Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

45 ans et notions de temps

Moi j’ai quarante cinq ans depuis hier. C'est amusant cette commémoration du jour de sa naissance. Mes parents mes oncles tantes cousins petits cousins tous ceux qui étaient dans le coin sont venus ; l’appartement de ma sœur était empli. Ces réunions de famille sont agréables pour moi, j’écoute, je regarde et emmagasine des morceaux de vie pour y repenser la nuit.
J'ai pointé et ma voix machine a lu : moment de satisfaction intense pour moi et d’émotion pour ma famille.

Réunion de famille: moi j'aime tout ce qui est propice à se réunir : anniversaire, fête profane ou religieuse; nous avons une amie qui se joint à nous souvent.
J'aime prévoir ces rencontres, les préparer, en parler avant. Mais une fois passé, je ne veux plus en parler, je préfère garder souvenir de moments intenses, d’échanges entendus de vie. Je n’aime pas revenir sur ce qui a été; c’est passé. Je vis plutôt l’instant présent.

Le temps

J'ai envie de parler du temps. Pas de la saison, mais du temps de vie. Je vis intensément l’instant présent j'aime prévoir mais ne veux pas parler du passé.

Le passé c’est moment dont je n’aime pas entendre parler car moi j'ai vécu à ma manière qui n’est pas celle que j’entends raconter et puis c’est souvenirs dans ma tète que je réécoute que je revois avec plaisir mais dans ma tète je n'aï pas envie de partager ces souvenirs.

Le moment présent c’est ma vie je suis dedans je vis tout très fort mes joies mes émotions mes tristesses. Trop fort parfois et ça me joue des tours ma santé est malmenée par cette manière intense de vivre, mais quel sentiment de vivre, de vie. Le présent c’est la réalité et c’est là où je veux être. Le futur, il faut le préparer mais je ne peux qu’avoir l’idée tout le côté matériel m’étant inaccessible; mais je me réjouie de projet; mais c’est virtuel : le moindre grain de sable ou une goutte d’eau peut bouleverser des projets.

Le moment présent est vraiment celui que je veux vivre avec des souvenirs et des projets au fond de ma tète.

Essayez.

Bien sur ma dépendance est ce qui me permet d'être ici, ici et non avant ou après. Je sais que des contingences matérielles existent j’en suis consciente. Mais je le dis car il me semble important de mieux connaître nos vies nous les personnes en totale dépendance.

Coté intéressant d'une facette de vie.

Mon handicap ne me permet pas d’être pertinente sur les notions d’espace et de temps, notions liées étroitement.


Le temps est vie et le ciel aujourd'hui est chargé de colère, mais pas dans ma vie.

Commentaires

  • Salut Elisa, et bon anniversaire !

    Le temps cette image mobile, de l’immobile éternité n’est pas tout à fait explicable notamment dans cette partie de notre monde que l’on appelle la partie occidentale.
    Le temps est l’endroit de toutes les libertés. Le temps veut la mesure, étant lui déjà une mesure intérieure des choses, le temps veut le sérieux et la profondeur, étant de sa nature une ondulation de surface ( Surface feuilleton sur TMC ce soir) dont le dessous est la substance immuable des choses et dont l’arrière fond est l’inventeur de notre vie, de notre monde, l’Être éternel. Il n’y a ni passé, ni présent, il y a « je suis « je crois qu’il y a tout simplement l’amour et l’amour embrase tous les temps. Je connais pour te lire que tu es une femme courageuse, et une battante c’est bien. Bonne soirée Elisa, aussi je t’invite sur mon site dont de nombreux liens et notamment la photographie ma passion, toutes les photos et vidéos sont ma création…. Pat..

  • Mon lien .....
    htp://www.patrick-delaplace-trinquet.fr

  • Je te souhaite des projets plein la tête!!!!!
    bonne soirée
    Martine

  • HOUPSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Elisa, je te souhaite un bon anniveraire pour tes 45 étés !

  • Alors comme le veut la tradition "Bon anniversaire" et mes voeux les plus sincères pour tes zans ! que ce jour et tous ceux qui suivront t'apportent plein de mots !! des mots libérés et des mots reçus et que l'équilibre maux/mots penche du bon côté maintenant, vivre fort comme tu le dis ce n'est pas toujours facile, les bas sont aussi profonds que les sommets sont hauts mais à choisir je préfère mourir d'avoir vécu que vivre pour mourir ...
    je t'embrasse
    Marie

  • Merci de vos commentaires pour mon anniversaire.
    Moi je ne compte pas les années mais il parait que c’est comme cela qu’une fois l’an on pense au temps qui passe.
    Moi le temps je le conçois bien comme un passage ici sur cette terre, juste un temps pour aller ensuite dans un autre espace où le temps c’est l’éternité.

  • Bonsoir Elisa,

    Voici mon ami Daniel, mon médecin personnel qui est passionné de Chants et de poésie ( grand Prix international de Lutèce 1998)voir sa page sur mon site, toutes les chansons ont été filmé chez moi .... Pat.

    http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fplaylist%2Fx4102_Patlesarthois_daniel&list[]=%2Fplaylist%2Fx4102_patlesarthois_daniel&skin=glossyblack

  • étonnant cette voix mais quelle tristesse dans les mot

    j'écouterai de nouveau pour le plaisir de la musique et des histoires, morceaux de vie

Les commentaires sont fermés.