Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances - L'autre - Noël

J’imaginais les vacances comme un temps de repos mais ma complice de sœur a invité et annoncé nos vacances les visites se suivent à un rythme endiablé je me croirais dans mon village où il y a du monde qui arrive d’autres qui partent.
Ce soir personne le calme est dans ma tête et mon corps se repose.

Importance de la fatigabilité trop souvent oubliée moi j’ai besoin de période de calme et de repos sinon je ne sais plus apprécier les visites les rencontres.

Monsieur Marcus m’a demandé comment je savais l’autre.
Mon handicap me rend dépendante pour tout depuis toute petite à chaque personne je me demande si elle va faire quelque chose sur moi me nourrir m’habiller me faire des massages des exercices et j’ai vite constaté des différences dans le contact et cette dépendance m’oblige à accepter tous ceux qui se présentent je n’ai pas le choix alors j’ai été attentive à l’autre anticipant leur mode de prise en compte de ma dépendance.
Ma mutité aussi m’a entraînée à écouter les autres beaucoup.
J’ai développé ce don de savoir l’autre tout m’est utile la tonalité de voix le poids des pas nombre d’indices que j’assimile vite et qui me renseigne sur l’autre.
Et mon caractère me porte vers les autres en groupe j’aime me sentir au milieu des autres l’ambiance est pour moi dans ces moments là déterminante et si elle est mauvaise je sais tout de suite qui va mal et empoisonne les autres par son mal être moi au milieu des autres je me vivifie et quand l’ambiance est sereine je conserve souvenirs dans ma tête.
Une autre explication de cette sensibilité est que dans l’autre je vois au delà des apparences je vois derrière le masque je vois car je regarde l’être et non son habillage social.

Noël approche fête importante pour moi.

Des morceaux de paix que je jette dans le vent
de la lumière que je projette en tous sens
et des bonheurs que je distribue en souriant à tous
Heureux Noël.

Commentaires

  • Je constate régulièrement la capacité étonnante d'élisa de connaitre l'autre, sans se tromper sur le fond du caractère.

    Par ailleurs, moi la complice de sœur, je suis plutôt solitaire. Si, si.

  • c'est vrai,il faut connaitre, écouter l 'autre:et ce n 'est pas toujours aisé!
    mais c 'est ce qui me mène dans la vie!et là
    je me retrouve soeur d 'élisa,même si comme anne Marie, je suis une solitaire! peut etre pas
    par volonté, mais par le fait des circonstances!
    après la mort de Denis je me suis retrouvée
    en pleine solitude, même au milieu d 'autres,
    et le fait d 'etre à l écoute m 'a aidé.
    merci pour tout ce que tu nous envoies, moi
    je t 'envoie de la tendresse
    bonnes fêtes en famille NK(naik)

  • Merci Elisa.
    C'est une qualité rare, un peu effrayante quand on y pense.
    Savoir que Mademoiselle MoiJe pourrait pratiquement scruter le fond de l'âme de ses contemporains me fait froid dans le dos, surtout s'il s'agit de la mienne. (Mais non je blague, elle n'est pas si noire que cela).
    Le plus intéressant, et c'est très bien expliqué, c'est que cette aptitude procèderait ainsi de l'acquis. Chapeau !
    Que l'esprit de Noël vous accompagne, les deux sœurs.
    Joyeux Noël à toutes deux, à partager avec ceux qui vous sont chers, au premier rang desquels vos chers papa et maman, bien sûr.
    Grosses bises.

  • Un très joyeux noël à toi et à Anne-Marie et à tes parents.

    Entendre l'autre, le connaître en l'observant, c'est vrai que le langage non-verbale est sans doute plus riche d'information que celui des mots.

    On sent bien dans ton message la faculté que tu as développée pour t'adapter à l'autre, le bien connaître pour mieux le vivre. J'ai vécu ça déjà, à l'hôpital par exemple quand en quelques instants je sais quelle infirmière sera sympa et quelle autre non, on le vit mieux quand on se prévient soi-même à l'avance !

    Je t'embrasse bien fort Elisa et repars d'ici avec une pleine brassée de lumière pour décorer ma maison !

    Merci pour tout Elisa.

  • Oui le langage non verbale est plus riche d'informations, c'est certain. Tu vas au delà de ce beaucoup n'osent même imaginer en avoir la capacité. Tu regarde plutôt que voir et tu écoutes plutôt qu'entendre. Tu as saisi l'essentiel de la vraie communication qui va au delà des mots...Tu as en toi tous les secrets.

    Joyeux Noël Elisa, à toi et aux tiens !!

    Je t'embrasse

  • Un très joyeux Noël à toi Elisa, Anne-Marie et à vos parents. Je sais qu'on devait se voir mais finalement je n'ai pas pu et le temps passe mais promis dès que les fêtes seront finies je passerai vous faire un coucou avec Cynthia un samedi ou un dimanche.
    Bises.

  • Salut les filles, bien reçu votre appel Skype hier après midi, mais j'ai du aller me coucher, je suis en crise inflammatoire en ce moment et là du coup ça dur un peu trop longtemps. Je rebondis sur ta note qui ne m'a pas laissé indifférent. Tu évoques ce sentiment de connaissance de l'autre comme si déjà tu savais tout de lui ou d'elle. Je suis dans la même démarche et ceci depuis mon enfance, j'appelle ce savoir une hyper sensibilité. Pour y avoir réfléchit, je crois que la peur en est l'élément moteur, il faut avoir vécu la peur la vraie, celle qui vous tue instantanément, et moi on m'a tué souvent. La peur est un symptôme humain et animal et pour vous qui êtes croyantes, Adam et Ève se cache parce qu'ils ont peur, Pourquoi te caches tu ? J'ai eu peur répond Adam et il se réfugie ensuite dans l'alibi dénonciateur, la femme que Tu as mis à mes côtés m'a forcé ! La peur est universelle, elle se traduit sur le visage, la parole, les gestes, et elle est indissociable de l'amour puisqu'elle en fait partie. Bien que nous ayons hérité de la peur, nous sommes tous enfants de la peur, celle ou celui qui a eu peur, la vraie peur, sait inconsciemment en reconnaître la forme sur l'autre, c'est inné. Ne savez vous pas la reconnaître chez l'animal lorsqu'il vous prévient du danger ? Pour moi il suffit de voir un visage, une photographie et je puis vous dire sa peur et parfois cela est même épuisant, petit exemple, au moi de Mai de cette année, mon voisin sort de chez lui, après la salutation, en fixant son regard je lui dis Raymond, il faut aller voir ton médecin, tu me fais peur, j'ai le pré sentiment que tu ne vas pas bien ! Depuis maintenant trois semaines, il est tombé malade, il ne pèse plus que 48 kilos et va entamé sa première chimiothérapie le 5 janvier 2009, il m'a rappelé cela avant hier et le pauvre en est tout catastrophé, voilà par exemple ce dont je suis en capacité de savoir chez les gens et d'autres choses encore et aussi insignifiante que terrible. Il n'y a rien d'effrayant dans cette normalité de la peur, sauf de la nier, le côté effrayant de la peur c'est ne pas la reconnaitre, heureux celui qui en peut faire l'abstraction, ce qui voudrait dire que cette personne est remplie d'amour. L'être humain est un être de langage, tout est écrit en chacun de nous, sauf les scénarios, mais il suffit simplement lire les visages ...

    Bon noël les filles et à votre famille ..

Les commentaires sont fermés.