Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lieu étrange et amis

Je suis allée hier dans un lieu étrange immense empli de rayons avec des objets dont je ne connais pas l’usage on appelle ça un magasin de bricolage.

1863455877.JPG

Papa courait partout avec sa liste et nous ne trouvons rien on change pour un magasin plus petit et là on trouve je donne à la caisse pour payer.
1538341088.JPG

Ensuite un autre magasin et on rentre.

Le mot du jour : transport

Moi quand je pars en voiture je reste dans mon fauteuil il faut attacher mon fauteuil sinon je décolle dans les virages une fois c’est arrivé et c’est surprenant je suis à l’arrière du conducteur mais on peut se faire coucou avec le rétroviseur j’aime bien je me sens moins isolée à l’arrière de ces regards échangés.
1625918269.JPG

Je peux aussi regarder dehors les paysages passent trop vite pour moi mais à l’arrêt je regarde les gens sur les trottoirs ou dans les voitures à côté.
Je n’aime pas les feux rouges car ils obligent un arrêt parfois brusque et alors je réclame le feu vert à grands cris et ça marche le feu devient vert oui je sais que c’est rouge puis vert mais j’ai l’impression d’être active dans cette circulation en réclamant le vert et ça fait rire ma sœur aux éclats bonne ambiance dans la voiture que ces rires qui nous emplissent je sais qu’elle se moque mais gentiment.

Ce mode de transport en fauteuil est sur mais il faut me parler pas me laisser dans le silence les transport convoi ou en taxi sont tristes car rares sont les chauffeurs qui me parlent à moi ma sœur bavarde elle ne me laisse pas dans le silence et nos regard se croisent souvent dans le rétroviseur.

Peut-être nous sommes nous rencontrés sur les routes ?


Aujourd’hui visite chez des amis des parents journée passée dehors sur la terrasse j’ai observé un peu écouté beaucoup entendu parler de Danny et de son livre offert à nos hôtes.
Je n’ai pas pointé je n’ai pas participé aux conversations qui s’entremêlaient autour de la table j’ai écouté simplement mais ce soir j’ai la tête pleine de mots la tête emplie de conversations de morceaux de phrases échangées.
498408648.JPG

Les bavardages un peu des récits de voyages d’expériences d’autres pays d’autres coutumes amusant je parcours le monde en écoutant les voyageurs et je pense que je suis bien chez moi et qu’il est bon de ne pas se lancer dans des aventures parfois périlleuses de ne pas vivre des situations cocasses ou difficiles.
Moi j’appréhende l’inconnu car je ne suis pas téméraire.

Le mot du jour : conversation

Chacun raconte son histoire espérant qu’une oreille sera attentive et intéressée parfois les réponses sont décalées car chacun poursuit son idée son récit et les mots se répondent mais sans échange.

D’autres moments l’écoute est passionnée et réelle car le narrateur sait poser ses mots ses silences pour capter l’attention et là l’échange peut avoir lieu par les questions pour approfondir un point pour savoir pour comprendre le point de vue de l’autre dans le respect des positions de chacun aujourd’hui c’est ce que j’ai vécu.

En visite ce jour.pps

Des mots pour rêver que je partage avec vous : canoë au pôle antarctique brousse du Keynia ville du Maroc mais aussi études travail acharné pour réussir et joie de la réussite.

Commentaires

  • J'aime ce mot " transport " être transporter dans la joie, la tristesse. La conversation est l'art du dialogue, de la communication tout aussi indispensable que le silence, mais qui parfois se complètent admirablement. Je suis un être du dialogue si bien que j'accapare l'attention de mes interlocuteurs, je sais ça blesse ! je coupe la parole, ça blesse je sais ! Elisa j'ai bien reçu ton magnifique dessin et tes gentils écrits qui l'accompagnaient MERCI! j'attend les pochetes pour envoyer les DVDs, dès que ça arrive j'envoie ...

    Bises les filles ....

    Pat ...***

  • bonjour élisa
    le mot "conversation"me touche
    c 'est une rencontre
    une écoute à l 'autre
    cette rencontre se fait par la parole
    le regard
    c 'est aller" vers" l 'autre
    je ne suis pas faite pour les conversations
    dites futiles!
    alors il me rest l 'écoute
    important de savoir écouter
    n 'est- ce pas mon Elisa lumière

    bises naik

  • Bonsoir Elisa,

    comme toi j'aime parfois écouter, longuement, ceux qui veulent bien parler vrai, se dire, et comme toi le soir j'ai la tête pleine de leurs paroles et j'espère qu'ils ont soulagé leur coeur alors à mon tour sur mon blog, je prends la parole et j'attends l'échange qui grâce à de fidèles amis ne manque jamais d'arriver et là je lis les échanges, j'interviens rarement car les dialogues sont riches et que j'ai souvent l'impression d'avoir dit ce que j'avais à dire. Ce qui me fait plaisir c'est que ce que j'écris semble être compris comme je le pense et ça c'est bon !

    Biz Elisa et biz à ta maline de soeur (la mienne est venue en vacances et nous avons parlé des heures, que du bonheur ! )

  • Ha !!!
    Votre complicité !!!
    Quel bonheur de vous regarder ensemble, ta maligne de soeur et toi !!!

    C'est un lien rare et précieux que vous entretenez...

Les commentaires sont fermés.