Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Convalescence

Cette période entre maladie et guérison il faut expliquer.
Pour moi et mes copains en grande dépendance physique l’énergie déployée pour vivre est colossale tout nous est dépense d’énergie le moindre mouvement doit être pensé puis effectué consciemment nos réserves d’énergie doivent être renouvellées fréquemment des temps de pause de repos où notre corps reprend souffle vital ka nuit aussi est temps de repos.
La maladie mange toutes nos ressources complètement et lorsqu’elle est partie il faut reconstituer notre énergie perdue et il faut du temps repos pour repartir pour pouvoir de nouveau vivre ce temps est souvent méconnu.
Ma famille l’a compris je leur ai expliqué cette nécessité de me reconstituer un capital d’énergie avant de considérer ma guérison.
Ce temps de convalescence est important et doit être respecté pour nous les personnes handicapées en grande dépendance notre corps abîmé par la maladie doit retrouver son entièreté son capital d’énergie. Vivre.
Même si notre esprit n’est plus englué dans la souffrance et les douleurs de la maladie notre corps lui doit se retrouver.

Il faut expliquer ce temps à tous ceux qui fréquentent des personnes handicapées pour une meilleure connaissance de notre vie.

Ce temps je le vis au ralenti mes fonctions vitales fonctionnent lentement et se retrouvent et j’en profite pour penser réfléchir analyser la vie.

Temps gris dans le ciel mais lumière dans ma tête.

Commentaires

  • Difficile parfois de comprendre le besoin de "ressourcement" de chacun...
    Et de respecter ce temps-escargot, ce temps-marmotte, si nécessaire pour retrouver l'énergie vitale !
    Et tu as raison de souligner que pour toi et ceux qui comme toi ont besoin de beaucoup d'énergie pour assurer leur journée, il faut un temps encore plus long pour recharger les batteries !
    Plein de bisous-toniques, pour toi ma douce amie, et pour Maman et Soeur que j'aime tant!

Les commentaires sont fermés.