Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Statue et vacances

J’ai vu la statue de Marie en or sur l’esplanade de la basilique.

1417820612.JPG

Impressionnée par sa taille et aussi par les personnes qui venaient la voir des touristes mais un moment de recueillement pour chacun de ceux qui l’approchaient.
1009649862.JPG

Moi je suis restée un moment près d’elle moment de prières malgré la foule autour de moi qui méritait mon attention car ils étaient là eux aussi et des prières se sont entrecroisées j’en suis sure.
1626275797.JPG

Ma ville est dédiée à Marie c’est histoire qui le veut moi j’aime que ce soit ainsi.

Le mot du jour : vacances

Les vacances permettent de prendre le temps d’être là sans courir après le temps perdu ou le temps à venir un des avantages de cette période vacante.

Pas de départ cette année je ne le croyais pas possible mais ça devient réalité je profite de la maison je squatte aussi chez ma sœur à l’aise avec mes repères et sans souci pour le quotidien et j’emmagasine souvenirs idées images pour les périodes à venir j’aurai beaucoup à réfléchir des vacances comme ça c’est comme une fin de semaine qui dure un peu plus et pas de désagrément des lieux inconnus.

Commentaires

  • Elle est vraiment gigantesque cette statue et belle avec ça !
    Moi qui a été abandonné j'ai une chance par rapport aux autres c'est que j'ai trois mères, la première Gisèle ma mère, ma maman, Simone ma mère nourricière et la Vierge Marie, la Vierge Marie j'ai su très tôt bien avant d'aller au cathéchisme va savoir comment ? la vie est curieuse, est-ce moi qui a adopté la vierge ou est-ce la vierge qui m'a adopté ? La vierge n'est pas une ombre comme certains le prétendent, Dieu sauve le monde par le miracle des mères, dans l’abîme de son éternelle solitude Dieu se contemple Lui-même, et par l’instantané de sa fécondité, en Lui-même, Il créé sa mère la vierge Marie, l’Immaculée conception qui porte le fils de l’homme ...

    Bises les filles ...

    Pat ...***

  • J'aime beaucoup Fourvière...

    Et la vue sur la ville est impressionnante...

    Et la basilique est accueillante,

    Et les jardins (quand ils sont ouverts...) sont reposants...

    (j'allais y étudier il y a ... quelques années...)

Les commentaires sont fermés.