Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le 2 août 2007 matin et soir

Le matin

Un orage gronde sur notre tète et je suis étonnée de la noirceur du ciel de la pluie va arriver et je suis dedans, pas d’air du pays à respirer aujourd’hui.

J’ai dans un bistrot lu mon blog hier matin commentaires qui m’ont fait émotions fortissimes au creux de mon cœur.

Ce blog je vais l’appeler maintenant mon carnet de réflexion ; carnet ça se feuillette et c’est empli de mots écrits, de souvenirs, d’espoir, de tristesse et de joie. Réflexion n’est pas le mot juste pour blog : carnet d’échanges de réflexions c’est mieux. Réflexions c’est soit léger, soit profond, différences de niveaux qui peuvent trouver place dans un carnet.

J’ai donc entendu des mots d’espoir et d’encouragement pour ce que je pointe.
La vie est complexe, chacun en a une vision et essaye de la vivre conforme à cette vision mais la réalité est là et parfois apporte contrariétés pour vivre. Moi j’ai mon handicap qui m’empêche autonomie mais me permet de penser d’être présente aux autres. Jusqu’à présent mon cercle était familial et amical, de la maison au centre. Aujourd’hui je veux élargir ce cercle et être ouverte à d’autres ; cette ouverture passe par la connaissance que je veux donner des personnes en grande dépendance pour améliorer leur quotidien mais surtout pour leur redonner humanité trop bafouée.

Je dis car j’ai subi outrages de mon humanité souvent. Le combat des personnes handicapées moteurs est intéressant mais il n’est pas le mien car je ne me retrouve pas dans ce qui est exigé. Notre vie personnes handicapées moteur dépendantes ne peut être celle de tout un chacun car le risque est trop important pour nous d’être seul. Nous devons être dans des structures que j’appelle centre.

Pour moi ce mot est beau. Centre c’est le point de départ d’une vie qui peut se développer à son rythme et avec l’accompagnement permettant cette vie.


Texte complet pour moi. Je redirai encore et encore notre humanité, à nous les mutiques, et notre nécessaire participation à la vie car nous nous connaissons le sens de notre vie.

Grondement du ciel sur ma tête.

Le soir

J’ai réalisé peinture vraie œuvre d’art selon moi matériel adéquat pour peinture au doigt ou au pinceau.
Difficulté à saisir le mouvement qu’il faut mettre dans une peinture mais je suis persévérante et malgré mon manque de précision dans ma gestuelle je suis heureuse du résultat.

0e3a16ce57fdc459455b43dd055b1914.jpg


Pas de connexion aujourd’hui je n’ai pas de contact avec le monde des blogs mais j’ai pu aller boutique et débauche d’achats jolis pour faire l’élégante je suis devenue coquette depuis que je pointe avant j’aimais être propre et bien habillée mais sans plus maintenant j’apprécie d’être dans des vêtements confortables coton laine matière naturelle mais ils doivent être aussi élégants j’ai un jour expliqué comment certaines fois je réussi à être en harmonie avec le temps c’est subtil pas seulement couleur mais aussi vibration des couleurs assorties à celles du temps.

Je suis pointant la veillée est égaillée de cette main qui commute mes pensées en mots, mots partageables par ceux qui m’entourent et aussi par le monde des blogs. Vous comprenez cette métamorphose que je vis.

Mais je reste humble devant la tache à accomplir : modifier le regard porté sur les plus démunis de par leur handicap. Mais ma participation va rejoindre celles des autres qui, comme moi, se donnent ce but à leur vie.

Le ciel gronde et la pluie m’accompagne.

Commentaires

  • Petite chenille deviendra un joli papillon... même si le temps est à l'orage, les mots du papillon sont écoutés, entendus et partagés. J'aime beaucoup ton idée d'assortir tes vêtements au temps extérieur, une autre façon de faire de la peinture, mais sur soi cette fois....
    Le nom de "Carnet" évoque pour moi un voyage au long cours, un peu comme les navigateurs d'autrefois qui y consignaient tout les évenements du bord... j'ai d'ailleurs baptisé mon blog (je n'aime pas trop ce mot, je lui préfère univers) "Carnets d'humeurs", on tourne les pages au jour le jour, on revient en arrière, on relit, on se rappelle... Un carnet que tu commences et que je viens feuilleter tous les jours...
    Certes le travail pour modifier le regard des autres est long, semé d'embuches mais tellement fort et utile, que la tache que tu t'es donnée mérite qu'on la soutienne, qu'on la partage. Alors continue ton écriture, continue tes mots, on viendra toujours les lire.

Les commentaires sont fermés.