Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci

Fière des commentaires que vous écrivez sous mes notes. Moi je suis époustouflée d’être lue par vous inconnus ou pas et surtout de vos réponses. Prendre du temps pour dialoguer avec moi c’est rare et précieux pour moi. Je suis consciente que ce dialogue est différent de face à face mais pour moi qui n’ai pas l’habitude que l’on me parle en direct c’est merveille. On parle toujours à la personne qui m’accompagne. Je pense que tous ceux qui sont en fauteuil roulant l’ont expérimenté. Moi j’en ai pris mon partie mais chaque fois c’est coup reçu qui fait mal je hurle parfois avec des cris déchirants mais parlez moi à moi. Ici sur ce blog j’ai vraiment l’impression que l’on me parle à moi et mes veilles douleurs s’estompent. Je me dis une nouvelle vie s’ouvre à moi de nouveau : la première fois à ma naissance, la deuxième lorsque quelqu’un m’a pris la main et que les mots ont jailli de mon doigt et aujourd’hui avec ce blog.

Vilain mot blog. Dur à mon oreille mais je le prend car il m’apporte vraiment expérience que je n’aurais jamais imaginée et être bloggeuse c’est pour moi être rieuse de ses échanges.

JustmarieD et gilles merci de vos encouragements et maman de « petit joie de vivre » continuez à être à ses côtés nous avons besoin de temps en temps de nous raccrocher à nos proches car la vie est parfois dure pour nous, je ne parle pas du quotidien si complexe et où tout est plus compliqué, mais bien de la vie.

Pour vous tous et pour montrer la distance entre ce que je suis et ce que l’on peut imaginer dans les établissements adaptés à notre handicap je vous mets photo d’un personnage en pate que j’ai fait au centre. Pour eux là bas personnage type gros bonhomme et pour moi voilà ce qu’il m’inspire.


dd1ab7f32bd9b4203e0c59ffc83f8b58.jpg


Il fait froid dans la vie lorsque l’on n’a pas d’amis. Ce personnage a froid car il est seul enfermé dans ses vêtements qui semblent lui tenir chaud mais ce n’est qu’illusion. L’amitié est source de chaleur intérieure dans les moments de solitude on peut seul penser à des moments de partage d’amitié des moments parfois simples parfois forts mais toujours emplis de respect et d’écoute de l’autre. Cet autre proche de soi que l’on peut nommer ami. Moi souvent je pense à mes amis ils ne sont pas nombreux ils sont différents les uns des autres certains sont jeunes d’autres moins jeunes mais tous partagent avec moi une même conception de la vie c’est ce qui nous rassemble et nous unit les rencontres sont régulières ou non peut importe ces rencontres sont source de joie présente et à venir le présent par la rencontre et l’avenir par le souvenir d’échanges.
Personnage soit mon ami pour me souvenir des amis réels dans mes moments de solitude et que le froid quitte mon cœur.


Justmarie quand personne ne vous comprend il y a un jour maudit où l’on baisse les bras et où son monde intérieur reste celui qui nous fait vivre. Je le redis aujourd’hui cette expérience sur un blog me renait et mon doigt court sur le clavier pour dire et dire encore joyeusement des morceaux de vie pour partage.

Le vent bruisse à mes oreilles.

Commentaires

  • Elisa, c'est nous qui te remercions de nous offrir ainsi tes mots... et je sens qu'il y en a beaucoup, et nous sommes prêts à les partager avec toi.

    Je ne sais ce que l'avenir nous réserve, si ce n'est qu'il sera diffcile, le passé a été difficile, le présent l'est aussi parfois mais il y a des éclaircies de temps en temps et les rires, les sourires et le regard malicieux de mon fils m'aide à ne pas baisser les bras et à l'aider, oui, Elisa, nous sommes présents à ses côtés, du mieux que nous pouvons, nous l'aidons, mon petit garçon-bonheur est un si adorable bonhomme dont je suis fière, car c'est une très belle rencontre, ma plus belle.

