Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Icône, partage et idées

Une icône m’a été offerte aujourd’hui elle représente l’essence même de ma croyance et est chargée du symbole d’une rencontre inimaginable avec un prêtre cet homme est un érudit qui parle grec ancien et avec qui j’ai des conversations passionnantes.
Nous avons échangé cet après midi pour préparer mon projet de vie et j’ai pu grâce à lui affiner une partie qui m’est importante celle de l’esprit.
Ma question : comment dans mon village est intégré la spiritualité ?
Spiritualité qui intègre religion mais qui va au delà qui inclut autres notions et qui en fait revient à se demander comment l’esprit est pris en compte dans ce que l’on appelle la prise en charge ?
Moi j’étais passionnée par son raisonnement très construit alors qu’il découvrait ma question impressionnant moi je suis maintenant plus claire sur mon projet de vie.
Nous avons évoqué aussi les relations avec les professionnels pour quelqu’un qui ne connaît pas le monde du handicap et ses codes il a vraiment compris vite moi je vous le dis j’ai été intéressée par notre échange.

Et je retourne dans mon village demain la tête emplie d’idées de projets un moment de pur bonheur que j’ai vécu.

En cadeau pour tous la photo de l’icône.

1620145960.JPG

Même pour les incroyants la symbolique du partage entre amis peut être vu dans cette cène.
Un moment de partage c’est ce que je veux avec vous lecteurs de mon carnet.

Commentaires

  • quel beau cadeau Elisa.
    moi aussi aujourd"hui a été une journée de
    cadeaux de la part du Père
    et je viens partager avec toi.
    en premier je me suis reveillée sans trop de
    douleurs pjysiques, contrairement à l 'habitude.
    autre beau cadeau fanzesca du blog " chuchotis"
    a été exprès pour moi sur la plage de mon enfance et de celle de mes enfants, ou mon
    denis a fait du cheval dans les vagues à l 'age
    de 12 ans et m 'a envoyé de belles photos.
    ton iccone est venue couronner le tout, je t 'embrasse naik

  • La spiritualité nous élance vers la vie, la véritable, l'étenelle et elle se conjugue à tous les temps de notre verbe, nous sommes verbes comme Christ est Verbe. Il faut dépasser l’image de ce corps de glaise, c’est le moment mutant de la prière, ce qui n’est pas dire égaler en séduction Dieu dont nous partageons l’image. Dans notre profonde solitude, notre réalité nous force pour ainsi dire à être selon la ressemblance, cette ressemble à l’image qui nous échappe. Je n’aie pas l’approche de l’icône, la compréhension qu’en ont les orthodoxes, pourtant je puis voir la spiritualité qui s’y dégage …

    Bise les filles …


    Pat …***

  • Bonjour Elisa,

    c'est un beau cadeau, que tu partages comme à ton habitude, je voulais te dire que j'ai été moins présente ces dernières semaines et la je viens de lire toutes les notes en retard !
    Je vois que tu ne baisses jamais les bras et ton calme donne beaucoup de poids à tes mots.

    Je vous embrasse les deux soeurs !

  • Bonjour,

    Merci pour nous faire partager cette belle icône. J'ai moi-même des icônes russes orthodoxes, dont un très beau triptyque qui me vient de Moscou. Ton billet me donne une idée pour un prochain article sur mon blog.

    Bonne journée.

  • Bonjour Elisa,

    Tu sais je ne peux pas m'empêcher de faire un lien entre le mot partage et le mot ignorance.

    C'est parceque l'on fait partage de nos expériences, de nos dons que l'autre est moins ignorant. C'est parceque l'autre nous fait part de son savoir que nous sommes moins ignorant.

    Moi je te remercie pour ce que tu partages avec nous, car je m'enrichie chaque fois de ton regard sur la vie.

    Tu dois témoigner en continuant de nous faire cheminer. Tu sais l'ignorant peut faire souffrir les autres car il ne sais pas ,ou qu'il n'a pas compris. Mais il peux être lui aussi en souffrance de ne pas savoir.

    C'est là alors que le pardon prend tout son sens.
    Avec toute mon amitié.

    Christine

  • Bonjour les filles, j'avais écrit un commentaire il y a quelques jours et puis pfuit envolé :(

    Je suis là et lis toutes les notes, je suis de retour dans l'écriture, un petit break bien mérité et surtout bien rempli d'autres choses m'a été nécessaire.

    Toujours ce partage immense ici, merci à vous.

Les commentaires sont fermés.