Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douleur et bleu

Aujourd’hui un mot vient naturellement pour moi douleur.
Moi j’ai un corps disloqué. Non si vous me regardez il est entier normal mais dans ma tête il est morceau un pied une main un nez que je conçois en les regardant mais si j’ai mal ma tête me dit douleur mais je ne sais dire où j’ai mal mais impossible de comprendre où alors il faut morceau par morceau toucher mon corps pour déterminer l’endroit de la douleur simplement c’est la conséquence de mon handicap cette dissociation entre mon corps et ma tête pour situer où sont mes parties de mon corps.
Il faut comprendre ou mieux savoir cette particularité des IMC comme moi pour comprendre que ce n’est pas exprès que l’on ne dit pas où l’on a mal c’est impossibilité réelle.

Mais aujourd’hui j’ai une petite écorchure sur un doigt et je me cogne sans cesse douleur vive qui me percute à chaque fois crème miracle de ma maligne de sœur et demain tout sera disparu écorchure et douleur associée.

Dessin facilité
Je n’ai pas dit hier les dessins sont réalisés sur un morceau blanc qui dessine sur l’écran de l’ordinateur ma sœur explique : « il s’agit d’une tablette graphique Bamboo fun ».
Surprenant de dessiner après avoir choisi couleur et rien sur la tablette mais j’ai compris et mémorise le dessin et en quelques traits il est réalisé mais je le prépare avant dans ma tête et le résultat je regarde à la fin c’est toujours un peu malhabile mais correspond à ce que je veux exprimer et je pointe illico le texte qui explicite qui complète le dessin.

297423385.png

Quatre piliers fondent famille
les parents ma sœur et moi
quelques points nous entourent membres de la famille ou amis
et un cercle d’amour nous enserre nous protège nous réuni dans un halo de bonheur partagé.

Commentaires

  • me revoilà,
    hier tu nous a parler du regard
    aujourd'hui de la douleur
    et de la dissociation entre ton corps
    et ta tête
    j 'apprends petit à petit à être
    plus proche de toi.
    ton dessin de la famille est très explicite
    et très beau

    je t 'enbrasse ainsi que les personnes
    de ton dessin naik

  • Cette dissociation s'apparente au shéma corporel, ainsi pour moi je ne sens plus mon côté gauche, mon bras existe encore mais je ne le sens pas, comme étranger à mon corps, les amputés vivent très bien ce phénomène connu du membre fantôme qui remplace une jambe, un bras. Bravo Elisa pour tes dessins qui me parlent vrais ...

    Bises les filles ...

    Pat ...***
    ( J'ai terminé les DVDs, j'attend les jacquettes que Daniel fabrique et je vous envoie un DVD qui contient les 25 chansons vidéos, effets spéciaux etc..)

  • Être un pilier : oui, c'est bien comme cela que je le vis.

  • Pour Pat : nous sommes deux à attendre avec impatience le DVD.
    Et peut-être, pendant nos vacances, des essais de vidéos ???

  • Oui oui faites de la vidéo pour votre blog, là j'enmagasine les vidéos de Daniel sur un disque dur, et comme je tourne en HD je vais créer un Burray qui peut contenir jusqu'à 50 go de chansons 5 x plus qu'un DVD et en qualité HD. Je vous envie le DVD dès que Daniel m'apporte les jacquettes, faut dire que je suis plus rapide que lui j'ai créé les 25 DVDS en 8 heures, mon voisin est écoeuré, il lui faut 7 à 8 heures pour graver un DVD, mais bon je suis très bien outlilé ...

    Je vous prend en vidéoconfèrence demain après midi si vous êtes libres bien sur ...

    Re- Bise les filles ...

    Pat ...***

  • Ce que je trouve beau dans ta famille, c'est que le cercle n'est pas complètement fermé...
    Il laisse une petite ouverture pour se glisser de temps en temps dans ce formidable bain de tendresse !

    Je vous embrasse très très fort tous les quatre !
    (d'ailleurs tes "corps-piliers" ont la forme d'un 4 !)

  • Pour Danny : bien vu ! Effectivement les piliers forment un 4, ça me parait évident maintenant, mais je ne l'avais pas vu avant :)

  • Bonjour

    C'est bien ton expression graphique avec du texte

  • Yahou !!!!

    J'ai tout lu, tout vu !!!!
    En fait, c'est presque comme si je n'avais pas disparu quelques temps du net...

    De toutes façons,
    si les mots n'étaient plus là,
    les pensées sont restées accrochées à ceux que j'aime...

    Et à la famille MoiJe en priorité !!!

Les commentaires sont fermés.