vous savez le regarder il se montrera à vous tel que je l’ai imaginé empli de couleurs de vie et emplissant tout l’espace débordant de la feuille de papier simple support qui ne permet pas d’exprimer ce que je voudrais dire le dessin la peinture c’est une forme d’expression qui me ravit l’esprit je ne suis jamais en manque d’imagination pour exprimer des sentiments expliciter une idée qui me vient les mots viennent en appui de mes dessins pour compléter ce que je veux faire partager.

L’homme la terre et la lumière

503532386.JPG

Chaque vie est différente chacune et chacun perçoit la vie à sa manière mais tous nous sommes sur la terre et tous nous avons la lumière de vie pour nous éclairer éclairage divers selon notre place et aussi selon notre regard.
J’ai exprimé beaucoup dans ce dessin et mes mots ne sont pas assez forts.
Tous nous sommes partie de l’humanité notre terre où nous faisons un passage est notre lieu de vie la lumière c’est pour éclairer les autres pour se sentir membre de la communauté des humains et l’homme cet être humain à la fois si divers et si semblable divers par la gestuelle de sa vie droite ordonnancée mais tellement droite qu’elle ne voit que lui d’autres tournés vers les autres s’oubliant eux même et toujours avec un air penché à l’écoute et d’autres encore hésitant papillonnant entre soi et les autres torturés par cette hésitation.

Moi je sais reconnaître au premier coup d’oeil où se situe votre vie un regard mais aussi une écoute de l’autre que je cultive depuis toujours.

Ma vie à moi elle est entremêlée avec celles de tous ceux qu’un jour j’ai croisé.

Et la lumière est toujours là même minuscule lueur lointaine je sais qu’elle est et qu’elle sait briller de mille feux pour éblouir mes jours lumière de vie lumière espoir lumière partage pour humanité posée sur cette terre là ici.

Commentaires

  • tu me surprendras toujours
    je t'embrasse tres fort

  • après ta maman je n 'ose plus rien dire,
    juste que tu es lumière, je t 'embrasse naik

  • Je les connais si bien ces dessins, leurs formes, leurs épaisseurs, leurs couleurs, leurs intensités qui les animent, ma sœur Annie dessine toujours de cette manière. C'est vrai Elsa, on apprend toujours d'un dessin à main levée, après la pensée, la main levée est le deuxième langage et tout est langage sur cette planète. La lumière que tu évoques est fonction de notre buvard et sa capacité à absorber nos fautes, nos erreurs, on reconnais notre lumière à l'intensité du buvard, mais la véritable leçon n'est pas dans l'original de notre buvard et de son épaisseur, mais bien que le buvard le plus terne, celui qui a le plus absorbé est le témoignage pur de la vérité, la lumière brille ...

    Je vous embrase les filles …

    Pat ...***

  • Bonjour,

    3 fois, cela fait 3 fois que je fais lecture de ton texte....que te dire de plus ?

    Les mots me manquent . Lumiére, mots, maux, terre, penché,autres, amour,espoir, Paix ,Sérénité............

    Merci pour tes mots, ils m'aident à dépasser mes maux.

    Je t'embrasse.

    Christine

  • Quel enthousiasme c'est magnifique. La peinture, l'écriture c'est magique et permet de s'exprimer de façon très forte.
    je t'embrasse ma belle.
    Martine

  • Bonjour,

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Tout va bien, je n'ai pas réussi à faire marcher le système de ta soeur, mais je vais m'y remettre cette nuit.

    Il faudrait que je te demandes, comme dirai Pat mes deux nièces sont plus douees que moi OUAF

    Je t'embrasse très fort. BISES

  • Tu as écrit : "Moi je sais reconnaître au premier coup d’oeil où se situe votre vie un regard mais aussi une écoute de l’autre que je cultive depuis toujours."
    C'est une idée très intéressante Elisa. Pourrais-tu, à l'occasion, la développer dans un prochain message. Merci.
    Tes dessins sont très jolis. Ils me font penser à ses grandes algues immergées qui dansent au rythme des vagues, de la marée, des courants.
    Bises atlantiques

  • Alors mon cher Roro, on a un souci avec les machines, la nuit en plus !

    Salut Roro & bises les filles ...

    Pat ♫♫♫***

  • Pour Pat : l'appareil, qui sert à enregistrer des disques vinyles en MP3, fonctionne chez Roro. Suis contente, moi je n'avais vraiment pas le temps.
    Pour Roro ; Bravo !!!

  • Ma sœur, tu surprends maman. Moi, tu m'étonnes :)
    Si, si.

  • Elisa est en vacances à la maison et le programme est dense. A peine le temps de lire les commentaires, mais pas celui de pointer un billet. Demain, c'est au programme. Quand même !!!

  • Bonjour Elisa,

    votre écriture est belle.
    Elle révèle la beauté de votre âme.
    Bonnes fêtes de fin d'année, faites de tendresse d'amour, de paix.
    Avec mes pensées les plus amicalement choisies
    Bernadette

Les commentaires sont fermés.