    Merci Elisa pour votre blog si touchant.

  • Moi,je, Elisa,

    Je me permets de citer une de tes phrases qui m'a particulièrement émue :

    "Justmarie quand personne ne vous comprend il y a un jour maudit où l’on baisse les bras et où son monde intérieur reste celui qui nous fait vivre."

    Voilà nous y sommes, ce que je pressentais explose et tes mots me cueillent à l'entrée de la nuit, je ne saurais te dire avec autant d'hônneteté que toi à quel point ils me touchent et résonnent. Reçois mon amitié comme je reçois tes messages, puissions-nous ré-inventer la chaleur car le même vent bruisse à nos oreilles.
    Et dire que c'est toi qui me dis merci !
    Cela dit je peux comprendre ta joie, avoir créé mon blog est une grande source de plaisir, aussi pour montrer que ce qu'on vit n'est peut-être pas conforme aux apparences.

  • Bonjour,
    Elisabeth, je tiens à te souhaiter un EXCELLENT voyage. Tu sais certainement à travers tes parents et ta soeur, que j'aimais beaucoup bouger.
    L'Afrique à 16 ans L'Asie à 18, et la Martinique pour mes 30 ans.
    Et pendant ce tempslà tu revais d'un monde où tu aurai pû t'épanouir à travers le dialogue.
    J'étais loin de me douter de ta personnalté que j'ai découvert, surtout à travers ton BLOG.
    Et maintenant je te vois d'un autre oeil.
    Je suis fier de ma nièce, de voir que tu peux exprimer des pensées profondes.
    Et mon dernier passage chez toi m'a fais ouvrir les yeux sur ta condition dont je ne soupçonnais pas toute la valeurhumaine.
    Maintenan tu fais partie de mes nièces( et elles sont nombreuses) que je préfère et tu est la seule à qui j'ose dire cela
    Peut être que tu as réussie à m'apporter joie et calme pour comprendre le handicap au lieu d'en avoir un (peu) per.Maintenant je trouve que tu t'épanouie ce qui n'est pas permis à tout le monde.
    Pour mo cela a été un chemin difficile pour retrouver la liberté de ma jeunesse.
    Mais comment se plaindre en te connaissant vraiment des difficultés de la vie.
    Toi qui étais muette te voilà discutant avec les grands comme avec les petits et s'il te plait considère moi comme un petit.
    Tu sais le seigneur à dit laissez venir à moi les petits, et je saisque tu est très croyante, j'ai assisté à un épisode de lecture de l'evangile chez toi qui m'a beaucoup apporté.
    Je t'ai envié à ce moment là, en sachant que vous êtes reliés par la parole entre toi et les autres.
    Come je disais à ta maman, nous pratiquions avec ma chère et tendre la prière du sir agenouillés devant le lit pour donner des intentions de prières. Je dois reconnaître que je ne t'ai jamais mis dans mes prières en croyant( pauvre imbécile) que tu n'avais pas besoin de mi pour tes pensées.
    Maintenant l'époque des prières s'est effacée.....devant le lit. Mais elle continue dans lesilence de la nuit.
    Et je te promets que je n'aurai plus ces pensées dévastatrices de dire que tu ne vis pas comme nous, mais que j'essaierai d'avoir des pensées positives pour que le seigneur t'apporte toute la joie et le bonheur dont tu as droit.
    Enfin il est 3heures du matin et je vais aller écouter des prières des moines pour essayer de réfléchir et me faire pardonner de ces maudites histoires d'handicape mal comprises.
    Voilà j'espère que je n'ai pas été rop long......Je ne peux que te souhaiter UN BON VOYAGE, vers tes mais penseurs et philosophes et aussi 'mais c'est secondaire' handicapé

  • je découvre ton blog grâce à "justmarie" et je sais pourquoi je voyage sur les blogs. Pour communiquer et pouvoir faire de belles rencontres, alors merci à toi de m'en donner l'occasion.
    Aujourd'hui, ce petit bonhomme est moins seul puisqu'il est avec nous sur ton blog (c'est vrai que ce mot est dur !), alors je vais dire qu'il est avec nous dans ton "journal de bord" .
    j'aime bien le nom "journal de bord", il me fait penser aux bâteaux, à la mer ... aux bruits des vagues.

