Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tristesse

Aujourd’hui je ne vais pas hurler ni crier je vais essayer de dire quand même ce qui me traîne dans la tête et qui m’empêche d’être bien. Je suis adulte mais ma dépendance est totale même pour des gestes qui semblent anodins à la plupart ; ces gestes je ne peux pas les exécuter ma coordination est trop aléatoire voire même inexistante. Mais ma dépendance est physique et j’ai le raisonnement qui est là dans mon cerveau. J’ai des failles des difficultés à me situer dans l’espace et dans le temps mais ces notions n’altèrent pas ma capacité de penser. Je ne pense pas comme les autres, des références me manquent, mais je sais que ma vie a un sens, quel combat je dois mener pour le mieux des autres comme moi. La communication facilitée me permet l’écriture et par là, je peux dire.

Mais que c’est difficile quand des professionnels chargés de nous accompagner ont eux mêmes des inquiétudes et ne savent plus nous traiter en adultes comprenant.

Je n’ai pas hurlé, je n’ai pas crié, mais je suis un peu triste.

Commentaires

  • Ma chère Elisa,

    Il y a quelques temps lors d’une réunion, j’ai posé la question de l’entendement de l’handicap dans notre pays, et il faut bien l’admettre dans notre France, ce statut forcé n’est pas toujours bien compris. Il y a ceux qui placent l’handicap en un tout, ceux qui comprennent la pluralité des différentes formes d’handicap. Je m’interroge ces temps ci sur le phénomène d’acceptation, il y a ceux qui parlent de l’handicap avec un regard de mépris et qui le jour du Téléthon font la course à pied ou à vélo, ceux là sont les plus vulgaires et quoi qu’on en dise ils existent ! Il en est de même pour certains qui sont en charge de l’handicap, qui ont une vue comptable, si rétrécie, trop personnelle. Il y a tous ceux qui souffrent de la vue de l’handicapé, ceux là sont les plus à plaindre. Celle ou celui qui est en charge permanente d’un handicapé, d’un groupe de personnes souffrantes doit se comporter avec une position sans faille, auquel cas elle ou il change de métier…
    Pat.



    http://www.dailymotion.com/Patlesarthois/video/x31ol5_le-pommier-damour-de-patlesarthois_creation

  • Pat
    il y a bien longtemps j'ai planté ma petite fille cassée dans mon coeur pour qu'elle devienne une femme aussi "vivante" que le pommier d'amour de votre jardin

  • maman de Moi-je

    Votre fille Elisa est bien vivante, sans doute votre force a telle jouée en ce sens de l'acharnement, quoiqu'il advienne nous sommes vainqueurs. Pour être maman ou papa il faut adopter son propre enfant, on peut être mère ou père,mais pas être maman ou papa si l'on adopte pas pas son enfant et je sais de quoi je parle pour avoir porté un matricule administratigf autour de mon cou sous la forme honteuse d'une médaille estampillée GPE 1128 Pupille de la Nation, 14 ans après la deuxième guerre mondiale la France s'est désohonnrée. Vous êtes une belle famille, Elisa a beaucoup de chance de ce côté de son existence, mais elle le sait, et nous le répète souvent.
    Pat....

    http://www.dailymotion.com/Patlesarthois/video/x31w6y_la-foret-de-patlesarthois_creation



    http://www.dailymotion.com/Patlesarthois/video/x31w6y_la-foret-de-patlesarthois_creation

  • Bonsoir la maman, et le papa,
    bonsoir les filles,

    Notre amie Béa vue d'après Patlesarthois ...
    http://www.dailymotion.com/Patlesarthois/video/x31z2d_beatrice-a-travers-les-ages_creation

  • A Elisa ...
    j'entends ta douleur et comme à chaque fois tes mots me bouleversent.
    Demande-toi qui sont ces gens qui t'entourent, qu'est-ce qui les a conduits là, quel niveau d'étude, quel niveau de réflexion ? Ont-ils seulement la possibilité d'intégrer ta différence, ta richesse d'esprit, ne sont-ils pas les plus à plaindre ? (dis-moi si je vais trop loin ...)

    Je le dis et je le répète le pôle handicap doit être un pôle d'excellence (comme devrait l'être aussi l'éducation nationale).
    Le handicap ne devrait souffrir d'aucun "à peu prés" .

    Peut-être que ton blog devrait être diffusé dans la salle de la machine à café ?

  • Excellente idée de Marie pour la diffusion dans la salle à café !!!! oui, oui j'approuve . pat.

  • Pas de machine à café dans mon centre qui est tout petit.

    Et je rie aux éclats en imaginant la tête des professionnels à la lecture de mes écrits sur ce carnet : stupéfaction incrédulité peur: leurs réactions seraient diverses mais certainement médiocres.

Les commentaires sont fermés.