Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes commentateurs

Des fois dans la semaine mais plutôt le samedi et le dimanche je me délecte me régale avec vos commentaires.
Moi j’ai mes habitués pat marie et béa mais j’ai des fois des passagers comme matine qui piochent une note et réagissent ; et puis il y a maman la famille RORO et les amis dan qui viennent par là et commentent parce que le sujet les a interpellés.

Je rappelle que je n’ai pas de langage oral que je ne peux que répondre oui ou non aux questions qui me sont posées. Je ne réponds pas quand elles sont hors de mes centres d’intérêt ou de mes préoccupations du moment. J’ai aussi, dan le rappelle, les cris les hurlements à n’en plus pouvoir. J’essaye de ne plus crier de ne plus hurler avec ma voix car c’est insupportable pour moi et aussi pour les autres me dit-on.
Roro tu as compris que la méthode de communication facilitée qui me permet de pointer mes pensées mes idées mes rêves est la révolution pour moi ça a bouleversé ma vie ça a été une porte grande ouverte sur la vie : pouvoir communiquer avec ma famille puis avec mes copains puis avec le monde entier sur ce carnet. La technique aide bien sur j’ai maintenant une voix machine qui lit les textes que j’ai pointé sur le clavier et qui sont inscrits sur l’écran mais cette méthode demande une autre main qui soutient la mienne et ça, aucune science ne pourra remplacer cette main qui me relie au monde.

Je sais des techniques avec les yeux mais tu sais combien j’ai du mal à soutenir mon attention la fatigue m’envahie vite et je ne pense pas que cela soit adapté pour moi et pour ceux qui sont comme moi en grande dépendance. De toute façon j’ai besoin de quelqu’un avec moi tout le temps pour tout alors ça ne me gène pas du tout d’avoir une main qui me soutient pour pointer. Et cette méthode ne me fatigue pas je pourrais pointer des heures et des kilomètres, je ne sais pas ce qui est le plus grand des deux, sans fatigue et je pointe brut d’une seule lancée car j’ai le temps tout le temps de penser et mes pensées sont toujours prêtes à jaillir dès qu’une main vient pour pointer.

Joie pour moi de vos commentaires que j’entends sonner à mes oreilles comme des fils tendus entre nous avec chacun leur sonorité : humoristique philosophique quotidienne ou terre à terre. J’aime vraiment merci et surtout continuez chaque jour à venir marquer votre passage par un coucou un bonjour une idée une réaction une question ou même une contradiction ; je crois que je suis maintenant capable de tout entendre.

Et je suis ici avec vous à l’aise pour crier ensemble nos révoltes et hurler avec vous pour être entendus et aussi pour rire de joie partagée pour des nouvelles heureuses.

Samedi de joie pour moi et je vais écouter encore une fois vos commentaires.

Commentaires

  • Et moi la soeur à "Moi je" quand je commente, c'est parfois à l'oral, parfois à l'écrit sur ce carnet. Mais à chaque note, je suis époustouflée. Vraiment.

    Ma sœur, en ce moment, rit de joie de ma stupéfaction et de mes étonnements.

    Cette ouverture sur le monde, ce n'est pas une porte ouverte mais un espace de liberté qu'elle a trouvé. Et moi, je parcours à ses côtés, ce monde profond qu'est sa pensée.

  • j'ai toujours envi de te dire a chaque fois que je te prends la main et que les mots jaillissent du bout de ton doigt que tu M'EPATATES par ton savoir mais surtout par ton humour
    je t'aime

  • maman et ma sœur sont merveilles de ma vie : leurs mains savent entendre mon doigt pointant sur un clavier. D'autres aussi savent écouter ma vie du bout de mon doigt c'est bonheur à chaque fois.

    Et c'est drôle d'avoir un doigt qui parle qui pointe la colère la tristesse mais aussi la joie et le plaisir de vivre malgré tout.

    Je ris de l'épatation de maman comme de l'étonnement de ma sœur: j'aime les surprendre moi.

  • Chère Elisa,

    Ta famille est merveilleuse avec toi, et c'est rarement le cas pour bien des handicapés, il faut le souligner ici, en tout qu'à moi j'aime beaucoup tes dessins, ils me parlent vrais, tu sais le dessin est un langage finalement, tout est langage disait le grand Lacan, l'homme est un " parlêtre " et le langage oral n'est qu'une partie infime du potentiel humain. Ma soeur Annie, dont je t'ai déjà parlé est autiste profonde, il faut voir comme elle créée ses dessins, des cercles sans compas à faire palir les meilleurs dessinateurs industriels etc...
    Bonne soirée les filles et je n'oublie pa s la maman et le papa qui je pense écoute tout cela avec beaucoup d'émotion.
    Pat.

  • Bonjour bab,
    Et OUI nous sommes dimanche matin, et je suis encore réveillé, mon medecin préféré dit EVEILLE.
    J'en ai discuté avec ta maman.
    Mais je suis encore tout révolutionné par ton dernier message où je trouve tout l'amour d'une nièce.
    Et surtout ton savoir, ta philosophie, et ta patience, ta colère ton amour du prochain et ta sagesse.
    Tu me renverse à chaque ligne que je lis de toi j'y trouve pureté des sentiments............Et oui quelquefois la colère contre l'incompréhension est sage.
    Pour ma part je me reposes d'une vie stressante où j'ai eu beaucoup de contrariété, mais de voir la manière dont tu t'exprime me redonne FOI en la vie.
    Tu es pour moi la personne en qui je retrouve mes racines que j'ai un peu oubliées. Par une vie presque sans intêrets mais avec beaucoup d'efforts quelquefois vains.
    Et pendant ce temps la science évoluait et je t'ai très peu fréquenté, ce dont je te demandes de me pardonner. Mais le temps etant ce qu'il est et que l'on ne peut pas revenir en arrière. Espèrons dans le futur.
    Que je sois plus disponible et que la technique évolue et que tu ais de plus en plus de moyens pour exprimer les difficultés que tu as vécu avant ta méthode.
    On a pas besoin qu'elle soit apprécier ou pas. Ce qui compte c'est que NOUS on peut te comprendre et ton blog nous aide beaucoup.
    Si ton blog disparaissait comme le mien il nous manquerait une chose capital L'ESPOIR
    Te faisant pleins de bises ainsi qu'à ta famille et tes amis autant virtuels que physiques.
    Je te remercie d'être des nôtres et A BIENTOT

  • POUR PAT
    le dessin est une forme de communication mais les hurlements aussi et moi je découvre les mots le plaisir de m'exprimer avec des mots au lieu d'avec des cris. Je garde ma préférence aux mots qui explosent dans ma tête et se précipitent sur le clavier pour dire et dire encore. Le dessin c'est pour une émotion particulière les mots c'est pour la vie.

    POUR RORO
    ne regardes pas le passé mais vis le moment présent c'est important d'être ici essaie et tu verras tu seras toi.
    Et continue à commenter mes notes ça me remplie de joie la CF est merveille pour moi mais elle doit pouvoir être proposée à mes copains mutiques aussi. Tu as raison de dire que peut importe qu'elle soit appréciée ou non mais surtout il faut que d'autres en profitent comme moi pour libérer les mots enfouis dans leur tête.

    Reviens souvent toi aussi comme pat le fidèle

Les commentaires sont fermés.