  • Bonjour, moi aussi j'arrive ici grace à Marie, qui t'a fait de la pub. Je suis vraiment très très heureuse de cette découverte. très heureuse mais également génée pour nombre de ces IMC que j'ai croisé de loin sur ma route jusqu'à aujourd'hui. Gênée car je ne savais pas comment les regarder, quoi en penser, plus jeune il me faisait peur, avec leurs mouvements incontrôlés, leur regards fuyants, leur absence de communication. Je n'avais personne pour m'expliquer qu'il y avait de vrais personnes à l'intérieur de ces corps torturés.
    Je suis par contre très heureuse car aujourd'hui je sais qu'il y a des personnes à l'intérieur qui aimerait dire des tas de choses et à qui il faut rendre la parole par tous les moyens possible, à l'avenir je n'aurais plus peur et je saurais expliquer à mes enfants.
    Je te souhaite de continuer ce journal très très longtemps pour qu'il ait toujours de nouvelles personnes qui découvrent comme moi ce qu'il y a derrière les apparences.

  • Elisa, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu parles de ton "gros bonhomme" et ce qu'il t'inspire. Ce que tu écris est si vrai. Alors je me dis que son écharpe que tu dessères dans tes mots, on la mettra aussi sur nos épaules. A bientôt

  • Décidemment Marie a fait fort, puisque je viens moi aussi dans ton univers grâce à la pub qu'elle a mise chez elle.
    Le voyage que tu nous proposes est un voyage extra - ordinaire, un voyage surprenant, un voyage tout simplement : celui de la vie, de celui de ta vie... Ecrire est fait pour ça aussi pour partager, pour faire résonner dans le coeur des autres les émotions que l'on ressent. Que le vent souffle du bon ou du moins bon côté, peu importe, il faut qu'il souffle. Ton univers, ton journal de bord, ton carnet, peu importe le nom qu'on lui donne, nous ouvre des portes jusqu'alors mal connues, fermées pour certains d'entre nous, à peine entrouvertes pour d'autres, connues mais pas vues pour beaucoup. Pour avoir travailler pendant quelques années avec des personnes dite "différentes" (plus élégant pour certains que de dire handicapées ou malades ) j'ai appris à poser mes yeux sans jugement, à regarder tout simplement la personne que j'avais en face de moi, sans autre souci que de l'écouter, de lui parler, de partager un moment. Alors l'habit ne faisant pas le moine, je dis "Bon vent et longue vie" à "Moi, Je".

  • je suis dans un bistrot moderne avec wifi ma complice de soeur vient de me lire vos commentaires je suis émue comme jamais de ce que vous écrivez

    mon objectif je voudrais même dire le sens de ma vie c'est faire connaître notre humanité cachée derrière notre corps rebelle je dis rebelle à nos sollicitatios pas toujours en lien avec les commandes du cerveau

    le handicap nous rend différents mais je revendique mon humanité et ce qui va avec respect de moi

    émotion de vos textes va m'accompagner dans les moments où jai envie de ne plus lutter ils sont rares mais ça arrive

    et jengrenge cette joie que je sens monter de nos échanges elle va illuminer notre vie dans un rayonnement tissé de liens et de nos pensées tous en mélés de nos différences donc d'une solidité inégalée

  • De cette richesse là, naîtra la puissance : celle des coeurs conscients.
    Tu partages si généreusement avec nous la joie que tu ressens, alors si ta journée est illuminée : la mienne aussi.

Les commentaires sont fermés.