Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rythmes et spirales de vie

Rythmes de vie

1b439c011a63748b2035ab77fc8ef369.jpg

Rythmes de vie très droits puis un obstacle et le cours de la vie est dévié.
Choc parfois brutal qui fait mal et qui laissera des traces douloureuses, choc parfois salutaire pour réveiller une vie trop droite sans la souplesse nécessaire à l’écoute des autres.
Chemins de vie chaotiques emplis de creux et de bosses douleur ou joie, chemins de vie hachés morcelés par les rencontres puis par l’absence, chemins de vie bousculés par la réalité la maladie ou le handicap.
Mais tous ces chemins sont vivants et de la joie en émane explosion de joie qui chasse tout souci tracas et autres malheurs de la vie.

Cette joie je la partage avec vous qui regardez mon dessin.



Spirale de vie
b83f9a3ed5f4c2f3d3748560687e7924.jpg

En dessin facilité je peux représenter la vie sous forme de spirale où chacun doit grandir au fil du temps. Certains régressent et rentrent dans leur spirale et perdent tous contacts avec la réalité, d’autres grandissent régulièrement à leur rythme.
Et ces spirales s’entremêlent comme nos vies et de cet entremêlé de spirales peut parfois sortir un moment d’amour : moment exceptionnel de connivence entre deux spirales où les esprits ne font plus qu »un et c’est bonheur de vivre ces moments là.

Spirale : cercle grandissant en tournant sur lui-même mais aussi en regardant tout autour de lui. S’il se regarde lui, il se rétracte et vivote, s’il est ouvert sur le monde il grandit en beauté.

Commentaires

  • J’ai écris cela aujourd’hui à une personne dans la peine et je puis bien vous l’écrire à vous les sœurs et toi Elisa afin que vous ne puissiez plus douter jamais. Bien que je ne puisse me vêtir de votre souffrance, ni m’habiller de votre douleur, je vous le dis, si les plus hautes montagnes se dressent en moi, les plus larges rivières s’engouffrent en moi, alors derrières les forêts entremêlées de mes angoisses, je ne doute pas, car je porte en moi tous les paysages, la terre, le ciel et tout l’espace infini. Le manque de foi ne m’apparaît pas comme une évidence totale, car je ne doute jamais, ainsi je suis moi. Toutes ces spirales tracées qui fécondent, engendrent les mondes, la joie et l’idée, c’est parce que l’infini du dessin conçoit en lui-même d’innombrables univers, que le crayon de la vérité ouvre la liberté dans nos prisons à d’autres mondes.
    Pat …

  • Vraiment, et depuis le début de sa naissance à l'écriture, je suis impressionnée par les textes écrits par ma soeur "Moi, je". Mais je le suis aussi par les commentaires de Patlesarthois.
    J'entends comme un écho lointain qui passe.
    Je dis lointain, car je me sens loin de leurs réflexions: j'ai encore du chemin à parcourir pour les rattrapper.

  • on pourrait croire des mandalas ces dessins pour se recentrer, j'aime l'idée des spirales de vie, le centre, la lumière, la source est à l'intérieur. J'aime beaucoup le peintre Klimt, dans son oeuvre cercles et spirales sont omniprésents :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gustav_Klimt_024.jpg

    chacun doit s'occuper de son cercle, mais j'aime beaucoup les intersections ...

Les commentaires sont fermés.