Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

livre suite

Moi j’ai écrit des livres : un carnet de vacances et un livre d’entretien.

Ma sœur va dire où les trouver.
(Moi, lasoeuràmoije, assure la communication : le carnet de vacances a été édité en 100 exemplaires sans re-édition, et il n’en reste que 2 ou 3 ; tous les autres ont été offerts par « Moi, je » ; pour le livre d’entretien, il est recommandé sur le site HANDICA.COM, bien sur. 150 exemplaires ont été vendus à ce jour, et une réédition est possible s’il y a des demandes).

Et j’ai aujourd’hui décidé d’une suite avec mon ami.

Mon but n’est pas d’écrire pour être connue mon but n’est pas de gagner de l’argent mon but n’est pas de rendre fière ma famille mon but n’est pas de me glorifier de mes capacités d’écriture.

Non simplement je voudrais apporter une parole de ma vie pour que tous ceux qui sont autour de nous les personnes handicapées en grande dépendance puissent comprendre puissent connaitre puissent mieux nous accompagner dans nos souffrances dans nos révoltes et aussi dans nos joies notre humour notre vie.

Je rêve un jour de ne plus faire peur de ne plus être regardée avec cet oeil rond de curiosité ne plus être manipulée comme un paquet ne plus être dans un coin bien sage ne plus être appelée grabataire ne plus être à part de la vie.

Expliquer encore pourquoi on ne peut pas certains gestes expliquer pourquoi certaines situations sont impossibles à vivre pourquoi on se renferme pourquoi on ne répond pas ou de travers pourquoi il faut être patient pourquoi un rythme est différent.

Une ambition joyeuse m’anime assise dans mon fauteuil sans langage oral je veux dire et dire encore notre vie nous les personnes handicapées en grande dépendance.

Je ris de cette idée qui vient de débuter et qui j’espère sera utile pour moi et mes copains.

Commentaires

  • Ma chère Elisa,

    Mon Dieu comment pourrait on avoir peur? peur de quoi? peur de ton apparence? Elisa, tu es une persone gaie cela s'entend bien et tu utilises des mots raffraichissants pour nous le dire, nous le faire partager tel que " joyeuse, ambition, je ris etc.. " cela s'appelle tout simplement de l'amour, alors je te dis voilà ton ambition, ton activité " l'amour " continue comme cela ....
    Pat...

    PS
    inscrit moi pour ton livre, à moin qu'il en reste des exemplaires?

  • Pour le ruban rose, je le partage volontiers et même très volontiers avec toi et avec toutes celles et tous ceux qui le voudront bien... une façon colorée de dire que ce n'est pas parce que l'on est malade (donc différent)que l'on n'a pas le droit de vivre.... merci pour ton soutien.
    Pour l'idée de ton livre je trouve cela à la fois merveilleux et très beau mais aussi très prometteur de partage.

Les commentaires sont fermés.