Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes écrits vos écrits

Vos commentaires sont emplis de mots que j’écoute attentivement. Ma soeur a expliqué que je ne peux pas écouter et répondre à chacun j’aimerais ce qui serait discussion échange individuel mais c’est impossible la vie est organisée le soir quand je reviens du centre avec infirmière ou kiné et ma sœur reviens tardivement du travail pas de temps pour cet échange avec chacun.
Mais j’entends tous vos mots ils me sont utiles pour réfléchir pour comprendre ils me sont aussi joies au fond de moi joie d’être lue d’être entendue moi IMC mutique.

Demain je vais à une réunion rencontre sur la communication facilitée cette méthode qui me permet de communiquer. Le thème de réflexion porte sur l’utilisation des écrits oui cette méthode est écrite pointée avec un doigt sur un clavier.
Je vais intervenir pour dire mon carnet qui sur la toile s’adresse au monde entier mes écrits sont là pour être lus pour être étudiés analysés et je vais dire vos commentaires je vais dire votre présence attentive à lire mes écrits.
La réponse à la question quand je fais une note pour mon carnet je veux qu’elle soit conservée sur la toile et que vous veniez la lire quand le temps est disponible pour vous.
Je vais aussi présenter ma voix machine et dire que c’est oral et que c’est éphémère conservé juste dans les mémoires de ceux qui ont entendu.
Cette question de savoir que deviennent nos écrits pointés sur un clavier se pose depuis que l’on utilise un ordinateur qui garde dans sa mémoire tout. Ma sœur respecte et me demande toujours sur l’ordinateur enregistrement oui non je ne sais pas si c’est pareil pour les autres.

Moi j’utilise parfois un clavier sur ma tablette et là pas d’ordinateur c’est discussion envolée dès que pointée.

6598a6899c2607253a2286e18c7ac4c9.jpg

C’est la première fois que je vais à rencontre pour échanger sur la CF j’ai à dire beaucoup j’espère avoir le temps sinon c’est à vous que je raconterai.

Espoir d’être comprise joie d’être lue bonheur d’entendre vos commentaires.
La lumière brille pour moi merci.

Commentaires

  • C’est la lumière de ta source qui m’a attiré sur ton blog Elisa, j’ai bu car j’avais soif, et chaque mot comme une goutte de rosée perlant sur la fleur ou dans le parfum de l’herbe nouvellement coupée, oui j’ai mangé cette nourriture, la phrase était nourrissante, comestible. Toi qui pointe, et qui hurle si fort à nos oreilles, tu ne cesses de dire nous portons en notre corps la racine de l’arbre, qu’étendre nos branches en signe de paix, de tendresse, d’amour, apporte la joie. Cette fleur, la joie est souvent présente dans tes écrits, les fleurs ont étés crées pour un unique but, la joie. Mon Elisa, tu m’apprends à ne plus trembler, et si mes jours sont nuages, tonnerres, obscurités, si mon ciel s’assombrit, si je suis dans la tristesse, je ne peux pas me disperser, car tu es là …

    Je vous embrasse les filles …

    Pat …*

  • En plein accord avec Pat : Elisa "remet nos pendules à l'heure"...
    L'heure de la pensée,
    L'heure de la vérité,
    L'heure de la joie,
    L'heure de la profondeur,
    L'heure de la patience...

    Et j'espère très fort que la CF va permettre bien des ouvertures.
    Merci Elisa, à toi, et à ceux qui t'entourent et te permettent "d'exister".
    A vous tous vous allez "démuseller" d'autres mutiques !

  • J'ai moi aussi comme Pat cette impression de paix intérieure grandissante, et même si aujourd'hui je fais parfois "du bruit pour rien" pour faire diversion, me cacher encore parfois ou protéger ceux qui ne sont pas prêts j'ai le sentiment que les mots pointés d'Elisa pose la question essentielle de la valeur des mots écrits, des maux et cris.
    Loin de moi l'idée de devoir souffrir pour développer ces sentiments de joie mais plutôt de voir la difficulté comme une porte vers notre force intérieure, d'autres choisissent d'autres portes.

    J'ai beaucoup aimé ta réflexion sur la différence des mots pointés dits et des mots pointés écrits.

    En ce qui concerne le devenir des mots pointés écrits tu peux au moins décider si ton blog est copyright ou copyleft, c'est à dire libre de copie ou non, celà donnera au moins ta position.

    J'ai lu la note suivante et je sais que ça s'est trés bien passé, félicitations Elisa.

    Je t'embrasse et te remercie d'être.

  • beausoir élisa
    beaucoup à lire, je reviens demain
    douce nuitée

    pst... mille excuses pour mon peu de régularité dans mes visites,,,, mais j'étais un peu dans l'brouillard.
    allé je reprends mes bonnes habitudes.
    douce nuitée

  • reb'jour élisa
    azert poiuy
    holaLA que de souvenirs
    j'ai passé un Bac G(secrétariat) moi je voulais faire philo mais mon papa, trés" terre à terre" , ne voulait pas de ces penseurs de salon chez lui !
    alors secrétariat et donc apprentissage du clavier pour taper à la machine sans regarder !
    ah mais, je suis restée une experte je tape toujours sans regarder mes mains, mais maintenant je fais plus de fautes !!!
    et bien, c'est pas mal ce support, mais il est vrai qu'il garde tout en mémoire alors
    et ben moi je dis que c'est bien de laisser une trace.
    -pour soi, parc'que cela permet de voir l'évolution, l'avancée, la technicité, faire le point...
    -pour les autres, car cela permet de prendre le recul, de venir et revenir... d'y retourner, ou de chercher plus loin.

    pour ce qui est du copiryght.... si l'on ne veut pas être lu, copié ... faut pas venir sur le NET, et continuer de faire cela en secret dans son p'tit cahier, mis dans un tiroir fermé à double tour !
    venir sur le NEt est un choix qui entraine l'ouverture aux autres, la lecture, le regard, et des fois jusqu'au voyeurisme.
    à nous de faire attention et de rester vigilent... mais n'est-ce pas le soucis de chacun dans son propre quotidien ?

    wouHHa ou qu'elle réflexion ce matin !
    bonne journée à toi
    et à bientôt

  • Je ne sais pas si ce carnet est copirygth ou left, mais il peut être copié en citant la source; et même en donnant le lien pour que nombre viennent lire et commenter.

  • ce carnet est sur la toile pour être lu par le monde entier

  • Bonjour les soeurs,

    Oui je pense qu'il doit être lu par le mone entier et la solution du liée si copiée est une bonne solution à mon avis.

    Bon dimanche à toutes les deux,

    Marie qui a retrouvé le sourire me semble t'il :)

Les commentaires sont fermés.