Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin des vacances joie et tristesse se mélangent

Je sens la fin des vacances et je suis partagée entre la joie de retrouver mes copains, le centre malgré ses imperfections, et un rythme régulier.
Et la tristesse de savoir ne plus pouvoir dialoguer à coup de notes et de commentaires avec vous. Les samedis et dimanches seront consacrés à la lecture et je pointerai à toute vitesse pour encore dire, crier, hurler ma vie, mes peines et mes joies. Ma complice de sœur pourra mettre mes chefs d’œuvres et les textes les explicitant mais ce ne sera plus pareil.

Cette aventure de carnet empli de mots de maux aussi parfois m’a réjoui le cœur depuis sa création et j’ai pu comprendre mieux certaines positions défendues par les personnes handicapées différentes de moi, connaître d’autres personnes touchées par la maladie et me joindre à leur combat, voir des chefs d’œuvres de créativité. Je ne cite pas chacun se retrouvera.

Evolution pour moi élargissement de mon monde car le handicap vous le savez tous limite l’environnement du fait des contraintes techniques mais surtout des attitudes des personnes non concernées.

J’ai toujours été réticente par certaines forme de progrès dans le domaine scientifique mais là, internet et ce qu’il permet, (ma voix machine aussi), c’est nous permettre de développer communication, c’est ouverture sur le monde.
Ma sœur me dit qu’il faut être vigilent dans ce monde virtuel mais sur ce site avec un carnet identifié handicap c’est clair et elle est là pour me conseiller si nécessaire.

Le soleil revenu la clarté revient avec.

Commentaires

  • Le soleil a éclairé nos vacances. La rentrée sera difficile car le changement sera complet entre cette vie de vacances et la vie travail/centre.

  • Ah non j'espère que tu vas continuer ce blog même si c'est le week-end mais il faut trouver une solution pour que tu puisses le faire !! je ne peux pas imaginer de te rendre à ton silence parce que tu fais partie de l'histoire maintenant que tu à "hé crie" écrit et hurlé, je me sens comme réveillée par ce que j'entends de toi, tu vois parfois je ne peux pas faire un geste comme par exemple me gratter dans le dos ... alors je trouve un gratouilleur compréhensif ... et là souvent pendant quelques instants je me dis "si je ne pouvais le demander est-ce que je supporterais cette petite gêne ?? (bien sûr il m'arrive de supporter des choses bien pire mais bon c'est un exemple) et je pense à tous ceux qui ne peuvent même pas demander, pensée généralement bien vite refoulée et là dans un de tes messages tu racontes avoir souffert de la faim simplement à cause d'un stagiaire incompétent ou maladroit et là ces mots entrent loin en moi et me donne envie vraiment d'entrer dans ton combat pour le droit à la communication et penser que tu vas moins pouvoir le faire ça me désole.
    Elisa j'ai je crois un grand respect pour toi et je me sens humble devant tant de courage et d'abnégation.

    Je t'embrasse et prie pour que le vent continue d'apporter tes mots à mes oreilles.

Les commentaires sont fermés.