Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provisions et ignorance

Joie de ma semaine dans mon village et joie du retour en famille je dis et redis cet équilibre me comble de joie.

Je dois donner les provisions que j’ai apporté dans mon village selon une coutume du cameroun moi j’ai apporté de la lumière de la joie et de la confiance.
Ce ne sont pas des nourritures habituelles mais je veux éclairer le monde éclater de joie pour éclabousser tout le monde et faire confiance dans les professionnels qui accompagnent notre vie.

Je veux aussi dire merci à tous des commentaires ils sont pour moi mutique un dialogue particulier décalé dans ce temps que je ne maîtrise pas alors c’est égal ce décalage mais dialoguer c’est pour moi étonnant et je garde fraîcheur de vue grâce à vous et à vos encouragements je pense que la connaissance des personnes mutiques évolue doit encore évoluer mais je sens que mes écrits participent dans cette connaissance.

Et j’ai dit à ma sœur que oui il fallait faire un billet sur la réponse du notaire que oui mais je rappelle que c’est mon carnet à moi et que j’écris les billets moi.

Le mot du jour : ignorance
Je pense que l’ignorance du monde du handicap aujourd’hui est faute grave je comprends que tous les types de handicap ne soient pas connus mais comme le dit mon copain Alain nous sommes des personnes et l’ignorance tombe dans le mal élevé dans la mauvaise éducation dans le manque de savoir vivre.
Savoir vivre c’est ça l’ignorance entraîne un manque de vie et j’en suis triste pour tous les ignorants mais moi je suis fière d’avoir même si ça a été douloureux pas comme Patmonsrthois qui reçoit de fortes claques amicales mais douloureux dans ma tête j’ai participé à lever un coin d’ignorance à des personnes d’une noble profession les notaires.

La pluie m’a couverte de gouttes froides j’envoie un abri pour ceux qui en ont besoin et je mets de la lumière pour chasser le gris du ciel.

Commentaires

  • Oui j'ai entendu que ce carnet est le tien.
    Pour les lecteurs habituels (et pour les autres aussi d'ailleurs) : je suis maligne mais des fois je suis trop rapide dans la concrétisation des idées.
    Effectivement, le billet pouvait attendre !!!

  • Celui là même qui a reçu une éducation, la culture, et qui prétend l’ignorance comme excuse est un fieffé menteur, j’ai toujours une forte résistance à surmonter le mensonge.

    Bise les filles …

    Pat …***

  • Petite Lisa,

    Que ton billet est bien fait et comme tu as raison de combattre les mauvais comportements et l'ignorance, comme tu le dis.

    mais, les gens et la société en général est faite de normes et il est difficile d'en sortir.

    C'est pour cela qu'il faut se battre, pour ouvrir ces boites où l'on nous enferment avec ces normes.

    la réponse du notaire est intéressante, enfin un qui a pris conscience de ce que veut dire le mot "handicap" et en espérant qu'il s'en souviendra.

    On t'aime beaucoup et tu es une personne précieuse pour nous, une leçon d'humanité et de savoir-vivre que bien des gens devaient imiter, s'ils étaient un tant soit peu intelligents.

    On t'embrasse tendrement

    Lucie et les cybermamys

  • bonjour Elsa,
    j'aime beaucoup cette coutume du cameroun!si nous pouvions apporter à chaque rencontre
    la lumière, la joie et la confiance, même quand
    on vient sur un blog.
    Tu nous fait sortir de notre ignorance du
    handicap.je souhaite que beaucoup viennent te lire.

    je t 'embrasse mon Elisa lumière naik

    je n 'oublie ni ton papa ni ta maman ni Anne-Marie

  • L'ignorance provoque une peur mal maitrisée.

    J'ai rencontré il y a peu de temps, un homme charmant, qui suite à une attaque et un cancer des glandes salivaires s'est trouvé subitement confronté au handicap.
    Lui qui avoue à présent qu'avant son handicap, il avait peur de croiser dans la rue une personne handicapée...

    Bises Elisa.

Les commentaires sont fermés.